collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173203 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #400 le: 14 septembre 2021, 10:29:25 »
Ah ok, ils ont fait une série après les films (ou peut-être avant), c'est pas mal à la mode ça en ce moment ... comme si tous les films pouvaient se décliner en série ... enfin bref, ça les occupe et ça rempli les catalogues des VoD  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #401 le: 14 septembre 2021, 12:02:30 »
A la base c'est une série de livres, je pense que le concept est assez adapté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Ryan
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #402 le: 18 septembre 2021, 13:27:55 »
Pour être un fan de Feu Tom Clancy, (Il n'y a que les jeux Rainbow Six auxquels je n'ai pas trop accroché) la série est assez loin de l'intrigue des livres. Je dirai plutôt qu'elle est  inspirée de l'univers de Tom Clancy avec des morceaux de Jack Ryan dedans plutôt qu'une adaptation. Les scénaristes de la série ont pris quelques noms, quelques intrigues, quelques moment à suspens, ont agité le tout et créé la série.
Attention, c'est bien fait, il n'y a rien a dire de particulier sur la série mais pour les puristes, on est loin, très loin de la saga Ryan telle que écrite par Tom Clancy.



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #403 le: 20 septembre 2021, 11:04:47 »
Coucou Nekao !
Je t'aperçois sur Steam de temps en temps ...
Tu vas jouer à NW finalement ? Plus de TESO ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #404 le: 22 septembre 2021, 14:45:51 »
Plop,

La saison 4 de 'Mr Robot' est sortie il y a peu, comme j'avais un peu perdu le fil, je me suis refait les 3 saisons.

J'avais oublié comme cette série est pas facile à suivre, c'est grave le boxon, l'acteur principal (Rami Malek) a un TDI, du coup certains épisodes sont issues de sa conscience altérée et de sa propre réalité, c'est un bordel pas possible  :grin

Les noms des épisodes sont rigolos eux aussi, issus du monde des hackers et de Linux, d'ailleurs on peut voir du Kali Linux et du Linux mint dans les épisodes, Eliott ayant une préférence pour Kali Linux, et il utilise pas mal Python pour mettre en place ses hacks  :albino


Dans un registre similaire, j'ai commencé à regarder 'Scorpions', une série basée elle aussi sur les nouvelles technologies, un groupe de génies donne un coup de main aux forces de l'ordre pour résoudre des problèmes en apparence impossibles à solutionner, c'est plutôt bien fait, pour l'instant du moins.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #405 le: 29 septembre 2021, 12:59:02 »
Plop la foule,

Glander, ça a parfois du bon, entre deux sessions de codage (coder fait partie de mon ADN, je coderais jusqu'à mon dernier souffle, par contre mon github est pas super à jour  :albino), et en mettant de coté les diverses séries que je regarde, je me refait quelques grands classiques, c'est le coté pratique des disque durs  :grin

Ce post est pour les petits jeunes, même si on (nous, les vieux cons  :))) passe pour des ringards (assumés  :icon_cool:), il n'en reste pas moins que vous devez voir certains Chef d'Oeuvre, et "le cave se rebiffe" est un Chef d'Oeuvre à voir absolument, et à revoir aussi.

Jean Gabin, Bernard Blier, Maurice Biraud, Françoise Rosay, pour ne citer que les stars absolues de cette oeuvre, se donnant la réplique par le truchement des dialogues du Dieu Audiard, Maître Es dialogues devant L'Eternel... 1h30 de bonheur absolu.

Allez, histoire de vous allécher, morceaux choisis:

Citer
Le meilleur. Pis blanchi sous le harnais, hein. Trente ans d'fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !
Citer

Pauline : À quoi je le reconnaitrais ?
Le Dabe : Un beau brun, avec des petites bacchantes, grand, l'air con !
Pauline : Ça court les rues, les grands cons !
Le Dabe : Ouais ! Mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel ! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Il serait à Sèvres !


PS: Si vous savez pas ou le trouver, mon exemplaire est à votre disposition, y a toujours moyen de mettre ça sur un serveur ftp quelque part ...
« Modifié: 29 septembre 2021, 13:39:03 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #406 le: 06 octobre 2021, 19:37:45 »
Sortie prochaine du patch 4.x  :icon_razz::



La bande son (White Rabbit de Jefferson Airplane) est particulièrement bien choisie  :albino

La rencontre de Neo et Trinity, la quarantaine bien tassée, ça fait vieille romance poussiéreuse...
A part les effets spéciaux qui vont bien sur tout déchirer, je suis pas vraiment hypé par ce 4ème opus, j'ai pas vraiment vu de scénario dans cette BA ... enfin bon, on verra bien ...
« Modifié: 06 octobre 2021, 20:16:28 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #407 le: 06 octobre 2021, 20:46:23 »
Je suis raisonnablement hypé.

Ca m'embête un peu cette résurrection d'une histoire à laquelle un point final avait été apporté (ce qui est assez rare dans le cinema d'aujourd'hui, où la tendance est de traire les licences jusqu'à la dernière goutte).

Mais d'un autre côté, Matrix avait été un monument qui m'a procuré une réelle jubolation à regarder à chaque fois, et l'envie de retrouver cet univers que j'avais trouvé intéressant, et tous ces personnages auxquels je m'étais attaché est quand même assez forte.

Y a aussi la curiosité de comment ins vont rez tout ce monde-là (je suis un peu habitué avec Supernatural et Stargate SG1 qu'on s'est regardés ces derniers mois/années avec ma chérie).

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #408 le: 07 octobre 2021, 11:34:13 »
Y a aussi la curiosité de comment ils vont rez tout ce monde-là...

Alors ça c'est fastoche, oublie pas qu'on est dans la Matrice, pour la partie biologique ça va être clonage des persos (ils vont bien trouver un peu d'A.D.N quelque part  :albino), et pour le coté software, on restore le dernier backup  :grin :grin :grin

En plus, c'est plausible, leur backup datant d'avant le 'réveil' de Neo et des autres, ça explique pourquoi ils ne se connaissent pas dans la BA  :albino. D'un autre coté, y a le 'psy' de Neo qui parle de la Matrice, alors bon ... mais je suis pas scénariste non plus hein  :grin :grin :grin
« Modifié: 07 octobre 2021, 11:38:30 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #409 le: 07 octobre 2021, 17:28:12 »
C'est culte pour moi Matrix, et KR est pour in grand acteur, avec une énorme présence.
C'était sympa de le côtoyer virtuellement dans Cyberpunk 2077, sans spoiler hein  :icon_cool:

Il y a aussi John Wick 4 en préparation :icon_idea:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés