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Auteur Sujet: Premières impressions - NDA free  (Lu 23286 fois)

Hors ligne Mael Thagg

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Premières impressions - NDA free
« le: 11 février 2007, 08:42:56 »
Bon, sans rester dans le vague...

C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)
- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag
- j'aime la nage
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion"  :icon_eek:
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés
- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)

Les quêtes ont l'air d'être sympa
- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser
- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"

Quelques points m'agacent prodigieusement
- L'UI est trés mal conçue
--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut
--- impossibilité de déplacer la barre principale
--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue
--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao  :icon_twisted:)
--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut
- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas ;) (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)
- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi

Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière blbl)
- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^

Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux
- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui blbl
- Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pire


Vala, c'est plus détaillé là  ;D



Cybele

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #1 le: 11 février 2007, 10:51:05 »
Je pense que la partie"Manque de détail" en zoomant c'est aussi ce qui fait le peu de lag. (un peu comme dans Guild War ou les perso et decor étaient vraiment basse définition en zoomant).

Pour l'UI et les fenêtre elles sont déplacableen fait :
cliquer sur une fenetre et faite ensuite CTRL * (ou ctrl µ) je sais plus et la vous pouvez tout déplacer.

Je crois que je ne suis pas asseztatillon en fait pour trouver pour l'heure de gros défaut qui viendrait casser le charme sous lequel je suis ;o))

Le vrai bémol pour l'heure : Ce fichu Pet corbeau qui est myope, lent, qui se noie des qu'il croise de l'eau et qui se perd sans arrêt, bref qu'il faut renvoyer pour rappeler sans arret.

Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).

shalana

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #2 le: 11 février 2007, 11:26:57 »
je n'ai pas encore approfondi l'UI car je pense que ça s'améliorera et on aura des choix plus amples

pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage

aucun lag et là c'est génial! pour la traduc, je pensais arriver su un jeu en anglais ! donc grande surprise là aussi.

alors maintenant je m'explique sur le mouvement des personnages. Ils sont très moches (c'est mon avis). Pour courir, ils se penchent ridiculement comme des poules d'eau. Le mouvement flottant est assez désagréable et comme dit dans un premier post, cela me rappelle GW, WoW et aussi un jeu où je jouais elfe noir (knight online), truc coreen je crois.

j'ai adoré le skin des armures et armes, très belle finalisation !

alors en est-il pareil des autres races?

dans les options, existe-t-il un moyen de faire une camera fixe?

sinon les decors sont très jolis, tout est animé (un moment j'ai juste eu peur d'être trop dirigé/guidé ce qui nuit à l'esprit d'aventure/de liberté d'action)

il est clair que ce jeu va être un succès et un vrai concurrent à un autre jeu très pratiqué.

pour conclure, je vais maintenant approfondir la personnalisation, le craft et le gameplay et j'ai hâte de voir le pvmp)




Hors ligne Mael Thagg

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #3 le: 11 février 2007, 11:34:04 »
Pour la caméra il y a une option pour qu'elle suive la pente ou pas, va voir là peut être.

Sinon merci Cybele pour le coup du Ctl+*, çà marche trés bien, même si je me suis fait jeter comme un malpropre par le serveur quand je rangeais mon UI  ;D

youkie

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #4 le: 11 février 2007, 13:03:00 »
Je pense qu'il faut aller plus en avant pour differencier les difficulté de prise en main et les limitations ou les contraintes l'environnement (crtl *). Les details de l'interface verront beaucoups d'ammelioration par les personnalisations et ce feront oublié pour nous laisser nous plonger pleinement dans ce monde d'ici les deux mois qui arrive. Des decors tres beau, des interactions vraiment agréable... elles m'ont surprit et j'y prend beaucoups de plaisir comme glisser sur la neige (hihi m'ammuse comme une enfant :p *revois une boule de neige sur Mael le dos tourné*). Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin. 
Parcontre... des les premieres secondes, interagir avec un png qui m'accompagne et me fait derouler un petit senario... rhaaa j'adore, ça laisse la porte ouverte à bien des choses.
Les moins, sont les definitions des personnages... les elfes sont d'un plat.... de tres joli habillement mais d'un plat... ça gache beaucoups enlevant toute singularité à chaqu'un d'entre nous. Mais je me demande si la version que l'on a sera la version definitive au niveau graphique. Je me suis mis en tres haute resolution mais ça reste asses faible sur les personnages. J'avais cru comprendre qu'a la beta on serait un basse résolution ?
Je ne dirais rien sur la partie environnement sonnore... j'adore ! la 3 D est utilisé et j'attendais ça depuis si longtemps.... dans les bruits il reste deux ou trois ameliorations mais je suis toujours optimise, elles vont venir  ;D
Et les quettes... rhaaa elles evoluent, elles sont claire en trois partie... moi qui suis eternellement perdue j'aime à suivre ces quettes.. (heuuu elle est où la mine des gobelins) pour la premiere fois je prend le temps de lire les quetes, elles ne sont pas d'un nombre inconsidéré. On peu en arriver au bout ou tenir une belle quete qui évolue avec les étapes...
Les groupes... j'ai jamais compris pourquoi sur notre rpg traditionnel, un grp ne pouvait pas ce déclarer en recherche de membres... voici qu'il en est realité :) bon reste à decouvrir le craft (heuu comment on commence, en achetant du beurre ? hihi) le commerce (on peu investir en bourse ?) 

Hors ligne Rudyan / Yaran

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #5 le: 11 février 2007, 15:54:17 »
Alors mon avis, ayant testé 2 classes différentes, je me suis épris de façon naturelle du maître du savoir, les sorts sont classiques au début, mais l'incantation du corbeau est d'une beauté !!

Du coup comme il est dit dans d'autres posts, le bug ne me gène pas!!! J’en redemande!! J’aime ce moment là ; D.

Les armures sont belles et colorées, le côté pastel de cet univers me plaît beaucoup.

Les côté quêtes sont intéressantes, nous sommes guidé d'une manière assez intuitive vers d'autre quêtes (je les ai toute faite dans la zone intro) et pas trop dure puisque je les ai faites solo, et au lvl équivalant de ces quêtes.

Le camp que j'ai du faire pour l'aurochs nommé m'a rappelé les débuts d'EQ2, (mis à part que des joueurs du type Wow, tapaient comme des boeufs, des que le named apparaissait, dans l'espoir de pex ou d'un loot).

Les niveaux ne monte pas trop vite et permet donc de faire les quêtes de manière plus intéressante, (rien de pire qu'une quête grise au niveau 6 par ex).

J'ai eu pas mal de crash et de lag, cela est peut-^être du à une petite faiblesse de mon pc, j'ai 1 Go de mémoire, peut-être pas assez....

Je rejoins l'avis des autres, en ce qui concerne le déplacement des persos, au début c'est marrant, mais gênant pour une immersion complète dans l'univers.

Le faite de mettre des armures avec des améliorations comme AGI, INT, et savoir qu’elles seront permanentes, est très intéressante.

Pour un premier contacte avec un autre univers que EQ2, il est positif, je garde cependant une petite préférence pour EQ2, mais ceci dit je n'ai encore rien vu .....

Ohacia Lame Noire lvl 26

Hors ligne Alvi / Ghany

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Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #6 le: 11 février 2007, 15:59:15 »
Bon je vais essayer de répondre aux remarques de tout le monde sans tomber dans l'apologie d'un jeu grandiose :)

...C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)
- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
Ce "flou artistique" qui a été essentiellement mis en place sur Guildwars n'est pas forcément apprécié par tout le monde, donc pour ceux qui ne l'aiment pas il suffit de régler à 0 le "filtre d'adoucissement" dans les options graphiques. On obtient alors une finesse graphique que j'apprécie beaucoup.

Citation de: Mael Thagg
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag
- j'aime la nage
Les décors animés sont superbes : par exemple en sortant de la ville d'Archet il y a une petite prairie couverte de fleurs sauvage qui bougent délicatement sous la brise, magnifique !
Concernant la nage, j'aime l'animation, j'aime que la diffraction du personnage vu à travers l'eau, je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de clapotis réels, pas d'éclaboussures, l'eau reste plate.


Citation de: Mael Thagg
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion"  :icon_eek:
Il s'agit d'une remarque qui revient très souvent. Cela touche surtout les "grands" : humains et elfes. Cette amélioration a été suggérée sur les forums beta. On croise les doigts, mais bon c'est aussi subjectif comme remarque.

Citation de: Mael Thagg
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés
- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)
Alors il faut différencier deux choses : la qualité des textures des personnages joués, qui est à mon goût réussie, et la qualité des textures des PNJ, qui est beaucoup plus brute. De même, il arrive de voir certaines textures assez moches sur des décors un peu éloignés, par contre en se rapprochant on peut sans doute voir une nouvelle texture chargée. Bon dans l'ensemble c'est perfectible mais je rappelle qu'actuellement sur la version beta nous jouons avec un pack de textures de basse qualité (pour éviter de télécharger 6Go de client  ;D), à la release nous aurons de plus belles textures encore. Et j'espère que nous aurons un avant-goût avant la release.


Citation de: Mael Thagg
Les quêtes ont l'air d'être sympa
- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser
- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"
Pour la variété des quêtes, pas de souci on trouve de tout : les classiques "va me tuer 10 griffeux pour récupérer leur trompe qui droppe 2 fois sur 3", des quêtes d'escorte, des quêtes "Fedex" (quelquefois en temps limité : par exemple porter une tourte à une auberge en la gardant chaude et en évitant des hobbit affamés  ;D), des quêtes d'investigation (par exemple : récupérer différents engrenages d'une machinerie naine éparpillés un peu partout dans l'Ered Luin, puis une fois rassemblés résoudre l'énigme permettant l'ouverture d'une chambre secrète), et j'en passe...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il n'est pas nécessaire de grouper dès le début pour accomplir les quêtes. J'ai testé quasiment toutes les classes jusqu'à la fin de l'introduction et j'ai à chaque fois plus accomplir la dernière instance en solo. J'ai mené deux classes jusqu'au niveau 13 et toutes les quêtes que j'ai accomplies ont été faites sans aide. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de problème en solo jusqu'au lvl 15, après on attaque assez souvent des combats contre des monstres élites (l'équivalent des +++ d'EQ2) et il est préférable de grouper pour mieux progresser. Mais après tout, Lotro est un mmorpg donc l'intérêt de jouer dans son coin est relativement limité n'est ce pas. Malgré tout, on peut comme je l'ai dit progresser temporairement si l'on ne trouve personne pour se faire aider.


Citation de: Mael Thagg
Quelques points m'agacent prodigieusement
- L'UI est trés mal conçue
--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut
--- impossibilité de déplacer la barre principale
--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue
--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao  :icon_twisted:)
--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut
- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas ;) (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)
- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi
Bon l'interface, un des gros points noirs certes. On va dire que c'est normal, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de World of Warcraft  ;D
Bon comme l'a indiqué Cybèle, il est possible de déverrouiller toutes les parties de l'interface (ouf!). Par contre, j'aurai apprécié de pouvoir régler la taille des boutons de macro qui sont trop petits à mon goût et surtout trop fouilli pour voir en détail le dessin sur la macro.
Pour les onglets de chat, il faut éviter de choisir un nom trop long (privilégiez Guilde à Confrérie par exemple) car sinon le nom recouvre la petite astérisque bleue qui apparait lorsqu'il y a un nouveau message. Donc je pense que c'est ce qui survient chez toi Mael.
Pour le pet, chez le Maître du Savoir le corbeau est sévèrement limité : il ne supporte pas la traversée d'étendue d'eau, il se bloque dans les arbres et les murs, il n'aiment pas que l'on coupe un chemin en prenant une pente, etc... Des bugs ont été levés, on verra bien. Par contre vers le niveau 14, le Maître du Savoir a un nouveau pet, un bon gros ours  ;D, qui pose beaucoup moins de souci. Enfin il en pose autant que le héraut du Capitaine mais c'est quand même moins problématique qu'auparavant.


Citation de: Mael Thagg
Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière blbl)
- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^
C'est incomparable :) Vivement qu'ils mettent plus de voix, mais elles se limiteront toujours à quelques phrases : un PNJ ne dira pas le texte d'une quête à haute voix. Je dis quand même chapeau à l'équipe de traduction !

Citation de: Mael Thagg
Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux
- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui blbl
- Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pire


Vala, c'est plus détaillé là  ;D



C'était un stress-test en effet, c'est une période de beta test particulière où l'on passe souvent plus de temps à regarder l'état du serveur passer de rouge à vert que jouer ;) Mais ce n'était pas à nous de stresser :p
Pour la réactivité, je ne sais pas ce que tu dis par là, mais peut-être parlais tu de Satine, la chargé de communauté Codemasters, qui fait preuve d'une communication rarement rencontrée le monde des mmorpg.




Citation de: Cybèle
Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).
Quelques petites images d'un concert improvisé en jeu : par ici  :icon_razz:


Citation de: Shalane
pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage
En effet, de nombreuses quêtes s'enchaînent logiquement et permet une évolution appréciable dans l'histoire. De plus certaines de ces quêtes permettent de personnaliser son personnage (par des traits, des titres, des objets uniques, etc...)


Citation de: Youkie
Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin.
Oui, c'est un petit peu ce qui arrive au début. Le jeu commence en trois étapes : la "préface" totalement en solo où l'on découvre les circonstances qui nous font participer à l'aventure (zone lvl 1). "L'introduction" qui est la zone newbie où l'on a plusieurs quêtes disponibles et une zone assez vaste mais limitée et dont on sort en accomplissant la dernière quête d'introduction dans une instance, il est d'ailleurs possible de grouper pour l'accomplir (zone lvl 2 à lvl 7 environ). Enfin le "prologue", dans lequel tout l'Eriador nous est accessible, à nos risques et périls bien entendu ;) , et pour ma part je n'ai vu aucun endroit qui m'était interdit :). Donc un peu de patience et montez en niveau  :icon_razz:
Une précision également, la montée en niveau a été artificiellement boostée dans la bêta et sera donc plus lente dans la release. De plus tuer en boucle des monstres "signature" n'apporte pas plus d'expérience et ne donne pas droit à des drop fabuleux...




Bon par contre, je note que personne ne parle du plus important : l'immersion ! Avec toutes ces années passées dans les mmorpg, je n'avais encore jamais éprouvé avec autant d'appréciation cette sensation d'immersion. Et vous? ;)

Cybele

  • Invité
Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #7 le: 11 février 2007, 16:26:47 »
Je crois qu'au sujet de l'immersion vous avez eu monappréciation hier Ghany ...
J'ai levé la tête ... 2h35 du matin ... je croyais qu'il était a peine minuit !!!

shalana

  • Invité
Re : Premières impressions - NDA free
« Réponse #8 le: 11 février 2007, 16:47:34 »
pour l'immersion, je crois que c'est inné. on est dedans !


 


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