collapse

Auteur Sujet: Vampyr  (Lu 2684 fois)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Vampyr
« le: 06 juin 2018, 13:36:48 »
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous parler d'un jeu fraichement sortie " The Vampyr" (sortie hier)

Petite bande annonce pour l'ambiance



Il faut savoir que c'est un jeu produit par un studio français ( notamment celui qui a fait Life is strange)

Bago attendait ce jeu depuis trés longtemps et le voila enfin sorti. Finalement j'ai moi aussi decidé de l'acheter. Dimanche ,j'en ai parlé à Pandi Panda qui nous a fait confiance et qui lui aussi a decidé de le prendre .

Sur steam , il est un peu chere à 49€, je l'ai eu sur instant gaming à 27 euros à peu pres et Pandi Panda à 29 euros chez carrefour.

Test du jeu :

http://www.jeuxvideo.com/test/855344/vampyr-voyage-tumultueux-au-royaume-des-vampires.htm


Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Vampyr
« Réponse #1 le: 09 juin 2018, 15:56:27 »
En grand fan des jeux de vampire (Legacy of Kain, The Mascarade Bloodlines, etc), je l'ai repéré et j'attends qu'il baisse  :icon_cool:

Vous me direz ce que vous en pensez (sans spoil  :)) ) ?

Edit : je viens de lire le test et ça fait vraiment envie  :icon_eek:
L'aspect RP m'a l'air particulièrement bien développé, et les choix moraux me semblent particulièrement intéressants.
« Modifié: 09 juin 2018, 16:27:35 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Vampyr
« Réponse #2 le: 10 juin 2018, 17:22:10 »
Je n'ai pas encore finit le jeu , je me concentre sur les quêtes secondaires. L'ambiance est très noire , on s'attache aux personnages. Il faut aimé les longs dialogues ( parfois un peu trop).

Le personnage que l'on joue est très charismatique. On prend des choix tout au long de l'aventure qui ont impact ( en gros on a le dialogue classique et le jeu nous prévient quand on fait un choix qui influera le jeu).

Au depart , j'avais beaucoup de mal avec le système de combats puis finalement ça se fait tout seul, on peut choisir de combattre au CAC ou à distance.

Pour faire simple , pendant l'aventure on gagne de l xp , pour la dépenser il faut dormir , attention le fait de dormir passe le temps . Il y a un moyen tres simple pour avoir de l XP , c'est de  se nourrir  des pnj  mais le fait de les tuer vous fera rater des quetes secondaires .



Voila voila je repars à l'aventure !
« Modifié: 10 juin 2018, 17:31:30 par Excada »

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Vampyr
« Réponse #3 le: 12 juin 2018, 15:14:49 »
Mis en favori sous steam... c'est bientôt les soldes d'été nan ?  :icon_twisted:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Vampyr
« Réponse #4 le: 12 juin 2018, 15:34:48 »
le 21 juin d’après ce que j'ai lu =)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés