collapse

Auteur Sujet: La sentinelle  (Lu 22710 fois)

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #10 le: 23 janvier 2009, 10:16:04 »
Petit bémol sur le dps de la sentinelle: à parti d'un certain niveau (25-30 de mémoire), tu sens nettement que le dps ne suit plus et les combats deviennent trèèss long... (Pas plus dur cependant car la capacité de soins augmente elle aussi pas mal).
Par ailleurs, en groupe tu as intérêt à trouver des coéquipiers patients car sinon le temps que tu arrives au càc (avec ou sans embuscade), montes tes buffs/blocages, le petit chassou/gdr qui mitraille derrière toi aura descendu le mob. Classe parfaite pour soloter.
En instance, il faut plus de recul pour évaluer le rôle de la sentinelle. Sa capacité de Hot me semble cependant intéressante sur les gros boss...
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : La sentinelle
« Réponse #11 le: 23 janvier 2009, 11:11:33 »
Petite mise à jour.

Pour ce qui est du pvp, il faudrait voir si on sort du mode combat ou pas.
Si on n'en sort pas, la barre d'enchainement ne se vide pas et il est donc possible de continuer ce qu'on avait commencé.
Maintenant, je n'ai jamais été dans les landes coté héros donc je ne sais pas trop ce que ça donne.

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Re : La sentinelle
« Réponse #12 le: 23 janvier 2009, 13:34:38 »
En instance, il faut plus de recul pour évaluer le rôle de la sentinelle. Sa capacité de Hot me semble cependant intéressante sur les gros boss...

C'est ce que je me disais aussi au sujet de ses DoT. Les Boss étant longs à vaincre, les DoTs sont d'autant plus appréciables sur eux.
Et puis je me suis souvenu que la plupart des Boss faisaient sauter les débuffs et autres DoTs qu'ils ont sur eux assez rapidement, ou quittaient le mode combat pour balancer une phrase pourrie au PNJ qui accompagne le groupe (par exemple en Livre Epique), virant là aussi débuffs et DoTs.
Donc finalement, la Sentinelle va servir en HoT, surtout qu'elle seule ne peut pas être Main Tank.
Pas de main tanking, pas de DoTs, du HoT mais moins qu'un Capi, le PvP où ça bouge tout le temps et où on ne peut pas placer ses enchaînements, un DPS de moule. Finalement, à cette classe surpuissante, il ne lui reste pas grand chose. ça ne m'étonne pas qu'en HL, on rencontre bien plus de GdR que de Sentinelles.

(Pour autant, elle est parfaite en solo, ou en duo avec un MdS ou Cambrio par exemple)

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : La sentinelle
« Réponse #13 le: 23 janvier 2009, 14:09:20 »
Petite mise à jour.

Pour ce qui est du pvp, il faudrait voir si on sort du mode combat ou pas.
Si on n'en sort pas, la barre d'enchainement ne se vide pas et il est donc possible de continuer ce qu'on avait commencé.
Maintenant, je n'ai jamais été dans les landes coté héros donc je ne sais pas trop ce que ça donne.

Alors je confirme que si tu ne sors pas du mode combat, ta barre ne se vide pas  ;)

Au cercle 13 (niveau de ma sentinelle), la compétence d'embuscade est excellente je trouve (par le gameplay).. mais impossible à placer (ou presque) en communauté je suppose!

Au niveau 14, tu as accès à la compétence de camouflage (tu peux bouger sans la perdre) qui va de paire avec l'embuscade. Tu n'auras plus de temps de déclenchement de l'embuscade. Par contre tu auras quand même le temps de déclenchement du camouflage qui est long aussi.
D'ailleurs ce "Combo" porte bien son nom, il est parfait pour tendre une embuscade !

Ca m'a l'air effectivement très versatile, mais il faut une bonne mémoire des enchainements, et pour cela la jouer souvent.

Oui c'est vrai que ça aide beaucoup la mémoire, mais j'ai remarqué que ça fonctionnait un peu comme les roues des conjonctions.
Il y a une certaine logique dans les enchainements, par exemple :
La lance (couleur rouge) est basée sur les dégâts pur et simple.
Le bouclier (couleur verte) est basé sur la parade et les soins.
Le poing (couleur jaune) est basé sur la menace au combat et les dégâts dans le temps.
Et on retrouve cette logique dans les enchainements :
Tout ce qui commence par rouge entrainera un enchainement qui entrainera du dégât pur sur l'ennemi.
Tout ce qui commence par Vert entrainera un enchainement qui soignera et/ou qui augmentera la parade.
Tout ce qui commence par Jaune entrainera un enchainement qui infligera des DOT (comme vous l'appeler  ;)) et la menace.
Si en plus vous pouvez faire des macros, ça demande déjà un peu moins de mémoire  :D

Bon j'en suis qu'au niveau 16, mais jusque là, mes enchainements suivent tous la même logique ... je ne serais pas étonné que l'on garde cette logique jusqu'au niveau 60  :)
« Modifié: 23 janvier 2009, 14:12:30 par Didax »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #14 le: 16 février 2009, 10:57:22 »
Oui, les enchainements restent logiques en progressant en level (heureusement d'ailleurs).

Finalement, j'ai craqué et je reroll désormais une sentinelle (stefebald vient de passer le 21e cercle). J'ai commencé à faire quelques quetes en groupe, je n'ai strictement aucun souci pour tenir le role de main tank, c'est une classe très solide qui peut faire face à de nombreux mobs en meme temps (en solo au niveau 20 - donc avant mon changement d'équipement - j'arrivais à tenir contre 5 loups bleus, j'ose pas imaginer ce que je peux faire maintenant que je suis 21 et full équipement critique).

Ce qui est sur, c'est qu'on remarque rapidement celui qui a appris à enchainer ces coups et à savoir lesquels utiliser et celui qui joue comme une bille cette classe...bref, pour moi c'est clairement pas une classe pour débutant, c'est surement la classe la plus difficile à maitriser...et qui nécessite du temps pour bien apprendre tous les coups (donc m'étonne pas les remarques des PvPeurs qui ont monté sentinelle en un mois ...).

Bref, cette classe me plait énormément, et finalement je ne vais pas attendre la prochaine extension pour la monter, je suis très motivé là  :)

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #15 le: 17 mars 2009, 14:25:00 »
Quelques petites réflexions après mon cercle 42:

Il y a une zone "morte" dans la progression de sentinelle: du cercle 30 à 36: dps moyen, capacité d'encaissement moins grande et toutes les peines du monde à gérer l'aggro. A parti du cercle 36, les gambits de défense deviennent très puissants: environ 5000 en blocage, 4500 en parade et 4000 en évitement. Les messages b/p/e poppent dans tous les sens une fois que les buffs sont en place. L'interrupt devient plus simple avec le trait lance+bouclier et dès le niveau 41 avec Danse de guerre, l'aggro se gère bien (bon évidemment pour des personnages de même niveau: je me suis fait voler l'aggro par un ours buffé de mds cercle 60).
En fait la sentinelle donne son plein potentiel soit dans des groupes denses de mobs (5-6) soit contre des signatures ou plus élevés (la chasse aux trolls dans la trouée est sympa). En groupe, les 10 premières secondes sont un peu stressantes (monter l'aggro et monter les buffs) puis après c'est du plaisir (pour le healer aussi d'ailleurs ^^).
Pas encore essayé le pvp mais les retours sur les forums us sont moins négatifs (les traits de combos lance+bouclier ou bouclier+lance rendent la vie plus facile et la sentinelle plus réactive).
« Modifié: 19 mars 2009, 15:16:30 par Aestiliath »
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Toniak

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #16 le: 02 avril 2009, 16:47:59 »
Bonjour.

Petit ajout a mettre : la compétence "Gage de peur" de la Sentinelle, qui fait de jolis dégats quand elle est utilisée dans le dos de l'adversaire ! (Pour ma part, quand je n'ai pas envie de combiner Coup Critique avec Embuscade, je n'ai qu'a faire "Embuscade + Perceur de Bouclier + Gage de Peur" (si il es de dos, sinon, remplacez Gage de peur par Javeline Paralysante, qui vous permettra de mettre 2 ou 3 autres javeline dans son corps) et le mob a déja environ 1000 pv de moins (a mon lvl :D )

Sinon, pour mes impréssions, la Sentinelle est vraiment, comme il a déja été dis, une classe qui fait tout !
Avec des heals bien utilisés et combinés a de l'ajout d'E/B/P, la vie monte plus qu'elle ne descend !
Un exemple :
La compétence dont j'ai oublié le nom : Bouclier, Lance, Poing, Bouclier (+1000 et quelques d'e/b/p)
Puis vous enchainez les deux derniers enchainements de heals que vous connaissez, soit pour le maximum : Restauration et Célébration de compétences (cela vous permettra de combiner les deux pendant une pulsation et d'avoir encore plus de heal du coup)

Autre enchainement bien sympa quand on es assailli de mobs ou que les fait ses traits tardivement et que l'on prend donc des brochettes de mobs : Poing, Lance, Bouclier, Poing ! (qui permet d'enlever a peu pres 100pv a chaque mob qui vous entoure, max 10mobs, et vous restaure ce meme nombre de pvs !)

Pour ce qui es de l'aggro, l'utilisation de Mort Certaine, Lance de Vertues ou autres enchainements de ce style est tres éfficace pour reprendre l'aggro...

Que pourrais-je ajouter ... Oui, en effet, la sentinelle perd beaucoup plus vite son mana que sa vie, mais rassurez vous, au niveau 50, vous aurez un nouvel enchainement qui vous permettra d'en récuperer 300 (de mana), mais malheureusement, ce dernier ne sera utilisable qu'a 50% de votre vie ... (va falloir s'amuser a se laisser descendre afin de pouvoir récuperer du mana on dirait ...)

Pour toute question ou autre, vous pouvez demandez, j'ai pratiqué ma sentinelle totalement en solo, donc si je peu vous etre utile (je ne pense pas tout savoir non plus, je ne suis qu'un etre humain, je ne pourrai faire que des suggestions), n'hésitez pas !

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #17 le: 02 avril 2009, 17:30:23 »
Je plussoie: les compétences de lancer de javeline ne sont pas là pour faire jolies :)
Elles permettent de prendre l'aggro, de ralentir le vilain (et je ne parle pas d'Hara ^^), de faire de l'aoe et aussi des critiques plutôt costauds (très pratique dans les landes d'ailleurs).
Pour l'aggro, je suis moins fan: sur une cible, coup précis génère plus de menace et coute moins cher. Tu peux enchainer ensuite avec coup puissant ou résolution (qui a le mérite de soigner): ces deux là font plus de dégats (mais génère moins de menace ce qui est compensé par coup précis en ouverture). Sur du multicible: jubilation guerrière si tu as, sinon cris de guerre en ouverture puis dance de guerre ou conviction (avec soins ^^) et ça le fait bien :). Si tu as le trait légendaire approprié: Ton de défi et là tu te ramasses tous les mobs sur la tête.

Pour ce qui est d'"obscurité avant l'aube", en ouverture de combat contre un gros paquet de mobs ou sur les élites, tu peux te retrouver très vite à 50%: c'est donc une compétence qui s'utilise "naturellement" (sauf si les ménés prennent peur et te soignent ^^). Après dans la durée, tu ne devrais plus avoir à l'utiliser puisque tu auras tes b/p/e boostés et tu seras en mode "vol de vie".
A propos des bpe, tu as des copies d'écrans de sentinelles 53 avec des scores ~7000/5000/4000 ^^ Donc oui plutôt impressionnant !
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #18 le: 02 avril 2009, 17:34:12 »
et bienvenue Toniak sur notre forum !

Merci pour tous ces compléments d'informations, la sentinelle n'est pas une classe simple à jouer en tout cas, mais je prends énormément de plaisir avec (par contre quand y'a migraine, vaut mieux éviter de sortir son perso ^^)

Effectivement, il est interessant de laisser puller la sentinelle à la lance, ça fait dès le début un bonus d'aggro (plus le débuff d'armure pour une des compétences de lance). De plus, lancer sa lance en cours de combat peut permettre de reprendre l'aggro (pratique sur les archers qui balancent leurs flèches sur les ménés/gdr).

« Modifié: 02 avril 2009, 17:39:16 par Gortack »

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #19 le: 02 avril 2009, 19:05:39 »
Sans oublier qu'avec gage de peur, les couards qui nous tournent le dos et fuient n'iront pas bien loin ^^
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés