collapse

Auteur Sujet: Du wifi ... je veux du wifi  (Lu 5857 fois)

Morhin

  • Invité
Du wifi ... je veux du wifi
« le: 07 octobre 2008, 20:50:02 »
Aaaargh !!!
Je croyais pouvoir tenir, mais non. C'est horrible !!!
Me faut l'adsl !!

Pardon...

Salutations éveillés !

Pour mon équilibre psychologique, je cherche à me connecter à l'ADSL par un réseau wifi.
Le centre où je suis interne en a un ouvert. Le routeur wifi un Dlink dlw-7000ap est à 150 mètre.
Mais il y a une chié de mur béton entre moi et le Graal (4 ou 5 + un étage).
J'ai tenté la bonne vieille antenne Ricorée aka "la chimiorétapie pour tous", je capte plein de réseaux, mais pas celui là.

Les gars du centre y connaissent tellement queud', que si je change l'antenne du routeur sans leur en parler, personne verra la différence. Sauf si je met une parabole de 1,50m de large. J'espère pouvoir amplifier le signal.

Donc, je peux y mettre quoi comme antenne sur ce d-link ?
J'ai pas trop compris ce qu'est une antenne omnidirectionnelle. Y'en a des pas cher. Genre ça. Mais est-ce que ça limite l'accés aux autres postes ? Désolé de la question bête, mais "omnidirectionnelle", je comprends "une seule direction". Si je coupe toutes les liaisons wifi du centre, même si c'est pas des flèches, ils vont s'apercevoir de qqchose.
Et moi, je peux équiper quoi sur mon PC ?


Voila, voila.
Merci pour vos réponses. Merci de parler lentement, je comprends pas bien tous les mots quand on parle technique.


Bon jeu à tous.
Je vais pas dire que vous me manquez, je serai pas crédible, mais ça piquotte un peu  ;)
Bon, tant pis, vous me manquez.

PS : Tant que j'ai le micro : vous me confirmez que sur le serveur RP/open RvR de WAR, ça se bat à 2 vilains contre un ordreu ?

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #1 le: 07 octobre 2008, 21:15:55 »
<sursaute> HHHaaaaa !!!!! j'ai cru entendre quelqu'un de familier en train de raler!

( juste rapidement,  omnidirectionnelle c'est toutes les directions )

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008, 22:10:36 »
Hum c'est pas certain que ça règle ton souci avec une nouvelle antenne Morhin :/

Mais pourquoi ne pas penser au CPL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne) ? Personnellement c'est ce que j'utilise chez moi et c'est garanti de fonctionner partout sans contrainte de murs ou d'atténuation. La seule chose à vérifier c'est la présence de disjoncteur qui filtre le signal, donc à voir s'il y en a un par étage et dans ce cas c'est mort, ou un seul pour le bâtiment et dans ce cas c'est bon ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

Sinon effectivement on joue sur Nehekhara le serveur RP open RvR côté Destruction et la tendance d'occupation du serveur est 3/5 Destruction, 2/5 Ordre ;)

Si tu as des questions sur le CPL n'hésite pas !

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #3 le: 07 octobre 2008, 23:30:03 »
Salut Mohrin!
Des grognements qui font plaisir à entendre ;)

Je confirme, j'utilise aussi le courant porteur (Netgear), nickel chrome!

Sinon, on a continué à chatouiller un peu le baba (de loin...) mais un peu de renfort ne serait pas de trop :)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #4 le: 08 octobre 2008, 11:52:19 »
Coucou Momo  , ca fait plaiz d'avoir un petit message :)

Pour ton problème, la solution d'Alvi me semble impec' , @ bientôt sur nénécara je sais que tu vas craquer!
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Morhin

  • Invité
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #5 le: 08 octobre 2008, 18:17:05 »
Merci pour les renseignements.
Je vais voir ça. Mais en fait, je suis pas dans le même batiment. M'étonnerai que ça le fasse.

Sinon, je vais tenter d'échanger de piaule pour être du bon côté de l'immeuble, vue directe sur le routeur.
Derniere solution : un fond de résau 9télécom ouvert, mais faut prendre un abonnement, et la réception est plutot pourrie.

Je suis votre progression avec envie vers le fond de la Faille. J'espere arriver assez vite pour vous aider.
Et, oui Tryst, si ça ne tenait qu'à moi, ça fait un moment que je serai sur WAR.
Mais, vu la population, je sais pas trop de quel côté. (enfin, si, je sais)


Et non, je râle pas. D'ailleurs, je râle jamais  ;D

Ah, et le Dlink, c'est un 700machin, pas 7000.


Bon jeu à tous.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #6 le: 09 octobre 2008, 09:33:25 »
Coucou Morhin heureux de te lire  ;D je peux pas t'aider par contre pour ton problème. Sauf si tu obtiens l'autorisation de démolir les murs entre toi et le saint graal c'est un peux plus m'a partie  ;D

Bon courage pour ta quête

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Du wifi ... je veux du wifi
« Réponse #7 le: 09 octobre 2008, 12:42:17 »
Coucou Morhin !

Bon courage et reviens vite !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés