collapse

Auteur Sujet: [Texte] Cérémonie d'inauguration de la Confrérie le 07/05/2007  (Lu 1819 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Bonsoir à tous chères Consoeurs, chers Confrères, chers Alliés et Amis.

Nous sommes tous réunis ici ce soir, pour la première fois, afin de fêter dignement la création de la confrérie du Cercle de l'Eveil en présence de nos alliés et amis. Nous allons donc à tour de rôle nous présenter en parlant chacun un peu de notre histoire passée et future. Nous en apprendrons ainsi plus sur les uns et les autres et ce afin de prouver notre confiance mutuelle et notre alliance face aux Ombres qui s'étendent en ces temps troublés.

Je vais me permettre de commencer, puis suivront mes consoeurs et confrères Conseillers, les membres du Cercle et les nouvelles recrues. Ensuite nos Alliés et Amis ici présents pourront également se présenter à nous et tisser ainsi les liens solides d'une alliance pleine d'amitié indéfectible.

Nous prônons l'entraide et la cohésion entre les différentes races des Peuples Libres. Humains, Nains, Hobbits, Elfes, il nous faut oublier les inimitiés qui entâcheraient la lutte envers les basses actions du Seigneur Sombre et de ses sbires. Sans cela, la Terre du Milieu court à sa perte et cela signifierait un désespoir inéluctable en tout Arda...

Pour ceux qui ont parcouru le recueil du Cercle de l'Eveil, vous avez peut-être les lignes que j'y ai écrites, celles contant ce qui a marqué mon passé, il y a tant d'ères <soupir>. Cet événement décide maintenant de mon destin, c'est ma Vocation, comme je l'ai appelée, et je n'aurai de repos tant qu'elle ne sera pas accomplie. Las! Je ne sais pas où et pourquoi elle me mène par delà les Terres et les Contrées mais j'ai la conviction que c'est en cet Age, sur le point de s'achever, que tout va se jouer...que ce soit vers la lumière ou vers les ténèbres.

Une même flamme brûle en chacun de nos coeurs ! La Flamme du courage et de l'amour! Il ne faut pas la laisser s'éteindre et étouffer à cause des dissensions, de la haine ou de la peur. Nos âmes sont courageuses et c'est ensemble que nous rétablirons l'espoir ! 

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
*Prends un air sérieux que nul ne lui connaît au sein de la Confrérie*

Être ensemble, se connaître, pour mieux lutter, pour mieux s’apprécier … Oui, que chacun apprenne à connaître l’autre, que chacun apprenne à se connaître lui-même est une chose importante, pour lutter contre les ombres qui ternissent la lumière d’Arda.

La connaissance de l’autre … Ses qualités ? Les révéler … Ses défauts ? Les combler … voilà ce qui forge notre Confrérie : l’entraide. Ce sentiment que chacun d’entre vous fait partie d’un tout, dans un but identique,  doit vous rendre joyeux et fiers de participer à cette folle lutte, entre les peuples libres et les ombres … fiers de combattre aux côtés de vos amis pour la liberté des peuples d’Ennor, de la Terre du Milieu …

*Songeur*

Se présenter lors de cette soirée,  pourquoi pas, alors vous saurez ceci sur moi : Titam Elassar, Elfe longtemps présent sur les territoires de la Dame de la Lorièn, j’ai vécu bon nombre de vies d’hommes …

*Silence, Titam semble réfléchir à la suite*

Ce sera tout sur moi pour le moment, car croyez-moi, ce n’est pas en de tels instants éphémères que l’on apprend à connaître l’autre. Soit, je pourrais vous conter bien des histoires que j’ai vécues, vous dire exactement d’où je viens, ce que j’y ai fait, mais au bout du compte, sauriez-vous réellement ce qui m’a construit ? Quelles sont les histoires qui m’ont touchées ? L’honneur, la grandeur, la noblesse, la beauté, tant de choses m’ont touchées, comme la peine de voir des amis partir pour le territoire de Mandos.

*Prend une pause*

Oh non, je ne tiens pas à les garder mystérieux, ces instants du passé, simplement, je préfèrerai vous les raconter au coin d’un feu sous les étoiles, dans une ambiance peut être plus propice aux confidences que la réunion de tous, qui même si elle m’emplit de joie, ne  se prête guère au jeu des souvenirs que j’ai gardés en mémoire.

N’oubliez pas que connaître l’autre, c’est s’intéresser à lui maintenant, à lui avant, et à lui plus tard. Ce que l’on a été et ce que l’on est influencera notre futur, celui de toute la Confrérie.

*Avec un air plus détendu*

Cela étant maintenant dit, je suis fier en tant qu’Officier du Cercle de l’Eveil de vous accueillir officiellement chacun d’entre vous en notre sein. J’espère avoir l’occasion de mieux vous connaître avec le temps *regarde Gahia*, chacun d’entre vous.

Bienvenue à tous.

*Le discours est terminé*

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés