collapse

Auteur Sujet: Prochaine guerre  (Lu 65135 fois)

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Prochaine guerre
« Réponse #640 le: 20 août 2011, 21:11:00 »
Regardez les combats qu'on a gagnés sur de la défense contre beaucoup plus fort que nous sur le papier ... pourquoi ? parce qu'on avait certes de la puissance de frappe, mais surtout de l’assiduité, bien plus qu'en face.

Là, le choix qui se présente à nous est le suivant : imaginons qu'on puisse se maintenir vers la place 18 en repoussant une attaque sur 3 ou 4 de plus fort que nous. Nous n'aurions aucune guilde à attaquer nous-mêmes. Moralité, ceux qui nous farment gagneraient de l'XP pour tous leurs combattants 3 jours sur 4, et nous, nous ne gagnerions jamais rien. Voulons-nous gagner un combat ? alors il nous faudrait aussi farmer du gris.

L'autre solution est d'accepter d'être moins bien classés, et entourés de guildes qui pourraient difficilement nous vaincre si nous sommes tous en défense, mais que nous aurions des chances de vaincre en les attaquant à tous. Ainsi nos combattants auraient un bonus régulier d'XP cadeau en plus de ce qu'ils gagnent en faisant leur journée de taverne. C'est peu pour les gros buveurs de bière, mais c'est un bonus substantiel pour ceux qui ont une monture 30% et ne consomment pas des champignons régulièrement, ce qui constitue l'essentiel de nos forces.

En quelques mots : préférons-nous pour la gloire gratuite, ou préférons-nous profiter de la moindre miette de possibilité de progresser ? J'ai choisi de privilégier la seconde option.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Prochaine guerre
« Réponse #641 le: 20 août 2011, 23:29:30 »
Bon ben je vais lâcher l'affaire ... tout le monde fait ce qu'il veut, j'essayais de mettre en place une stratégie originale permettant à tous de progresser, et apparemment, ça n'intéresse personne.
On n'a qu'à continuer à se faire tondre et n'en tirer aucun profit, ça sera plus simple pour tous
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Prochaine guerre
« Réponse #642 le: 21 août 2011, 00:30:18 »
Kath, j'ai bien compris les différentes motivations et suite à une discussion avec Gortack sur le tchat de guilde une chose est claire:
C'est en combattant qu'on obtient le grade qu'on est censé avoir.

Si on est dans les 20 premières guildes, c'est "mérité" et non volé. MAIS on ne combat pas! Si on lance des combats... on s'enrôle tous !!! Si on gagne: on est à notre place...
Si on perd, on descend naturellement...

Donc, ce qu'il faudrait faire, pour que tout le monde soit content:
- on lance des attaques suicides ou non (mais pas du gris !!!), on s'enrôle tous
- les défenses, on se défend: de toute façon, on perd la plupart du temps...

En étant réguliers et réglo, notre niveau viendra naturellement... non?
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Prochaine guerre
« Réponse #643 le: 21 août 2011, 00:45:10 »
le raisonnement se tient et semble facile à appliquer  :)

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Prochaine guerre
« Réponse #644 le: 21 août 2011, 08:23:54 »
ça me va ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Prochaine guerre
« Réponse #645 le: 21 août 2011, 09:21:41 »
Quoi qu'il en soit, pensez à vous mettre en défense, nous sommes attaqués !
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Prochaine guerre
« Réponse #646 le: 21 août 2011, 09:53:34 »
J’adhère aux parties  :grin
Je comprend rien a la stratégie, mais je suis là pour taper  :icon_twisted:

Glawdys

  • Invité
Re : Re : Prochaine guerre
« Réponse #647 le: 21 août 2011, 11:08:25 »
J’adhère aux parties  :grin

OH !!!!
Je suis....je suis....
CHOQUEE !!!

*s'évanouit*


Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Prochaine guerre
« Réponse #648 le: 21 août 2011, 14:34:30 »
Psyl le Morpion... euh... le Tapeur !!  :grin :icon_twisted:


Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Prochaine guerre
« Réponse #649 le: 24 août 2011, 04:48:23 »
Bon ba... contre toute attente... nous avons vaincu les faucheurs d'ames alors que c'est nous qui attaquions... ^^
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés