Même période, même age, je me revois debout, dans le préau de l'école, avec toute la classe, avec ma blouse grise (nous étions tous en blouse grise), il fait nuit dehors, le prof est devant nous, personne ne dis rien, personne ne bouge ... Je ne sais plus pourquoi nous avions été punis, mais en tout cas, il ne serait venu à l'idée de personne de dire quoique ce soit ou de faire la moindre réflexion.
Citation de: GorothTur le 28 novembre 2014, 23:22:18Même période, même age, je me revois debout, dans le préau de l'école, avec toute la classe, avec ma blouse grise (nous étions tous en blouse grise), il fait nuit dehors, le prof est devant nous, personne ne dis rien, personne ne bouge ... Je ne sais plus pourquoi nous avions été punis, mais en tout cas, il ne serait venu à l'idée de personne de dire quoique ce soit ou de faire la moindre réflexion.J'ai quasi le même souvenir, sauf que c'était pendant... les classes...de l'armée
Je me souviens même de son nom ... mais je le garde pour moi
La mémoire, c'est une 'chose' étonnante ... j'ai lu quelque part qu'en fait on retiens tout, mais pour la plupart d'entre nous on ne 'sait' pas comment aller chercher une information de façon fiable...