collapse

Auteur Sujet: [Rp] Enlevement de Gahia  (Lu 11384 fois)

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #20 le: 09 septembre 2009, 18:10:37 »
je suis sur que c'est un elfe qui a dérobé l'or de la confrérie !

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #21 le: 14 septembre 2009, 13:54:12 »
Han j'avais point vu ! je suis mal moi ! j'ai encore signé un chèque en blanc sans me renseigner complètement !

<commence à chercher une corde solide et à faire un joli noeud noeud>
Jaaloor

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #22 le: 24 octobre 2009, 15:18:33 »
L'enquête continue au sein du Cercle ...

Citer
Gorothtur: 'et sinon, toujours pas de nouvelle du vil scélérat qui a volé notre or Gahio?'
 Gorothtur: '(ou de la vil scélérate ...)'
 Qinpirina: '*s'éclipse dans la cuisine*'
Gahio :  Ah heu... bein..c'est a dire que... heu...nan
 Gorothtur: 'grmf'
Gahio :  quelle etrange affaire quand même...
 Gorothtur: 'cette affaire traine depuis trop longtemps, je propose qu'on injecte du sang neuf pour l'enquête, Qinpirina me parait tout indiquée'
Gahio :  ah mais faut savoir mener une enquête... pas donner à n'importe qui ca
 Killion: 'à ce propos, j'ai contacté le CdC car après longue étude et divers examens magiques, je peux affirmer qu'il y avait des miettes de muffins autour de ce coffre, et qu'il y avait de la salive de HobbitE dessus !'
 Gorothtur: 'ah ah!, bien vu!'
Gahio :  oh ?
 Gorothtur: 'de toute façon, qui d'autre qu'un(e) Hobbit pour commettre une telle infamie'
 Gorothtur: '(un nain à la rigueur)'
 Killion: 'Regardons tout de suite le registres des HobbitE mangeuse de Muffins référencées comme dangereuses par le Cercle'
 Walmond: 'Qui d'autre qu'un hobbit? Deux hobbits?'
 Killion: 'Oh mais, ca par exemple !'
 Killion: 'Gahia est sur le registre ?!'
 Gorothtur: 'voyez-vous ça ...'
Gahio :  pffff.... accusation facile et non fondée car au cercle tout le monde aime les muffins !
 Qinpirina: '*revient avec une part de tourte aux anchois, au lard, au fromage de Breee et aux graines de tournesol* Vous parlez de quoi ?'
Gahio :  moi je soupçonnerait plutôt un groupe de nains
Gahio :  tout le monde sait qu'ils sont avides d'or
 Qinpirina: 'Ouais, des naines, peut être bien même'
Gahio :  ah oui encore pire les naines
 Qinpirina: 'On ne les voit jamais, mais on les sent'
 Killion: 'Citation ' Après avoir vilement séquestré un nain et après avoir pratiqué sur lui des manipulations d'ordre sexu... Grmblll... La Jeune (?) HobbitE Gahia a dévoré un total de 122 muffins dans l'heure, le stress de ses actes l'ayant ramené à un état de choc'
Gahio :  bien que les Elfes soient assez sournois pour avoir fait le coup également
 Gorothtur: 'hum ...'
Gahio :  arf
 Gorothtur: 'nous sommes totalement dépourvus de vénalité ...'
Gahio :  de toute façon ca ne peut pas être Gahia... elle était séquestrée le jour du vol !!!
 Killion: 'Relevé du rapport de l'enquêteur Narienne Achachaix !'
 Walmond: 'Quoi? Les elfes n'ont pas de veines?'
 Gorothtur: 'mouais, séquestrée, peut-être, conter son gré, va savoir ...'
 Gorothtur: '*contre'
 Killion: 'Je pense qu'il est de notre devoir d'en informer le Chef Garton !'
 Gorothtur: 'clairement'
Gahio :  bah, c'est peut être même Garton le voleur...
 Walmond: 'Ouai, il faut en nain-former Gartou au plus vite!'
 Gorothtur: 'oula, attention à vos propos Gahio'
 Killion: 'Je propose de la maintenir en Détention jusqu'à ce qu'on lui révèle nos découvertes !'
 Gorothtur: 'cela relève du conseil de guerre, voir de la cour martiale'
 Killion: 'Elle et sou cousin d'ailleurs !'
 Killion: 'Entourez les !!!'
Gahio :  han...bein je cherche moi, j'émets des hypothèses, rien de plus !
 Gorothtur: 'il est des hypothèses qu'il vaut mieux garder pour soi ...'
Gahio :  et d'ailleurs, ne serait pas toi Gorot le voleur, hein ?!
Gahio :  que faisait tu le jour du vol ?
 Killion: 'Mais faites le taire !'
 Killion: '*baillone Gahio*'
 Gorothtur: 'aucune idée, j'aidais probablement mes frères Elfes'
 Gorothtur: 'comme d'habitude'
 Walmond: 'Ouia, je me rappel qu'à l'époque, Goro avait une tenue toute neuve, et il se ventait que les méchants s'en prenaient à lui, uniquement par ce qu'ils étaient jaloux de sa tunique verte!'
 Gorothtur: 'notre classe naturelle fait forcément des envieux, voir des jaloux'
 Gorothtur: 'c'est normal'
Gahio :  Ahhh...voila un témoignage intéressant Walm !

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Walm

  • Invité
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #23 le: 24 octobre 2009, 20:52:41 »
Alors alors...

Il y a des traces de salives de hobbite sur des miettes de muffins autour du coffre... Normal, y'a des miettes dans toute la maison de confrérie!

Des nains avides d'or? Et pourquoi pas? Les sequestrateurs de Gahia étaient bien nains, non?! Ils auraient put se servir eux même! Mais pour rentrer dans la maison incognitos, c'est soit des éveillés, soit ils portaient un masque... <= suspect

Goro était vêtu de neuf quelques jours après le méfait... D'ou vient l'or nécessaire? <= suspect

Gahia aurait très bien put simuler son enlèvement, et venir la nuit se servir en or pour se vanger de la lenteur à réunir la rançon  <= suspecte

Garton a été (et est toujours) très silencieux et passif sur le sujet. A sa place, j'aurais soulevé toutes les pierres de la Comté pour trouver le fin mot... Bon, d'accord, au moins quelques graviers devant la porte.  <= suspect

Donc, pour commencer, convoquons pour interrogatoire dans la cave de la maison de conf: Goro, Gahia, Garton et tous les nains avec des masques d'Eveillés! J'apporte le fouet pour être plus persuasif dans l'interrogatoire...

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #24 le: 24 octobre 2009, 21:37:53 »
Bonne analyse... mais il manque quelques suspects à mon avis :


Walm, trop intelligent et inquisiteur pour être totalement innocent <= Supects !

Naesse, Glaw, Haradorn, Psyl, Asta, Gunar, Ceo, Taimi, Shoih trop Aionesques pour ne pas se reprocher quelques choses <= Supects !

Eloan et Alvirulan... quel étrange mariage quelques semaines après le délit.. ou ont il trouvés l'argent pour la dote ? <= Supects !

Jaaloor, Melanwen, 2 Officiers que l'on entends peu sur le vol. N'auraient il pas quelques intérêts dans cette affaire ? <= Supects !

Didax et Nowyn toujours à court d'argent. 40po ne feraient ils pas leur bonheur ? <= Supects !

Pear et Lillou... leur taverne à musique doit leur couter les yeux de la tête. Ou trouvent ils tout cet argent ??? <= Supects !

Maelh !!!  <= Supect !

Tryst, Stillion, heu... comment dire... ne devraient ils pas être déjà en prison ?  <= Supects !

Et tous les autres, et notamment les nouveaux arrivés, oû etaient ils à l'heure du crime ? <= Supects !

A mon avis, tous les eveillés sont suspects et en particulier ceux qui se cachent en ce moment.

Oui toi là bas qui fait semblant de ne pas lire ce message, oui oui toi !!! As tu  allibi ?!





Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kardel

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #25 le: 24 octobre 2009, 22:37:26 »
moi j'ai un alibi ! je garde les clés du tonneau de cognac ! et je surveille le tonneau !! mais pas le reste c'est pas de mon ressort la caisse de la confrérie ...

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #26 le: 27 octobre 2009, 09:11:56 »
faut-il que j'appelle mon avocat pour me défendre ?
je veux dire bon ... je suis en permanence fauché !! avez-vous sur moi des signes exterieur de richesses nouvelle ?? non, pire même je me suis fait preter de l'argent par un grandes oreilles !! Tout ça pour garder mes stockes de pierres précieuses qui sont difficielement utilisables pour entretenir le materiel !!
moi je vous le dit et je vous le repete je n'ai rien à faire dans cette liste de suspect !
Jaaloor

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #27 le: 27 octobre 2009, 10:07:18 »
Un Alibi  :icon_eek:

euh, euh alors déjà pour m'acheter un cheval c'est Kashou qui m'avait donné l'oseille et le blé ;)
et pour ma chèvre c'est Mel qui m'a donner le flouze ;)
J'ai jamais pu monter mon artisanat...faute de patience et d'argent  :icon_exclaim:

Pis je suis gentil et innocent  ;D

euh ça suffit ça comme alibi  :icon_question:

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #28 le: 27 octobre 2009, 10:29:40 »
Goro était vêtu de neuf quelques jours après le méfait... D'ou vient l'or nécessaire? <= suspect

Ma fortune personnelle est issue de mon travail, il m'est arrivé de vendre une partie de ma production de peaux et autres cuirs.

*Comme si un Elfe avait besoin de prouver sa rectitude et son sens moral... dans quel monde vis-t'on je vous le demande ...*
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : [Rp] Enlevement de Gahia
« Réponse #29 le: 27 octobre 2009, 10:34:02 »
Moi je dis, c'est Knut ! L'ours de Dame Naesse, car oui, elle sans doute besoin d'argent pour s'acheter tout ses chapeaux !!
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés