collapse

Auteur Sujet: A la recherche de Undoi  (Lu 2384 fois)

maywena

  • Invité
A la recherche de Undoi
« le: 06 avril 2007, 12:39:59 »
Alawene était partie en quète de Undoi...comme à son habitude elle ne doutait plus de le trouver au fin fond de l'auberge en train de cuver avec deux ou trois donzelles fort dénudées dont le métier était ô combien réprouvé par la morale...
Où est-il encore passer!...pfff je t'assure y'en a vraiment marre de lui!...
Pipelin, le jeune hobbit fraichement recruté regardait Alawene gesticuler et se demander la cause de cet énervement qu"il n'avait jusqu'alors pas distingué tant la demoiselle était habituellement d'un calme et d'une douceur à toute épreuve... Pipelin courrait maintenant tant les pas d'Alawene se faisait de plus en plus vifs et allongés
eho...attends moi!!<tout essouflé> on va où?...
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer..<gromellant> Ah! il va m'entendre! il est beau le capitaine!! <elle marmonna quelque chose comme honneur..confrérie..et honte>
<pressant encore plus le pas Alawene vit Undoi qui était devancé par une magnifique rousse, son sang ne fit qu'un tour>
- Ah te vlà! Tu t'es encore ramené une donzelle de la taverne? je te félicite Undoi cette fois elle est un peu plus habillée qu'à leurs habitudes...

hrp:
coucou les amis, voilà j'ai vu de la lumière et jme suis dit tiens si j'allais faire un pti tour par là :))
Ceci est à peu près le début de l'histoire de ma rencontre avec Ghany et Yardun..
et je laisse le soin à Ghany de me répondre comme elle l'a si bien fait ig :))
coucou en passant à miss sybele ;)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : A la recherche de Undoi
« Réponse #1 le: 06 avril 2007, 14:04:57 »
Ghanyma se dirigeait d'un pas décidé vers la sortie Ouest de Bree. La Capitaine venait de passer deux bonnes heures devant la forge à fondre en lingots les minerais d'or et d'argent qu'elle avait récoltés ces derniers temps. La chaleur du fourneau lui avait rendu le visage aussi rouge que sa chevelure et ses yeux couleur émeraude étaient mis en valeur comme des pierres précieuses dans un écrin.

- La fraicheur de la matinée me fera du bien après cette chaleur infernale devant la forge, pensa-t-elle.

Alors que Ghanyma approchait des écuries à la sortie ouest, son attention fut attirée lorsqu'elle entendit un Capitaine houspillant son héraut qui visiblement avait du mal à soutenir le pas de course imposé par le fringant jeune homme.

- Du nerf Socfredis! Cesse de bayer aux corneilles, nous sommes en retard pour notre rendez-vous devant l'Auberge ! Lanca-t-il. Et tu connais le caractère effroyable d'Alawene dans ces cas là, ajouta-t-il en soupirant.

Ghanyma se rappela alors de la discussion qu'avait tenu Yardun à la taverne du Cercle de l'Eveil : il avait rencontré quelques temps auparavant les membres d'une confrérie appelée Les Veilleurs et avait sympathisé avec plusieurs de leurs membres. C'est là que les noms du Capitaine Undoi et de son héraut Socfredis avait été mentionnés.

La Capitaine décida alors de suivre celui qu'elle pensait être Undoi, et pressa le pas car les deux Veilleurs s'éloignaient rapidement vers la place devant le Poney Fringant.
Arrivée près de l'Auberge, elle entendit Undoi bougonner :


- Et voilà ! On se dépêche pour arriver à temps et personne n'est encore là!

Ghanyma s'approcha et se présenta devant le Capitaine :

- Salutations ! Je suis Ghanyma, Capitaine du Cercle de l'Eveil et si je ne m'abuse vous devez être Undoi des Veilleurs ? Mon ami Maître du Savoir, Yardun, nous a parlé de vous et votre confrérie.

Undoi, agréablement surpris par cette rencontre fortuite, sourit largement et commença à discuter à bâtons rompus avec la jeune femme.

Quelques instants plus tard, la voix excédée d'une furie se fit entendre, interrompant brusquement la conversation. Ghanyma réagissant aux mots "donzelle" et "plus habillée qu'à leurs habitudes" lança un regard qui aurait pétrifié un Troll à la harpie.
Undoi, gêné par l'altercation publique, tenta de se dédouaner maladroitement puis soupira en jetant l'éponge devant l'expression courroucée de son interlocutrice :


- Mais Alawene ce n'est pas ce que tu crois...Ghanyma est une Capitaine du Rohan, elle est ma supérieure en grade et fait partie du Cercle de l'Eveil. Tu te souviens? Yardun nous avait parlé de sa Confrérie, peut-être pourrions-nous...<soupir>

Visiblement la Ménestrelle ne voulait rien entendre et ne cessait de jeter des regards suspicieux à la jeune femme aux cheveux de feu. Ghanyma prit alors la parole avec un sourire narquois :

- Ce n'est rien Undoi, je ne prends pas la mouche.

Puis se tournant vers Alawene et la jaugeant du regard :

- Enfin, je peux comprendre qu'elle éprouve quelque jalousie. Son charme doit difficilement opérer et elle fait sans doute fuir ses possibles prétendants par ses chants, ajouta d'une voix glaciale la Capitaine.

Elle posa alors ses yeux avec insistance sur le luth en piteux état de la Ménestrelle, une corde manquait et le manche semblait sur le point de se fendre.
Puis, semblant soudainement se désintéresser de la jeune femme, Ghanyma observa d'un oeil curieux un hobbit qui humait avec délice les odeurs venant de l'Auberge et trépignait vivement sur place...



[HRP]
Coucou Alawene, cela fait plaisir de te voir par ici :)
J'ai répondu à peu près comme je m'en souvenais ;) Continuons :p


(Désolée si j'y vais un peu fort ^___^)

[/HRP]


Undoi

  • Invité
Re : A la recherche de Undoi
« Réponse #2 le: 06 avril 2007, 14:37:40 »
Voyant que la chamaillerie semblait etre lancée comme un cheval du rohan et aussi inarretable qu'un troll courrant en direction d'un sanglier en train de rotir, Undoi pris son mal en patience, redoutant que cela commence a jouer des tours à cette alliance naissante.

- Bonjour Capitaine Undoi

Se retournant, Undoi vit Yardun qui avait rejoind la petite troupe, d'abord attiré par les cris féminins, puis reconnaissant lse visages.

- Ho bonjour a toi, ami Maitre du savoir ! Désolé, mais je crois que la Capitaine Ghanima et Alawene sont en train de ... faire connaissance.
- T'en fait pas, elles se calmeront bien au bout d'un moment ... enfin j'espère ...
- Oui, hé bien ce n'est pas dit ! ... En attendant, on va boire un coup à la taverne ?
- Oui oui oui oui ! coupa le Hobbit
- Ma fois, ami Veilleur, allons y !

Les trois compères commençèrent à s'éloigner quand les deux chamailleuses arretèrent net leur différent et rétorquèrent d'une même voix:
- Hé Ho ! Et moi, on m'oubli ??

La troupe entra dans l'auberge du Poney Fringant

Hors ligne Rudyan / Yaran

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 733
Re : A la recherche de Undoi
« Réponse #3 le: 06 avril 2007, 15:16:02 »
Yardun, qui comme à son habitude, relevait son courrier, près du Poney Fringuant, cette endroit est idyllique, car après le ramassage du courrier, rien de tel que d’ouvrir les missives devant un cidre.
Ghanyma, (marraine de bouclier) de Yardun, le héla.

Mon très cher filleul !!! Que je chéri comme personne d’autre ne le sera !!! (J’attenue les propos pour ne pas faire de jaloux). Venez à moi, nos amis veilleurs sont au près de moi !!.

Yurdan eu le plaisir de revoir ce capitaine du nom de Undoi, un guerrier somme toute un peu farfelu, ( ce qui n’enlève rien de sa valeur de guerrier), et un jeune hobbit au nom de Pipelin, qui n’arrêtait pas de mensurer l’ours au doux nom de Orus, et de jacter les toises de peaux et le nombre de livres de viande, que représentait ce mastodonte.

Quand soudain, Yardun vit apparaître cette icône dont il eu cru rêver la vielle !!! Une jeune humaine ménestrel, répondant au nom précieux (à ces yeux en tout cas), d’Alawen.
Yardun observa avec amusement les joutes verbale entre Ghanyma, et Alawen, en sachant pertinemment que cela ce terminerait au « Poney ».
Ce qui fut le cas, avec l’arrivée entre temps de nos amis Garton, et une étrange elfe qui pouvait en apprendre bien d’avantage sur l’art du maître du savoir.

Ce fut une soirée mémorable, vu par la qualité de l’esprit du groupe que par la musique improvisée, et surtout l’état d’ivresse dans tout sens du terme que pu éprouver Yardun.

Il se souvint le lendemain, de l’état de grâce qu’il eu ressentit en faisant quelques pas de dance avec Alawen, et ce dit que la légende d’une idylle entre elfe et humain ne serait peut-être pas un mythe.

HRP/ hello amis veilleurs, quel plaisir de vous voire dans notre taverne !!!
          Soyez indulgent avec mon récit, c’est le premier :)
« Modifié: 06 avril 2007, 15:23:04 par Rudyan »
Ohacia Lame Noire lvl 26

maywena

  • Invité
Re : A la recherche de Undoi
« Réponse #4 le: 06 avril 2007, 15:28:27 »
hrp:
@Yardun :t'inquiètes pas Yardun tu te débrouilles pas si mal ;))
@ Ghany: au plaisir de se recrêper le chignon j'adore ça :))

Undoi

  • Invité
Re : A la recherche de Undoi
« Réponse #5 le: 06 avril 2007, 16:54:14 »
[HRP] mouarf voui elle adore ça Maymaychan ^^
Hummm si je totalise bien c'est au tour de Pipelin ou de garton non ?  ;) ;D

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés