collapse

Auteur Sujet: Diablo IV annoncé...  (Lu 28626 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Diablo IV annoncé...
« le: 01 novembre 2019, 19:45:31 »
Plop,

Bon, après une année 2018 catastrophique pour Diablo (la version mobile...), le 4ème opus de la saga est enfin annoncé.

On peut reprocher pas mal de choses à Blizzard, mais si il y a un truc dans lequel ils sont (très) bons, c'est les cinématiques, et la bande annonce de Diablo IV envoi du très lourd:



J'ai pas vu de date de sortie pour le moment.

Source:
https://diablo4.judgehype.com/news/cinematique-d-introduction-de-diablo-iv-160898/

Edit: on a même droit à un peu de gameplay:

« Modifié: 01 novembre 2019, 19:51:38 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #1 le: 02 novembre 2019, 17:34:40 »
C'est tentant, ça se jouera en coop je suppose ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #2 le: 02 novembre 2019, 18:05:14 »
C'est tentant, ça se jouera en coop je suppose ?

De ce que j'en ai lu, la map sera d'un seul tenant, sans chargement, et nativement multijoueur, on pourra croiser d'autre joueurs. Un quasi-MMO donc.
Du coup pour le moment, je vois pas trop comment on va pouvoir faire la quête principale dans son coin peinard, en attendant d'avoir le niveau suffisant pour jouer avec les autres.

Enfin bon, on a pas beaucoup d'infos pour le moment, donc à suivre..., de toute façon, je pense pas que ça soit pour tout de suite  :albino
« Modifié: 02 novembre 2019, 18:08:20 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #3 le: 02 novembre 2019, 18:10:00 »
A vue de pifomètre, c'est sans doute pas pour tout de suite. Je pense qu'ils se devaient de l'annoncer cette année après le fiasco de la version mobile l'an dernier. Mais, pour la date de sortie... :icon_question:

Après Lilith comme méchant, normal : l'une des affreuses de l'univers de Diablo pas encore exploitée.

Egalement, la direction artistique a l'air plus sombre, sans doute pour contrebalancer celle de D3 jugée par certains joueurs trop colorée/inspirée par l'univer Warcraft.

C'est triste à dire mais ça ne m'excite pas plus que ça. Les H&S, je pense que ce n'est plus trop mon truc (trop basé sur le farm). Bon... c'est sûr à 100% que je le prendrais quand même le jour de sa sortie : je ne voudrais pas rater les erreurs 37 !  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #4 le: 02 novembre 2019, 18:16:54 »
C'est triste à dire mais ça ne m'excite pas plus que ça. Les H&S, je pense que ce n'est plus trop mon truc (trop basé sur le farm). Bon... c'est sûr à 100% que je le prendrais quand même le jour de sa sortie : je ne voudrais pas rater les erreurs 37 !  :grin

En fait, tout pareil, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur D3, les saisons c'est vraiment répétitif.
Et le peu de gameplay montré dans la vidéo n'est pas vraiment original, faut être honnête.

Mais bon, je le prendrais aussi, c'est Diablo quand même  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #5 le: 02 novembre 2019, 23:54:14 »
Vous vieillissez les papis :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #6 le: 03 novembre 2019, 05:51:02 »
Vous vieillissez les papis :)

Je te le fais pas dire  :grin, bientôt la retraite  :albino

A part ça, judgehype a résumé toutes les infos disponibles actuellement sur leur site:
https://diablo4.judgehype.com/

A priori, aucune date évoquée, à mon avis je serait vraiment à la retraite quand il sera sorti, j'aurais le temps de découvrir du coup  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #7 le: 03 novembre 2019, 11:22:19 »
Vous vieillissez les papis :)
Oui, et la pratique de Diablo n'est plus compatible avec l'état déclinant de mon canal carpien  :albino

Plus simplement, les jeux de From Software sont passés par là et ça m'amuse plus que Diablo, en gardant l'ambiance Dark Fantasy.

Edit: je suis zen mais... deux heures de gameplay
« Modifié: 03 novembre 2019, 11:25:47 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #8 le: 03 novembre 2019, 13:12:09 »
Graphiquement c'est chouette, d'un autre coté ça serait malheureux ...

Je suis pas le seul à penser ça, mais le look de la zone '...highlands...' me fait penser à PoE  :grin (le 'concurrent' free to play actuel de D3 pour info).

Par contre, comme je l'ai déjà remarqué sur la courte vidéo de JH, ça reste archi classique comme gameplay ... pas facile d'innover sur un H&S ...

Je note le retour de l'arbre de talents à la D2 (et du Druide  :albino).

Edit:
On ouvre les paris sur une date?
Je suis tombé sur une vidéo YT qui fait un peu le récapitulatif des diverses conf Blizzard au sujet de D4, ils en sont au début du dév ... D3 a été annoncé 4 ans avant sa sortie, on va parier sur un délai à peu près similaire, disons début 2025 pour D4  :grin :grin (donc oui, je serais à la retraite  :icon_cool:)
« Modifié: 04 novembre 2019, 11:47:39 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Diablo IV annoncé...
« Réponse #9 le: 23 novembre 2019, 12:49:50 »
On ouvre les paris sur une date?
Je suis tombé sur une vidéo YT qui fait un peu le récapitulatif des diverses conf Blizzard au sujet de D4, ils en sont au début du dév ... D3 a été annoncé 4 ans avant sa sortie, on va parier sur un délai à peu près similaire, disons début 2025 pour D4  :grin :grin (donc oui, je serais à la retraite  :icon_cool:)

Et dire qu'il y en a qui se demandent ce qu'ils feront une fois à la retraite  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés