collapse

Auteur Sujet: Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..  (Lu 6915 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #10 le: 02 janvier 2024, 20:30:28 »
Salut les programmes  :albino
(bon, c'est pas du codage, mais je voulais pas créer un post spécifique, finalement ce topic va devenir un fourre-tout sur l'info :grin)

En scrollant sur les shorts de YT, je suis tombé sur ce type, qui a son petit musée informatique perso, avec moult machines de tous âges, apple II, commodore vic20, le premier macintosh, etc...

Et toutes ces machines sont opérationnelles, en plus il a l'air d'avoir une bibliothèque de logiciels d'époque assez fournie, avec pas mal de softs sur disquettes 5"1/4, un véritable exploit en 2023.

A (re)voir pour les nostalgiques de cette merveilleuse période, ou pour les petits jeunes qui veulent savoir avec quoi on jouait il y a quelques décennies...eh ouais les gars, nous on jouait avec 16Ko de RAM ... ouais, 16Ko, et encore, sur le ZX81, de base tu avait 1Ko...

https://www.youtube.com/@ashtonsretrocomputerroom/shorts
« Modifié: 02 janvier 2024, 20:33:45 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #11 le: 23 janvier 2024, 12:10:29 »
Il y aura 40 ans demain (le 24/01/2024), Steve Jobs, le futur PDG d'Apple, et John Sculley présentent le tout nouveau Macintosh.

L'histoire était en marche, et les micro-ordinateurs allaient à partir de cette période, envahir notre quotidien, nos vies, notre façon de consommer, et j'en passe...

Même si je n'aime pas Apple, ils ont fait l'histoire de l'informatique personnelle, et j'ai eu la chance d'assister à cette (r)évolution majeure.

https://www.20minutes.fr/high-tech/4071929-20240122-apple-premier-mac-fete-40-ans-couterait-aujourd-hui-6-700-euros
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #12 le: 23 janvier 2024, 13:27:13 »
Assez surpris que Goro n'en ait pas parlé, c'est moi qui dois m'y coller (ces retraités d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était, moi j'vous dis :icon_razz:).

https://next.ink/brief_article/david-l-mills-inventeur-du-ntp-est-decede/

RIP un des contributeurs majeurs  à l'Internet des débuts, et dont les travaux sont encore aujourd'hui des briques fondamentalesde nos technos connectées via Internet.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #13 le: 23 janvier 2024, 13:37:57 »
Il y aura 40 ans demain (le 24/01/2024), Steve Jobs, le futur PDG d'Apple, et John Sculley présentent le tout nouveau Macintosh.

Et pas un mot sur le Colossus, un des ancêtres de l'ENIAC, qui fête ses 80 ans ?  :albino

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #14 le: 23 janvier 2024, 13:40:29 »
Assez surpris que Goro n'en ait pas parlé, c'est moi qui dois m'y coller (ces retraités d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était, moi j'vous dis :icon_razz:).

https://next.ink/brief_article/david-l-mills-inventeur-du-ntp-est-decede/

RIP un des contributeurs majeurs  à l'Internet des débuts, et dont les travaux sont encore aujourd'hui des briques fondamentalesde nos technos connectées via Internet.

Ah oui, méa culpa, je l'ai pas vu passer celui-la ... :cry
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #15 le: 14 mars 2024, 07:58:31 »
Salut les programmes  :albino

Pour ceux que ça intéresse, voilà un très bon article pour comprendre un peu comment sont conçus les réseaux de neurones, c'est ce genre d'article qui m'a aidé à mettre en pratique mes divers essais dont je vous ai déjà parlé.

https://www.wutsi.com/read/76293/reseaux-de-neurones-pour-les-nuls-une-introduction-rapide-a-ce-domaine-fascinant
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés