collapse

Auteur Sujet: Quelques nouvelles ...  (Lu 84341 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #30 le: 27 novembre 2019, 09:01:34 »
Plop,

Pour le 'Black Friday', il va y avoir des cadeaux et diverses promos dans la boutique, ça commence demain 28/11.

Pensez à vous connecter si vous voulez en profiter.

Source: https://www.guildwars2.com/fr/news/stalk-the-skies-with-the-shiverpeaks-hunter-backpack-glider-combo/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #31 le: 28 novembre 2019, 14:28:29 »
merci Goro !

Alouno, les cartes de hots sont mes préférées, après avoir été les plus détestées  :icon_razz:
T'es pas encore allé aux Profondeurs Verdoyantes ? Parce que là............  :))
J'apprécie le niveau de difficulté plus élevé, personnellement, et je regrette que ça ne se retrouve pas dans la même mesure dans PoF...
Si tu apprécies la verticalité, prends toi les Marais de la Pierre de Sang (LS3 ep 1 je crois). En plus, même si ça demande du farm, il y a des amulettes+anneaux élevés aux stats sélectionnables (core + HoT) et changeable à volonté contre un peu de monnaie de la carte + magie déliée. Ca vaut la peine.
La carte est certes moins peuplée, mais c'est la plus active de la LS3 donc encore possible de faire les events de groupe et métas (avec un peu de chance, mais un peu seulement).

Puisque tu joues un voleur, fonce sur la spé Daredevil, pour moi la plus jouissive et ce que je joue à 99% du temps. Je joue en zerk+bâton+arc (ou 2 pistolets pour un boss sans adds) ; pas de fufu, tu es plutôt une savonnette hyper mobile qui tape comme un sourd en AoE. En fait niveau mobilité, le daredevil a exactement la même mobilité que la monture McM Razziafellis (confirmé quand je farmais la monture en McM)... Il n'y a pas mieux.
Build metabattle :
https://metabattle.com/wiki/Build:Daredevil_-_Bounding_Staff
C'est un build de raid ; Il est jouable tel quel en open. Mais tu peux adapter à ton goût. L'utilitaire (pas les cachets !) et les élites peuvent être remplacés par ce qu'il te convient le mieux, et le build aussi peut varier selon tes préférences (en daredevil par ex, ils conseillent 1-1-3 qui est la meilleure option pur DPS sans conteste ; maisen open,  (2 ou 1)-1-2 est mieux pour moi, plus de survie et un énorme boost de mobilité... le build Metabattle supposant que tu es dans une team 10 opti avec des soins)
Pour l'équipement, je ne ferais pas de variation. C'est le DPS pur et dur Berserker. Si besoin d'un peu plus de survie, juste adapter le build comme écrit plus haut.
La variante "Maraudeur" n'est valable (même nécessaire), pour moi, que pour le McM.
Essaie et tu me diras si tu gardes ton sniper !  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #32 le: 28 novembre 2019, 18:59:34 »
Ca roule, dès que j'ai débloqué tout ça, j’essaierai  :icon_razz:

Je reste quand même dubitatif sur la survie du Daredevil vu ma capacité actuelle en sniper à soloter des champions (même HOT) et le DPS que je suis capable d'envoyer par charge de malice. Par contre ma survie se joue sur des esquives et sa capacités à se rendre furtif tout le temps, mais j'avoue que j'adore particulièrement ce côté quasi perma invisible que j'ai fait. Bon faut être concentré à mort et rater aucune esquive quoi...

Et pour se promener, c'est tellement peinard...tout me rend furtif (esquive, marquage de cible, tuer une cible...), et à chaque fois que je suis furtif je régén, je stack du poison vampire etc...bref je me balade sans soucis et même en cas d'aggro c'est très compliqué de crever car chaque critique me soigne également...par contre si je suis touché par quoi que ce soit en AOE plus de quelques secondes c'est mort direct...c'est tendu de chez tendu sur certains boss.

Le sniper manque par contre cruellement d'AOE, mais je compense par le second tir qui "traverse" les cibles, et qui si elles sont alignées peut coucher un packs en 3-4 coups max.

Après c'est du pur brutas dps à distance, mais c'est plutôt cool.

Je vais essayer le DD avec grand intérêt dès que j'aurai terminé de farmer les points héros, pour le moment je suis à la troisième zone, qui pour le coup est un sacré bordel de tunnels qui s'entrecroisent de partout et qui me filent le tournis...je crois que ce sont les fameuses profondeurs verdoyantes...

Et j'en bave aussi à monter mon craft qui est vers les 460 de mémoire  :))
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #33 le: 28 novembre 2019, 19:57:25 »
A haut niveau, le craft est pénible à terminer, tout est pratiquement grisé...

A ce moment la, y a qu'un seul truc qui XP vraiment bien, la découverte de nouvelles recettes.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #34 le: 29 novembre 2019, 22:35:36 »
Je reste quand même dubitatif sur la survie du Daredevil vu ma capacité actuelle en sniper à soloter des champions (même HOT) et le DPS que je suis capable d'envoyer par charge de malice. Par contre ma survie se joue sur des esquives et sa capacités à se rendre furtif tout le temps, mais j'avoue que j'adore particulièrement ce côté quasi perma invisible que j'ai fait. Bon faut être concentré à mort et rater aucune esquive quoi...
LE DD a trois barres d'esquive (une de plus que les autres donc) ; le 1 du bâton reflète les projectiles au 3e coup ; et tu spammes le 5 du bâton en boucle ... Lis le tool tip : AoE importante et aussi ... esquive :)
Le 4 bâton aveugle (en AoE ; tous les skills du bâton touchent jusqu'à 3 cibles dans le range, le 5 touche 5 cibles)
Et si tu as besoin d'un utilitaire de protection... moi je tourne par défaut avec Shadowstep (TP et stunbreak), je ne change l'utilitaire que pour un boss éventuel. C'est un utilitaire 'oh shit' bien pratique. Mais ça vaut pour le Sniper aussi, ça.
Si vraiment il y a toujours un soucis d'esquive, il y a de la bouffe "vigueur" qui donne de la régen d'endurance mais honnêtement je n'en utilise pas.
Le solotage de boss par contre, oui, je pense que c'est mieux Sniper. Mais depuis qu'on a les templates de builds ... rien n'empêche de tourner les deux builds.
Par contre pour les petits raptors et cie en open, tu dois te faire défoncer en Sniper, non ? alors qu'en DD tu t'en sors avec 100 ou au pire 90% de vie :p

Pour le craft, ouais, mais après tu vas pouvoir te faire tes armures élevées qui sont liées au compte et pas au perso ;)


Regarde le LFG, il y a encore des bus organisés de "HP points". C'est une commandant qui fait tous les HP d'une ou de plusieurs cartes. La coutume est de lui donner quelques piecettes par mail après, mais pas obligatoire.
Maitrise du deltaplane et poison itzel conseillé. Et on sait jamais, prendre queqlues "TP vers un ami" si tu en as, parce que parfois on peut rater un vol ou un tournant et perdre le groupe.
Dors et déjà, je te conseille aussi de regarder le LGF pour la méta du Repli du Dragon, la 4e carte. Elle est spéciale. C'est une carte dédié à une unique méga-méta épique, qui a lieu toute les 2h ; il s'agit de mener un combat étapes par étapes, en progressant sur la carte. Ca dure ~1h (selon le bus). Puis , le temps écoulé, la carte se ferme, tout le monde est éjecté , et une nouvelle carte+méta s'ouvre et ça recommence. Faut faire l'explo et les HP au fur et à mesure que la méta progresse (pour avoir un peu plus de facilité) ou après la méta et avant que la carte ne se ferme.

Donc penses y, cette carte se fait en une heure, elle n'est pas à faire comme les autres cartes et faut choper un bus.

PS : dans les récompenses des grosses métas "hot", prend les pierres amalgamées ; elles servent à faire les légendaires HOT. Si ça ne t'intéresse pas, on peut vendre 1PO/pièce ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #35 le: 30 novembre 2019, 08:51:14 »
Oui, j'ai été vraiment calmé cash par les profondeurs verdoyantes, un vrai labyrinthe ultra punitif :p

Pour le DD, je vais voir ça je pense ce week-end, j'ai débloqué déjà un bon tier de son arbre!

Merci pour les conseils, je vais tester ça sous peu (surtout le repli du dragon).

Quand aux pièces, j'ai filé 5 po à un Mesmer qui m'a filé un coup de main un soir pour avoir un JP + un succès de plongée dans une sorte de dirigeable à la con, donc je pars du principe dans ce jeu : tu prends de ton temps, tu mérite un tit quelque chose (surtout que 5po c'est pas non plus la mort quand tu vois le temps que tu gagne :))
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #36 le: 30 novembre 2019, 09:00:42 »
Quand aux pièces, j'ai filé 5 po à un Mesmer qui m'a filé un coup de main un soir pour avoir un JP + un succès de plongée dans une sorte de dirigeable à la con, donc je pars du principe dans ce jeu : tu prends de ton temps, tu mérite un tit quelque chose (surtout que 5po c'est pas non plus la mort quand tu vois le temps que tu gagne :))

Arf, ça me rappelle les runs de la forge de Droknar de GW1  :icon_biggrin:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #37 le: 03 décembre 2019, 16:37:53 »
Petite pause de perso après avoir terminé le repli du dragon (enfin après avoir fait plusieurs fois l'event, je suis loin d'avoir clean la map :p).

Du coup passage pour me détendre à bas level (40) sur une autre classe qui me fait de l’œil depuis que je suis revenu : le Mesmer.

Bah la vache, ça envoi du steak Oo
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #38 le: 06 décembre 2019, 16:59:16 »
ce sont mes deux classes préférées <3
(en troisième, nécro, la classe intuable qui roule sur tout l'open, mais dont personne ne veut en raid ou groupe opti)
Ils ont du up des trucs, à l'époque le Mesmer a été le plus pénible à monter (dps de moule malgré les builds "dps" et l'équipement :p ) A haut niveau c'est du plaisir aussi !!!
La plus complexe à jouer, mais extrêmement gratifiante.
Puis flûte, péter des papillons roses, ça n'a pas de prix.

« Modifié: 06 décembre 2019, 17:02:27 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Quelques nouvelles ...
« Réponse #39 le: 09 décembre 2019, 17:57:34 »
Bah j'ai ding 80 hier avec le Mesmer et quel pied, whoa.

J'ai mis quelqu'un points en Mirage mais je suis pas convaincu par sa mécanique d'esquive (bien que ça envoie du pâté sévère), donc je vais sans doute tester également le Chrono pour être plus support, ce qui correspond plus à mon style de jeu.

Dans tous les cas c'est une classe surprenante, et super technique/agréable à jouer (en plus d'être quasi intuable).
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés