Les Eveillés > Discussions générales

Vos chaînes de vulgarisation préférées

<< < (2/9) > >>

Kinoin:

--- Citation de: Kmachin le 05 juillet 2019, 07:31:58 ---
--- Citation de: Kinoin le 05 juillet 2019, 00:40:04 ---J'ai pas de chaine youtube à vous proposer, vu que j'ai pas besoin de vulgarisation scientifique (au pire, je comprends pas les équations dans les papiers orientés physique...).

--- Fin de citation ---

Y a pas que la vulgarisation scientifique : J'ai pas osé, mais je regarde aussi régulièrement les vidéos de Une bière et Jivay (une chaîne de vulgarisation sur ... la bière :grin

--- Fin de citation ---

Ouais mais la bière c'est pas de science ça, c'est sérieux :icon_exclaim:

GorothTur:
Re,

A ajouter à vos bookmarks,

AstronoGeek: Français - vulgarisation sur divers sujets, essentiellement l'espace et l'astronomie.

Il a fait, entre autre, une série sur les crop circles, plutôt intéressante à regarder, et il est en train d'en faire une sur l'éclipse totale de soleil qui se produit actuellement.

GorothTur:
Plop,

Deus Ex Silicium
: Français - Comme moi, vous avez sûrement démonté moults jouets et autres gadgets pour voir comment ça marche? eh bien, cette chaîne fait pareil, essentiellement avec les objets électroniques.

Ca permet aussi de déjouer quelques arnaques... à voir donc.

Kmachin:
Je suis récemment tombé sur cette chaîne : Jean-Marc Jancovici.
Peut-être que le bonhomme est connu chez les gens qui ont la télé, mais perso, je l'ai découvert il y a quelques jours.
Le thème de cette chaîne est très "étroit" : Transition énergétique, décarbonation des activités, changement climatique. Vu le nombre de vidéos, il y a beaucoup de redites, mais en fonction du thème, le focus peut être mis sur tel ou tel autre aspect en relation avec le sujet général.
J'ai rarement été convaincu par les gens que j'ai entendus me parler d'écologie, là, il parle comme il faut pour me convaincre qu'il sait de quoi il parle. Il titille ma fibre scientifique :).

GorothTur:
Plop,

Fouloscopie: Français - Pour tout savoir sur la foule et son comportement, c'est passionnant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique