collapse

Auteur Sujet: Le craft  (Lu 10443 fois)

youkie

  • Invité
Le craft
« le: 12 février 2007, 13:36:03 »
*monte les marches fierement une peau de loup à la main... ce fraye un passage à l'établie... pffff que de monde, sont gros ces nains !... en bouscule un "oups pardon" ce glisse contre un arché "grand sourire" ce retrouve contre un nain avec une barbe jusqu'au pied.... il c'est pas lavé depuis trois mois celui là ! ... chuchote à mon voisin "hihi, c'est amusant, y'a un peu plus bas un menestrel qui est entrain de s'étouffer avec sa flute, je crois qu'il a pas compris l'enseignement du souffler-inspirer".... Sont con ces nains.... prend enfin mes aises et  sort le petit materiel de couture...... bon comment ça marche ce truc... se tape sur le front.... purée mais j'suis nouille c'est pas possible... m'en faut deux de ces peaux... range le materiel de couture et repart à la chasse au loups... avec l'odeur du nain sur moi ça va pas etre discret !... pffff....*

heuuu y'a quelqu'un qui a commencé le craft ?

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Le craft
« Réponse #1 le: 12 février 2007, 14:37:35 »
Je suis joaillère :)

J'ai les compétences de bijoutier, prospecteur et cuisinier.

Je peux donc fabriquer des anneaux et des colliers pour le moment (procurez moi du cuivre et je vous fais cela), je peux ramasser du cuivre, de l'étain, du fer et des pierres précieuses. Egalement, je sais confectionner quelques petits plats revigorants ;)

Hors ligne Zephyro / Drelioh

  • Expert
  • ****
  • Messages: 337
Re : Le craft
« Réponse #2 le: 12 février 2007, 15:34:57 »
Et ça se passe comment?
A la EQ2 avec une qualité et une possibilitée d'echec (mouarf)?
Ou à la WoW? y clique y gagne le truc tous beau tou fait :)


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Le craft
« Réponse #4 le: 12 février 2007, 18:00:47 »
J'ai commencé le craft hier soir réellement

Donc j'ai pris "archer" comme carrière (à mon avis ce n'est pas la traduction définitive) c'est à dire que je peux pratiquer 3 métiers :  menuisier/forestier/Fermier

Actuellement quand on va voir le PNJ qui donne les métiers, le dialogue est bug d'ailleurs (on ne voit pas les métiers à choisir) mais on peut s'en sortir vu que la validation se fait  à une étape suivante...


Pour le craft à proprement parler, à chaque fois que tu fais une recette tu gagnes des points dans ta compétence (par exemple, une peau que tu tannes te fais gagner 6 points, il faut à  priori 200 points pour passer le premier niveau de compétence).

Le processus de craft est relativement simple, il faut aller à un atelier, cliquez dessus et le livre de recette s'ouvre. On choisit l'objet à crafter et clic, réussite (je ne sais pas si y'a un systeme de lancement de dés à ce moment là pour savoir si on réussit ou pas la recette).

Pour l'objet à créer, il y a une sorte de systeme à la EQ2, c'est à dire avec des sous composants à crafter (ou à faire crafter, parce que le craft est coopératif), des combustibles et des possibilités de rajouter des ingredients supplémentaires pour faire de plus beaux objets.

Pour prendre un exemple plus précis, le mien, voici ce que me permet de faire chaque métier pour le moment
- Forestier : récolte du bois, craft des sous composants de bois et tannage du cuir
- menuisier : craft des objets en bois, arc, baton, arbalete. Pour les armes j'ai besoin de métal (sous forme de barres ou plus évolué) que je ne sais pas faire, donc coopération avec un autre crafteur  :icon_razz:
- fermier : pas encore testé, mais ça consiste a priori à faire pousser des plantes puis à les récolter  :) :)

A noter que certains composants ont l'air d'etre uniquement looté, genre le cuir, on le récupère en tuant des betes sauvages  :)

Voilà, pour le moment j'accroche bien à ce craft aussi, différent d'EQ2, mais quand meme bien interessant  :) surtout que les objets craftés semblent avoir une réelle qualité !

Je trouve néanmoins que la récolte est dure, en 30 mn de promenade par exemple je n'ai réussi qu'à trouver 10 morceaux de bois, sachant qu'il m'en faut 12 pour faire un arc par exemple ^^

shalana

  • Invité
Re : Le craft
« Réponse #5 le: 12 février 2007, 18:07:33 »
hihi sympa :) le résumé

en même temps ça te fait faire du sport de chercher des brindilles  :icon_twisted:

personnellement je teste ce soir


Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Le craft
« Réponse #6 le: 12 février 2007, 18:27:49 »
Certains objets spécifiques (optionnels) sont à ramasser, à l'unité, par terre et leur nom apparait en violet. D'ailleurs cela m'a surpris, car le violet est utilisé pour indiquer les monstres beaucoup plus haut lvl que nous, mais j'ai eu des doutes lorsque j'ai vu que le "Framboisier" que je ciblais ne semblait pas aggressif  ;D

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Le craft
« Réponse #7 le: 17 février 2007, 11:51:47 »
Il faut aller voir qui pour choisir un craft ? J'ai bien envie de tester fermier :)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Le craft
« Réponse #8 le: 17 février 2007, 11:53:47 »

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Le craft
« Réponse #9 le: 17 février 2007, 12:43:12 »
Mais ils sont partout ces Frites  ;D
M'en va potasser çà...

Dommage qu'il n'y ait pas de Paladin sur Lotro çà va manquer à Sdol ^^

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés