collapse

Auteur Sujet: Volume III - Livre I : Les infos  (Lu 24629 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010, 12:50:41 »
Oui, finalement la bonne nouvelle c'est effectivement d'avoir
un livre en plus. Le livre 9 remonte tout de même pas mal le
niveau en terme de scénario après des trucs qui tournaient en rond
dans la Mouria.

Qu'il n'ajoute pas de nouvelles zones pour le moment ne me choque
pas trop : y'a largement de quoi faire dans Dol Guldur. En fait, pour moi,
la déception de Dol Guldur pour le moment, c'est que j'ai pas le sentiment
de l'avoir vraiment exploré.

En gros, je ne suis quasiment pas entré dedans (comme on pouvait entrer dans
Carn Dum avec sa ville puis les zones instanciées). Ca reste un peu un décor qu'on
voit au  bout de la zone (décor splendide d'ailleurs). Le livre nous téléporte à droite
à gauche là dedans, mais ca donne pas l'impression d'un grand chateau qu'on pourrait
explorer. Niveau instance, je n'ai fait que l'arêne. C'est joli, mais là encore, c'est tout petit
par rapport à l'étendue de la cité. Un livre qui nous emmène un peu plus en "profondeur"
dans Dol Guldur, j'apprécierais beaucoup ca.

En fait c'est sans doute le fait que, quand on fait les escarmouches de Dol Guldur, on
se retrouve téléporté dans une zone limitée (la cour, la tour...) et donc on n'a pas cette
sensation de l'ensemble de la cité (et donc aucune sensation de gigantisme). Le fait
que ce soit aussi segmenté brise un peu l'immersion.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Walm

  • Invité
Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010, 13:32:05 »
Oui, finalement la bonne nouvelle c'est effectivement d'avoir
un livre en plus. Le livre 9 remonte tout de même pas mal le
niveau en terme de scénario après des trucs qui tournaient en rond
dans la Mouria.

Qu'il n'ajoute pas de nouvelles zones pour le moment ne me choque
pas trop : y'a largement de quoi faire dans Dol Guldur. En fait, pour moi,
la déception de Dol Guldur pour le moment, c'est que j'ai pas le sentiment
de l'avoir vraiment exploré.

En gros, je ne suis quasiment pas entré dedans (comme on pouvait entrer dans
Carn Dum avec sa ville puis les zones instanciées). Ca reste un peu un décor qu'on
voit au  bout de la zone (décor splendide d'ailleurs). Le livre nous téléporte à droite
à gauche là dedans, mais ca donne pas l'impression d'un grand chateau qu'on pourrait
explorer. Niveau instance, je n'ai fait que l'arêne. C'est joli, mais là encore, c'est tout petit
par rapport à l'étendue de la cité. Un livre qui nous emmène un peu plus en "profondeur"
dans Dol Guldur, j'apprécierais beaucoup ca.

En fait c'est sans doute le fait que, quand on fait les escarmouches de Dol Guldur, on
se retrouve téléporté dans une zone limitée (la cour, la tour...) et donc on n'a pas cette
sensation de l'ensemble de la cité (et donc aucune sensation de gigantisme). Le fait
que ce soit aussi segmenté brise un peu l'immersion.
La dessus, tu peux aller aux différents accès de Dol Guldur sans te faire téléporté (via l'entrée sud, ou le passage à l'est). Je peux te promettre que faire le tour de ces deux entrées, c'est long (et chiant :P, on rentre comme dans une auberge).
Par contre, avec les autres instances, on a une bonne idée des entrailles de la forteresse (Sammath et le Raid, principalement).

Perso, j'espere que le chapitre III.I.1, au contraire, nous enverra loin... loooooiiin de Dol Guldur! :)

Walm

  • Invité
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010, 13:36:46 »
Ha oui, sur le blog d'Orion au sujet du III.I.1:
(j'y ai repensé en lisant un message de Garton qui parlait du revamp de Fornost)

Citation de: Orion
Bad news always sucks. We never like hearing it and we never like having to give it to people. Yet, sometimes, we have to bite the bullet and parse out the information as we know it and let the stinging barbs be unleashed upon our person.

I am not going to the North Downs. I have completed the revisions on Epic Volume I, but my revision work on the North Downs is now on indefinite hold.

Unfortunately, this is another reason why we should not be so free with the information that we provide.

I will be posting another blog soon explaining the kinda good news that you may or may not be looking for with relation to the changes coming with the Volume I revision.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #13 le: 29 janvier 2010, 20:51:46 »
L'ensemble du volume I est revamp (possibilité de le faire en solo comme pour le livre 1 et 2 du vol I actuellement), comme indiqué dans le mail de Turbine

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #14 le: 29 janvier 2010, 23:59:09 »
L'ensemble du volume I est revamp (possibilité de le faire en solo comme pour le livre 1 et 2 du vol I actuellement)

Pour un MMO, je trouve curieux cet 'acharnement' à rendre solo l'intégralité du jeu.

Ne vont rester multi que les instances donc, et les escarmouches (mais on peut les faire seul aussi).

Même si je peut comprendre la frustration d'un joueur non-guildé de ne pas pouvoir terminer la quête principale rapidement, personnellement je préférerais qu'ils s'investissent dans de nouveaux contenus plutôt que de réviser l'ancien sans cesse.

L'étape suivante sera de 'normaliser' (rendre solo) le volume II.

Je remarque aussi qu'on entre dans l'ère des escarmouches, m'est avis qu'on a pas fini d'en "manger"  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #15 le: 30 janvier 2010, 13:26:18 »
L'ensemble du volume I est revamp (possibilité de le faire en solo comme pour le livre 1 et 2 du vol I actuellement)

Pour un MMO, je trouve curieux cet 'acharnement' à rendre solo l'intégralité du jeu.
Détrompe toi. Il s'agit de rendre accessible en solo la 1er moitié du jeu (monter 50 est environs la moitié du temps de jeu sur le chemin du 65).
La démarche est de rendre accessible le Volume I aux personnes qui jouent seuls, ou donc la confrérie passe énormément de temps sur le contenu haut level.
Arrêtons de râler... Il y a quelques semaines, tout le monde rouspétait car la fin du Volume I est toujours inaccessible par plein de monde. Il s'agit uniquement d'ouvrir plus de possibilité de jeu pour satisfaire plus de monde!
Le Volume I sera toujours faisable via les instances qu'on connait, mais pourra aussi (a la convenance de chacun) être fait en solo.
Sur le coup, rien à redire, c'est un très bon choix!

Perso, ca me donne envie de faire un reroll uniquement pour voir comment ca se présentera en solo.

D'autant plus que le nouveau système permettra de soloter le Volume I... Ca veut pas dire pour autant que ce ne sera pas intéressant, et un bon challenge!!!

L'étape suivante sera de 'normaliser' (rendre solo) le volume II.
Faux! Ou du moins, pas avant d'avoir beaucoup plus de contenue... donc d'ici le prochain add-on payant... et encore.
Le but, encore une fois, et d'ouvrir le livre I (partie géniale, maintenant délaissée par les hauts levels, et donc pas faisable par tout le monde :( ), et de garder le challenge pour les livres haut levels (Volume II - Moria).
« Modifié: 30 janvier 2010, 13:29:54 par Walm »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #16 le: 30 janvier 2010, 15:17:29 »
Pas d'accord avec toi, Walm.
Pour le solo ya Dragon Age hein ! Puis ne pas arriver à finir des livres Volume 1 alors qu'il suffit de trois persos (voire 2) level 65, faut le vouloir. Grâce à cette mesure c'est mort, archi mort, pour ceux qui voudraient faire le contenu en groupe.
Si je ne suis plus sur lotro et si je n'ai plus trop envie d'y retourner (là j'avais le choix après Aion, LOTRO ou un autre ? j'ai choisi un autre) c'est bien à cause du "tout solo" et de l'instanciation à outrance du peu du contenu groupe (et v'la qu'ils instancient le contenu solo à présent ...).

J'ai bien envie de ressortir le vieil argument eculé du mentoring mais on va dire que je rabache  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #17 le: 30 janvier 2010, 17:05:15 »
Pas d'accord avec toi, Hara  :beee

En effet, entre ta théorie et la pratique, ben y'a une marge...de plus faire un livre accompagné d'un ou deux persos 65 sans challenge et le faire avec son perso en solo mais avec du challenge, ben désolé je préfère le deuxième choix...c'est pas que j'aime pas être en groupe, bien au contraire, mais je joue pour avoir un minimum de risque et de challenge dans les quêtes...(ne concluez pas que je n'apprécie pas l'aide que certains apportent ponctuellement alors qu'ils sont bien plus haut niveau pour la réalisation de certaines quetes/instances, mais de là à faire l'ensemble du volume I accompagné de HL y'a une nette différence)

Aucun de mes alts niv 50 + n'a dépassé le livre 8 du volume I, faute de combattants disponibles pour la suite, donc perso je me réjouis d'avoir désormais le choix de pouvoir faire ce premier volume en groupe ou en solo (car les quêtes épiques restent des must et l'histoire intéressante à suivre).

Tant qu'on m'oblige pas à tout faire en solo, ça reste correct comme alternative, entre ne pas pouvoir faire et pouvoir faire en solo, je préfère encore le second choix  :)

Tous les MMO sont confrontés à ce problème de contenu bas niveau après quelques années d'exploitation, le choix de Turbine est intéressant à défaut de mentoring (le mentoring n'est pas possible à faire dans Lotro, pas la peine d'insister ^^)...
« Modifié: 30 janvier 2010, 17:15:39 par Gortack »

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #18 le: 30 janvier 2010, 17:52:49 »
Je ne râle pas (pour une fois), je fait juste une remarque  :grin.

Je trouve dommage de se priver du 'Multi' de 'MMO', pour tout le contenu 'bas niveau' (...) sous prétexte que tout le monde est HL et est 'coinçé' dans la forêt noire (puis ailleurs d'ici quelques mois).

Moi aussi mes 2 rerolls (Ularanthir en particulier) n'ont pas terminés le volume 1, et je parle pas du 2 ... mais on a toujours pu se programmer une petite sortie pour faire ça de temps en temps, il suffit d'être patient et d'attendre que d'autres en soient la ou on en est, histoire de faire ça ensemble.

Ok, les joueurs non guildés sont un peu (beaucoup) lésés, plus grand monde dans la plupart des régions, à l'exception de la forêt noire, voire de la lothlorien... Tubine a une réaction curieuse, au lieu d'investir dans une bonne campagne de pub pour faire venir du monde (ne me dites pas que tous les fans de Tolkien ont déjà essayé le jeu), ils rendent solo la quasi-totalité du jeu ... chacun son truc hein, mais bon ...

Je partage vos avis, tout faire avec un groupe de HL, autant ne pas le faire, mais tout rendre solo est aussi à mon sens une mesure extrême.

Enfin, de toute façon, épiloguer la-dessus ne changera rien, ils ont choisis cette voie, attendons de voir la suite...

PS: qu'est-ce que vous entendez par 'mentoring' ? ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #19 le: 30 janvier 2010, 17:58:41 »
Personnellement j'ai monté mes persos quasiment toujours en duo avec andryl ... Donc jamais eu trop de soucis !

Après c'est vrai que la que mon cambrio se retrouve tout seul, ben je ne peux pas continuer mes livres, et comme l'ont dit garton et goro, je préfère ne pas les faire que de les faire avec des lvl 65 ...

ps : Andryl risque fort de revenir d'ici quelques jours !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés