Et voici de biens jolies capes prévues pour novembrehttp://city.navsplace.net/lotro/?p=757Au moins, la mise en place du store a permis le recrutement d'un graphiste talentueux chez Turbine
..., l’antépénultième ...
Journal des développeurs : Système de coffres 2.0Bonjour à tous, ici Ransroth. Comme vous le savez peut-être, je travaille sur les systèmes de jeu du Seigneur des Anneaux Online. Dans mon dernier extrait du Journal des développeurs, j'avais parlé des modifications apportées au jeu à l'occasion du lancement du Volume III Livre 2. Depuis lors, nous avons travaillé sur d'autres améliorations, la plupart inspirées par vos commentaires sur les forums !Voici une capture d'écran présentant un grand nombre des nouvelles fonctionnalités :Cloisonner et renommer les coffresAu lieu d'une seule longue liste, la vue principale affiche désormais plusieurs coffres présentant chacun un nom et un en-tête. Vous pouvez renommer chaque coffre à votre guise en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en double-cliquant dessus, ou en cliquant sur le bouton "Renommer".Après avoir entré un nouveau nom, appuyez sur pour confirmer ou pour annuler. Vous pouvez également utiliser les boutons Soumettre ou Annuler qui apparaissent sur le côté droit.Les coffres vides ne sont pas affichés. Pour renommer un coffre, il vous faudra donc y placer au moins un objet.Vous pouvez faire un cliquer-glisser pour répartir vos objets entre les différents coffres - cliquer sur un objet dans un coffre puis le faire glisser jusqu’à un autre coffre fera passer l’objet de l’un à l’autre ; de même, il vous suffira de faire glisser des objets depuis l'inventaire ou l'espace de stockage partagé jusqu'à un coffre pour les y placer.onglets de coffreLe menu déroulant "Coffre" a été remplacé par des onglets situés sur le côté droit de la fenêtre. Cliquer sur l'un de ces onglets permet d’afficher uniquement les objets placés dans le coffre correspondant.Vous pouvez faire glisser des objets vers un onglet pour les placer dans le coffre correspondant.Vue icônesIl est désormais possible de voir les objets avec ou sans le texte attaché, grâce à la "Vue icônes" :RedimensionnerLes fenêtres du système de coffres et de l'espace de stockage partagé sont maintenant redimensionnables - tant sur l'axe horizontal que vertical -, le nombre d'objets affichés s'ajustant en conséquence.Améliorations du menu contextuelUn clic droit sur un objet placé dans un coffre permet toujours de l'envoyer vers d'autres coffres, mais une liste regroupant les noms des coffres s'affiche désormais.Une nouvelle option fait également son apparition : grâce au filtre du panneau, il devient possible de ne plus afficher à l'écran que les objets de même type que l'objet sélectionné. Il vous suffira de désactiver cette option pour faire apparaître de nouveau tous les objets :Ouverture de l'espace de stockage partagé et de la garde-robeSitués dans la partie supérieure de l'interface des coffres, de l'espace de stockage partagé et de la garde-robe, de nouveaux boutons permettent l'ouverture directe de ces différents panneaux. Vous n'avez donc plus besoin de passer par la fenêtre de gardien des coffres pour accéder aux autres interfaces de stockage.Tri automatiqueLe tri par ordre alphabétique n'étant pas forcément adapté à tous les types d'objets, une nouvelle option de tri est offerte : le tri "automatique", qui regroupe les objets apparentés et les classe au sein de chaque groupe de manière plus astucieuse que par simple ordre alphabétique.Les runes d'XP d'objet, par exemple, sont automatiquement rangées par catégorie (les runes de niveau 60 d'abord, puis celles de niveau 65) et classées dans chaque catégorie en fonction du montant total d'XP qu'elles peuvent donner :Les objets et armes légendaires sont triés en fonction de la classe du joueur, de leur rareté, du niveau minimum requis et enfin de la classe d'objet.Les ingrédients d'artisanat sont regroupés par profession et en second lieu par niveau.Les objets ne rentrant dans aucune des catégories spéciales sont rangés par degré de rareté et par classe d'objet :Afficher tous les objetsIl existe plusieurs moyens de filtrer les informations à l'écran pour ne laisser apparaître que certains objets. Vous pouvez sélectionner un coffre spécifique, une partie d'un nom ou encore une catégorie d'objets. Nous avons également ajouté un bouton "Tout afficher" qui permet de supprimer tous les filtres pour rendre instantanément visible la totalité des objets placés dans vos coffres.Vous allez aussi découvrir un nouveau raccourci clavier, configurable depuis le panneau des Options. Il ne s'agit pas d'un ajout spécifique aux coffres, puisque ce raccourci supprime en réalité tous les filtres du panneau d'IU actif ; il fonctionne ainsi avec un grand nombre de panneaux, y compris celui de vente aux enchères. Aucune touche ou bouton de souris n'étant assigné par défaut, il vous faudra configurer ce raccourci dans les Options avant de pouvoir l'utiliser.Améliorations du système d'empilementNous avons amélioré l'empilement des objets dans les coffres et lors des déplacements entre les différents lieux de stockage.Lorsque vous ferez un cliquer-glisser pour passer d'une fenêtre à une autre, il vous suffira de maintenir la touche majuscule appuyée pour faire apparaître l'interface de fractionnement.Vous pourrez vous servir de cette méthode pour déplacer une partie seulement de vos piles depuis vos coffres jusqu'à l'espace de stockage partagé ou votre inventaire.De plus, si vous double-cliquez sur un objet empilable placé dans vos coffres, il sera automatiquement ajouté à un empilement correspondant de votre inventaire.Faire glisser des objets empilables depuis vos coffres jusqu'à une pile incomplète de votre inventaire aura pour résultat de compléter cet empilement, les éventuels objets surnuméraires étant replacés dans le coffre.Gestion des empilements, fusion automatique et coffresLes empilements incomplets placés dans vos coffres sont automatiquement réunis de sorte qu'il n'y ait jamais, pour chaque objet, qu'un seul et unique empilement incomplet. Cette fonction a des conséquences inattendues sur le fractionnement des piles (cliquer-glisser + touche majuscule), si vous gardez des empilements d'un même objet dans plusieurs coffres différents.Admettons que vous possédiez une pile de 60 planches de frêne dans le coffre "Bois" et une pile complète de 100 planches de frêne dans le coffre "Artisanat". Si vous utilisez la fonction cliquer-glisser + touche majuscule pour retirer 70 planches de la pile de 100 et les placer dans votre inventaire, les 30 restantes seront automatiquement ajoutées à la pile de 60 planches du coffre "Bois" :En prenant la même hypothèse de départ mais en retirant cette fois 55 planches seulement, les 45 restantes seront ajoutées de la même façon aux 60 du coffre "Bois" ; il en résultera ici deux piles placées dans le coffre "Bois", l'une de 100 et l'autre de 5 planches.Le nouvel empilement formé se retrouve toujours placé dans le coffre qui contenait la pile incomplète.Affichage de l'interface des coffres et performancesNous avons modifié la façon dont l'IU des coffres est prise en charge par le système, diminuant très sensiblement le temps de chargement - la première fois que vous parlerez au banquier, l'interface s'affichera de suite et un message apparaîtra indiquant que le chargement des objets est en cours. Une fois tous les objets chargés, tous les accès suivants, jusqu'à la prochaine déconnexion, se feront instantanément.Plans d'avenirLa liste des améliorations à apporter au système des coffres contenait encore d’autres idées que nous n’avons pu concrétiser dans le temps imparti. Nous souhaiterions bien sûr remédier à cela. Parmi ces améliorations potentielles, citons le rangement manuel des coffres, la possibilité de détacher un onglet de coffre pour en faire une fenêtre indépendante ou encore des options de filtre supplémentaires. Chacune de ces fonctions nécessiterait à elle seule une grande quantité de travail ; pour décider de la marche à suivre, nous allons donc étudier attentivement les commentaires des joueurs concernant le nouveau système de coffres ainsi que les autres priorités de développement. Nous attendons avec impatience vos réactions !
Ouais, on l'avais déjà vu ce post, merci Walm.Et c'est quand-est-ce prévu pour?
Et c'est quand-est-ce prévu pour?