Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Ceo le 22 janvier 2009, 09:20:59

Titre: La sentinelle
Posté par: Ceo le 22 janvier 2009, 09:20:59
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/senti_ico.png)

Stats données au niveau 31

Description
Seul les humains, hobbits et elfs peuvent devenir une sentinelle.
La sentinelle est une classe à part.
Elle a (selon turbine) un rôle de tank mais ne porte que de l'armure intermédiaire.
Elle a la possibilité de porter un bouclier de sentinelle et jusqu'à présent je ne vois aucune raison de s'en passer.
Elle tentera donc d'éviter et de parer les coups au maximum.

Gameplay
Le système de combat de la sentinelle repose sur la combinaison de trois attaques : la lance (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_lance.png), le bouclier (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_bouc.png) et le poing (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_poing.png).
Chaque attaque est désignée par une couleur respectivement rouge, vert et jaune.
La combinaison des ses attaques vous permet d'utiliser un enchaînement.
La difficulté et l'efficacité de ces enchaînements suit la progression en niveau.
Ainsi, jusqu'au niveau 15, vous êtes limité à des combinaisons de deux attaques au maximum.
A partir du niveau 16, vous avez accès aux combinaisons de 3 attaques.
A partir du niveau 30, vous avez accès aux combinaisons de 4 attaques.
A partir du niveau 45, vous avez accès aux combinaisons de 5 attaques.
Lorsque vous avez effectué la séquence d'attaque désirée, l'icône "enchaînement par défaut" (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_def.png) devient l'enchaînement complété et vous permet de l'utiliser.
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_barre.jpg)
La barre d'enchaînement se réinitialise lorsque vous sortez du mode combat.

Armement
Dés le départ vous avez accès à 4 types d'armes : les bâtons, l'épée, la lance et la javeline (arme à distance).
Au niveau 15, vous aurez accès à l'expertise dans le maniement des 3 premières armes et à la maîtrise au niveau 30.
Quelque soit l'arme équipée, vous aurez accès aux enchaînements.

Les téléportations
La sentinelle à la possibilité de se téléporter à 4 endroits particuliers :
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/tp_ostguruth.png)Ost Guruth au niveau 26
     Coût : 53 en puissance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/tp_esteldin.png)Esteldin au niveau 32
     Coût : 53 en puissance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/tp_evendim.png)Evendim au niveau 40
     Coût : 53 en puissance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/tp_rivendell.png)Rivendell au niveau 44
     Coût : 53 en puissance
21ème salle (Moria) niveau 56 (Connaissance auprès des mineurs - réputation)
Chaque téléportation nécessite 3 rations de voyage.

Les positions
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_deter.png)Détermination : cette compétence augmente la régénération de moral au combat (niveau 12)
     +505 régénération de moral au combat
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_protect.png)Protection : cette compétence augmente la régénération de puissance au combat et confère des bonus défensif (niveau 22)
     +225 régénération de puissance de au combat
     +248 valeur d'évitement
     +248 valeur de blocage
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_imprudence.png)Imprudence : la sentinelle peut attaquer vite et fort mais au détriment de sa propre défense (niveau 34)
     -10% Durée de l'attaque
     +5% Dégâts au corps à corps
     -248 Valeur d'évitement
     -248 Valeur de blocage

Gestion des enchaînements
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_recup.png)Récupération : efface tous les enchaînements (remet la barre à vide)
     Coût : 24 en puissance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_recup_rap.png)Récupération rapide : efface la dernier enchaînement (la dernière case de la barre d'enchaînement est vidée)
     Coût : 24 en puissance

Modificateur de course
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_marche_forcee.png)Marche forcée : augmente la vitesse de course au détriment de la puissance. Activable uniquement hors combat. Attention : lorsqu'elle est activée et que vous entrez en combat, elle se désactive et vous vous retrouvez avec très peu de puissance. Pensez à la désactiver avant le début du combat.
     +25% vitesse de course
     Puissance maximum réduite de 80%
     Coût : 445 en puissance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_marche_prudente.png)Marche Prudente : passage temporaire en furtif pendant 20 secondes
     -50% vitesse de course
     Coût : 34 en puissance

Attaque à distance
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_lancer_jav.png)Lancer de javeline : attaque à la javeline (niveau 1)
     Dégâts : Arme à distance +14
     Coût : 37 en puissance
     Portée : 25m
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_embuscade.png)Embuscade : laisser le temps à la sentinelle de tirer une volée de flèches au début du combat peut être une erreur fatale
     Dégâts : Arme à disatnce + 64
     Assommement : 5s
     +50% Vitesse de course pendant 5 secondes
     Coût : 54 en puissance
     Délai d'attente : 30s
     Portée : 25m
     Déclenchement : 5s
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_perceur_bouclier.png)Perceur de bouclier : attaque à distance diminuant la valeur de blocage de la cible pendant 20 secondes
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_javeline_para.png)Javeline paralysante : attaque à distance réduisant la vitesse de déplacement de votre cible de 30% pendant 20 secondes

Attaque de base
C'est avec ces trois attaques que vous allez pouvoir utiliser vos enchaînements.
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_fente_rapide.png)Fente rapide : attaque au corps à corps ajoutant la lance (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_lance.png) à la barre d'enchaînement
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_violent_bouclier.png)Violent coup de bouclier : attaque au corps à corps ajoutant le bouclier (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_bouc.png) à la barre d'enchaînement.
    Pourcentage de change d'ajouter de la valeur de blocage
(http://users.skynet.be/sb240329/lotro/sk_provocation.png)Provocation de la sentinelle : attaque à un distance maximale de 10m ajoutant le poing (http://users.skynet.be/sb240329/lotro/ench_poing.png) à la barre d'enchaînement.
    Provoque des dégâts de lumière directs et au fil du temps.
    Génère de la menace

Liens externes
Graphique reprenant les enchaînements (http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0.53/french/warden_fr.png)

A compléter ^^
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Mel le 22 janvier 2009, 10:26:09
Préparez-vous à la manœuvre de guerre !  :dwarf

merci pour ce bon guide :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 22 janvier 2009, 10:59:03
c'est une classe qui me parait vraiment intéressante à jouer, de par son gameplay mais aussi par sa manière de tanker (plus basé sur l'esquive, ça me rappelle vraiment la classe de "moine" sur Everquest que j'aimais beaucoup).

En plus, une sentinelle, visuellement, c'est quand même la grande classe, avec sa lance et son grand bouclier et ses tenues de cuir  ;D

Mais bon, mes sessions de jeu n'étant pas extensibles (déjà qu'elles sont largement en dessous de la moyenne de la conf), c'est pas demain que je vais monter cette classe  :) Peut etre pour la prochaine extension  :D

Pour compléter la fiche :

La sentinelle peut acheter un TP 21e salle (dans les mines de la Moria) avec la réputation

La sentinelle peut (doit) s'équiper d'un bouclier de sentinelle

La sentinelle possède un skill qui lui permet de courir à +25 % (j'suis pas sur du pourcentage) avec un gros malus de puissance (il faut donc s'en servir qu'en zone safe)

La sentinelle a possibilité de passer en mode furtif et il me semble de pouvoir TP en combat (façon chassou)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ceo le 22 janvier 2009, 11:10:41
Je vais compléter tout ça :P
Il faut que je sois chez moi pour avoir la liste des compétences et description :p
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 22 janvier 2009, 11:13:33
Voilà la liste des gambits, dans une version plutot intéressante je trouve

(http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0.53/french/warden_fr.png)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Didax le 22 janvier 2009, 14:14:05
Haha super la liste des gambits ! par contre pas pratique à consulter  :D

Merci pour cette superbe description Ceo  :)
Je trouve aussi cette classe très sympa à jouer mais aussi très dure (pour ne pas dire la plus dure).
A mon avis, le principal travail de la sentinelle en groupe consiste à gérer les aggros. Elle possède des compétence très axées sur l'offensive. Ça me fait un peu penser à un capitaine en mode offensif.
Par exemple, il y a une compétence qui permet à la sentinelle de prendre sur elle une partie de la menace générée de chaque membre du groupe (un peu comme l'exposition au danger du capi). Très utile lors des combats où il y a beaucoup d'ennemis ...
Mais ses compétences sont aussi très variée ; allant, comme l'a dit Gortack, de la marche rapide de 25% hors combat (mais ya un inconvénient : on perd 80% de la puissance max) en passant par la furtivité (qui s'associe avec l'embuscade) et les voyages (cool ça, j'ai hâte d'atteindre le niveau  :icon_twisted:).
Enfin, en Corps à Corps elle est très efficace (Dommage qu'elle ne puisse porter d'armure lourde). Elle a notamment un enchainement qui augmente fortement sa vitesse d'attaque.
En PvP, ça doit être super à jouer.
Voilà ce que j'en ai retenu jusque la, mais je ne suis que 14 avec Iorix ... cela dit, je trouve beaucoup de plaisir dans cette classe, et je crois que je vais la jouer plus souvent  :icon_cool:
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Hara le 22 janvier 2009, 16:47:11
Merci pour ce joli post, Ceo ! :)
Didax, en pvp les gens qui y vont disent qu'elle est très dure à jouer, parce que placer un long combo est pratiquement impossible (ben vi ça bouge tout le temps, ces sales bestioles ^^) La sentinelle est une classe anticipative plutôt que réactive, or ben le pvp c'est 100% réactif plutôt qu'anticipatif. Par contre en 1vs1 ça doit être différent je suppose.
Perso j'ai beaucoup aimé : classe très technique mais extrêmement flexible dans la diversité de ses rôles (bien que j'ai surtout joué sa facette tank). Elle perd quand même beaucoup de sa puissance brute une fois arrivé au niveau 25-30, ce qui oblige à être plus tactique et réfléchi ;) Enfin c'est peut être aussi parce que j'étais configuré plutôt tank/taunt que DPS.
Mais en contrepartie, la Sentinelle demande un investissement assez conséquent, tout repose sur la mémoire du joueur, et j'adore trop mon cambrio ^^ Me semble que pour être bon, il faut beaucoup la jouer et souvent la jouer.
D'accord avec Garton sur sa grande classe !

Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Arya / Galopin le 23 janvier 2009, 01:16:07
Merci Ceo :)

Oui, Hara, les 2 nouvelles classes ont réellement été faite pour l'anticipation et non la réactivité.. donc en PvP je doute de l'utilité de la sentinelle ou même du GdR (si ce n'est le DPS pour ce dernier mais bon ^^ )

Pour en revenir au sujet, j'ai rerollé sentinelle il y a quelques jours donc mon avis n'est que partiel et "sur le moment".
Je ne suis pas fan des classes au CaC, je préfère la distance.. et la sentinelle réussi un peu à me réconcilier avec le CaC, du fait de la javeline qui permet des coups à distance ^^ (aaah, ces gobelins qui nous rootent et qui s'enfuient loin ne font pas long feu ^^.. ce que je détestais avec le cambrio, entre autre ^^ )
Au cercle 13 (niveau de ma sentinelle), la compétence d'embuscade est excellente je trouve (par le gameplay).. mais impossible à placer (ou presque) en communauté je suppose! Ce qui me fait m'interroger sur l'utilité de la sentinelle en communauté et encore plus en raid (mais ce n'est qu'une impression, je verrai bien plus tard ou selon les témoignages :) ), à part jouer le tank (principal ou secondaire).
Sinon, c'est une classe parfaite en solo! Quand je vois le style de combat et de mobs que j'ai pu combattre en même temps sur la durée sans même avoir vraiment le temps d'avoir peur de "mourir".. après avoir expérimenté le GdR qui ne résiste pas à 2 mobs (bon aller.. 3 ^^) sans préparation préalable.. ça change! :)
Et puis avec les compétences et les combos qu'il peut réaliser.. cette classe semble indépendante puisque qu'elle peut "tout" faire pour elle même.. DPS, DoT (CaC, distance et même tactique) soin, stun, rapidité, furtivité, tank, TP, et j'en passe probablement! Au point que j'ai pu réaliser (dans la Comté) des quetes de communauté seul, au niveau requis.. ou même pas trembler devant une signature sans rien manger^^ Donc: classe à nerfer? ^^ J'entend souvent dire qu'il faut nerf le GdR.. s'il y a bien une classe qui devrait l'être, à mon avis, c'est bien la sentinelle :)

Donc voilà, plutôt agréablement surpris par cette classe qui ne me tentait pas vraiment.. (mais m'intriguait tout de même).. mais je n'ai pas ce "coup de coeur" tel que j'ai pu l'avoir avec le MdS ou même encore avec le GdR ^^ Mais le futur de cette classe m'intrigue toujours donc je teste encore :)


P.S: je pense à faire ce style de document pour le GdR (classe Ô combien inconnue sur ses compétences secondaires (et même de base parfois ^^ ) ).. mais le revamp annoncé me fait dire que je devrais attendre car il sera vite obsolète :p
Titre: Re : Re : La sentinelle
Posté par: Hara le 23 janvier 2009, 02:42:23
(aaah, ces gobelins qui nous rootent et qui s'enfuient loin ne font pas long feu ^^.. ce que je détestais avec le cambrio, entre autre ^^ )
(mais euh ! enigme/stun/conjonction-stun en solo et tel est pris qui croyait prendre :p)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Volker le 23 janvier 2009, 10:10:33
J'ai aussi commencé une sentinelle pour voir un peu ce que cela donnait.

Ca m'a l'air effectivement très versatile, mais il faut une bonne mémoire des enchainements, et pour cela la jouer souvent.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 23 janvier 2009, 10:16:04
Petit bémol sur le dps de la sentinelle: à parti d'un certain niveau (25-30 de mémoire), tu sens nettement que le dps ne suit plus et les combats deviennent trèèss long... (Pas plus dur cependant car la capacité de soins augmente elle aussi pas mal).
Par ailleurs, en groupe tu as intérêt à trouver des coéquipiers patients car sinon le temps que tu arrives au càc (avec ou sans embuscade), montes tes buffs/blocages, le petit chassou/gdr qui mitraille derrière toi aura descendu le mob. Classe parfaite pour soloter.
En instance, il faut plus de recul pour évaluer le rôle de la sentinelle. Sa capacité de Hot me semble cependant intéressante sur les gros boss...
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ceo le 23 janvier 2009, 11:11:33
Petite mise à jour.

Pour ce qui est du pvp, il faudrait voir si on sort du mode combat ou pas.
Si on n'en sort pas, la barre d'enchainement ne se vide pas et il est donc possible de continuer ce qu'on avait commencé.
Maintenant, je n'ai jamais été dans les landes coté héros donc je ne sais pas trop ce que ça donne.
Titre: Re : Re : La sentinelle
Posté par: Eleane de Baranduin le 23 janvier 2009, 13:34:38
En instance, il faut plus de recul pour évaluer le rôle de la sentinelle. Sa capacité de Hot me semble cependant intéressante sur les gros boss...

C'est ce que je me disais aussi au sujet de ses DoT. Les Boss étant longs à vaincre, les DoTs sont d'autant plus appréciables sur eux.
Et puis je me suis souvenu que la plupart des Boss faisaient sauter les débuffs et autres DoTs qu'ils ont sur eux assez rapidement, ou quittaient le mode combat pour balancer une phrase pourrie au PNJ qui accompagne le groupe (par exemple en Livre Epique), virant là aussi débuffs et DoTs.
Donc finalement, la Sentinelle va servir en HoT, surtout qu'elle seule ne peut pas être Main Tank.
Pas de main tanking, pas de DoTs, du HoT mais moins qu'un Capi, le PvP où ça bouge tout le temps et où on ne peut pas placer ses enchaînements, un DPS de moule. Finalement, à cette classe surpuissante, il ne lui reste pas grand chose. ça ne m'étonne pas qu'en HL, on rencontre bien plus de GdR que de Sentinelles.

(Pour autant, elle est parfaite en solo, ou en duo avec un MdS ou Cambrio par exemple)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Didax le 23 janvier 2009, 14:09:20
Petite mise à jour.

Pour ce qui est du pvp, il faudrait voir si on sort du mode combat ou pas.
Si on n'en sort pas, la barre d'enchainement ne se vide pas et il est donc possible de continuer ce qu'on avait commencé.
Maintenant, je n'ai jamais été dans les landes coté héros donc je ne sais pas trop ce que ça donne.

Alors je confirme que si tu ne sors pas du mode combat, ta barre ne se vide pas  ;)

Au cercle 13 (niveau de ma sentinelle), la compétence d'embuscade est excellente je trouve (par le gameplay).. mais impossible à placer (ou presque) en communauté je suppose!

Au niveau 14, tu as accès à la compétence de camouflage (tu peux bouger sans la perdre) qui va de paire avec l'embuscade. Tu n'auras plus de temps de déclenchement de l'embuscade. Par contre tu auras quand même le temps de déclenchement du camouflage qui est long aussi.
D'ailleurs ce "Combo" porte bien son nom, il est parfait pour tendre une embuscade !

Ca m'a l'air effectivement très versatile, mais il faut une bonne mémoire des enchainements, et pour cela la jouer souvent.

Oui c'est vrai que ça aide beaucoup la mémoire, mais j'ai remarqué que ça fonctionnait un peu comme les roues des conjonctions.
Il y a une certaine logique dans les enchainements, par exemple :
La lance (couleur rouge) est basée sur les dégâts pur et simple.
Le bouclier (couleur verte) est basé sur la parade et les soins.
Le poing (couleur jaune) est basé sur la menace au combat et les dégâts dans le temps.
Et on retrouve cette logique dans les enchainements :
Tout ce qui commence par rouge entrainera un enchainement qui entrainera du dégât pur sur l'ennemi.
Tout ce qui commence par Vert entrainera un enchainement qui soignera et/ou qui augmentera la parade.
Tout ce qui commence par Jaune entrainera un enchainement qui infligera des DOT (comme vous l'appeler  ;)) et la menace.
Si en plus vous pouvez faire des macros, ça demande déjà un peu moins de mémoire  :D

Bon j'en suis qu'au niveau 16, mais jusque là, mes enchainements suivent tous la même logique ... je ne serais pas étonné que l'on garde cette logique jusqu'au niveau 60  :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 16 février 2009, 10:57:22
Oui, les enchainements restent logiques en progressant en level (heureusement d'ailleurs).

Finalement, j'ai craqué et je reroll désormais une sentinelle (stefebald vient de passer le 21e cercle). J'ai commencé à faire quelques quetes en groupe, je n'ai strictement aucun souci pour tenir le role de main tank, c'est une classe très solide qui peut faire face à de nombreux mobs en meme temps (en solo au niveau 20 - donc avant mon changement d'équipement - j'arrivais à tenir contre 5 loups bleus, j'ose pas imaginer ce que je peux faire maintenant que je suis 21 et full équipement critique).

Ce qui est sur, c'est qu'on remarque rapidement celui qui a appris à enchainer ces coups et à savoir lesquels utiliser et celui qui joue comme une bille cette classe...bref, pour moi c'est clairement pas une classe pour débutant, c'est surement la classe la plus difficile à maitriser...et qui nécessite du temps pour bien apprendre tous les coups (donc m'étonne pas les remarques des PvPeurs qui ont monté sentinelle en un mois ...).

Bref, cette classe me plait énormément, et finalement je ne vais pas attendre la prochaine extension pour la monter, je suis très motivé là  :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 17 mars 2009, 14:25:00
Quelques petites réflexions après mon cercle 42:

Il y a une zone "morte" dans la progression de sentinelle: du cercle 30 à 36: dps moyen, capacité d'encaissement moins grande et toutes les peines du monde à gérer l'aggro. A parti du cercle 36, les gambits de défense deviennent très puissants: environ 5000 en blocage, 4500 en parade et 4000 en évitement. Les messages b/p/e poppent dans tous les sens une fois que les buffs sont en place. L'interrupt devient plus simple avec le trait lance+bouclier et dès le niveau 41 avec Danse de guerre, l'aggro se gère bien (bon évidemment pour des personnages de même niveau: je me suis fait voler l'aggro par un ours buffé de mds cercle 60).
En fait la sentinelle donne son plein potentiel soit dans des groupes denses de mobs (5-6) soit contre des signatures ou plus élevés (la chasse aux trolls dans la trouée est sympa). En groupe, les 10 premières secondes sont un peu stressantes (monter l'aggro et monter les buffs) puis après c'est du plaisir (pour le healer aussi d'ailleurs ^^).
Pas encore essayé le pvp mais les retours sur les forums us sont moins négatifs (les traits de combos lance+bouclier ou bouclier+lance rendent la vie plus facile et la sentinelle plus réactive).
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Toniak le 02 avril 2009, 16:47:59
Bonjour.

Petit ajout a mettre : la compétence "Gage de peur" de la Sentinelle, qui fait de jolis dégats quand elle est utilisée dans le dos de l'adversaire ! (Pour ma part, quand je n'ai pas envie de combiner Coup Critique avec Embuscade, je n'ai qu'a faire "Embuscade + Perceur de Bouclier + Gage de Peur" (si il es de dos, sinon, remplacez Gage de peur par Javeline Paralysante, qui vous permettra de mettre 2 ou 3 autres javeline dans son corps) et le mob a déja environ 1000 pv de moins (a mon lvl :D )

Sinon, pour mes impréssions, la Sentinelle est vraiment, comme il a déja été dis, une classe qui fait tout !
Avec des heals bien utilisés et combinés a de l'ajout d'E/B/P, la vie monte plus qu'elle ne descend !
Un exemple :
La compétence dont j'ai oublié le nom : Bouclier, Lance, Poing, Bouclier (+1000 et quelques d'e/b/p)
Puis vous enchainez les deux derniers enchainements de heals que vous connaissez, soit pour le maximum : Restauration et Célébration de compétences (cela vous permettra de combiner les deux pendant une pulsation et d'avoir encore plus de heal du coup)

Autre enchainement bien sympa quand on es assailli de mobs ou que les fait ses traits tardivement et que l'on prend donc des brochettes de mobs : Poing, Lance, Bouclier, Poing ! (qui permet d'enlever a peu pres 100pv a chaque mob qui vous entoure, max 10mobs, et vous restaure ce meme nombre de pvs !)

Pour ce qui es de l'aggro, l'utilisation de Mort Certaine, Lance de Vertues ou autres enchainements de ce style est tres éfficace pour reprendre l'aggro...

Que pourrais-je ajouter ... Oui, en effet, la sentinelle perd beaucoup plus vite son mana que sa vie, mais rassurez vous, au niveau 50, vous aurez un nouvel enchainement qui vous permettra d'en récuperer 300 (de mana), mais malheureusement, ce dernier ne sera utilisable qu'a 50% de votre vie ... (va falloir s'amuser a se laisser descendre afin de pouvoir récuperer du mana on dirait ...)

Pour toute question ou autre, vous pouvez demandez, j'ai pratiqué ma sentinelle totalement en solo, donc si je peu vous etre utile (je ne pense pas tout savoir non plus, je ne suis qu'un etre humain, je ne pourrai faire que des suggestions), n'hésitez pas !
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 02 avril 2009, 17:30:23
Je plussoie: les compétences de lancer de javeline ne sont pas là pour faire jolies :)
Elles permettent de prendre l'aggro, de ralentir le vilain (et je ne parle pas d'Hara ^^), de faire de l'aoe et aussi des critiques plutôt costauds (très pratique dans les landes d'ailleurs).
Pour l'aggro, je suis moins fan: sur une cible, coup précis génère plus de menace et coute moins cher. Tu peux enchainer ensuite avec coup puissant ou résolution (qui a le mérite de soigner): ces deux là font plus de dégats (mais génère moins de menace ce qui est compensé par coup précis en ouverture). Sur du multicible: jubilation guerrière si tu as, sinon cris de guerre en ouverture puis dance de guerre ou conviction (avec soins ^^) et ça le fait bien :). Si tu as le trait légendaire approprié: Ton de défi et là tu te ramasses tous les mobs sur la tête.

Pour ce qui est d'"obscurité avant l'aube", en ouverture de combat contre un gros paquet de mobs ou sur les élites, tu peux te retrouver très vite à 50%: c'est donc une compétence qui s'utilise "naturellement" (sauf si les ménés prennent peur et te soignent ^^). Après dans la durée, tu ne devrais plus avoir à l'utiliser puisque tu auras tes b/p/e boostés et tu seras en mode "vol de vie".
A propos des bpe, tu as des copies d'écrans de sentinelles 53 avec des scores ~7000/5000/4000 ^^ Donc oui plutôt impressionnant !
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 02 avril 2009, 17:34:12
et bienvenue Toniak sur notre forum !

Merci pour tous ces compléments d'informations, la sentinelle n'est pas une classe simple à jouer en tout cas, mais je prends énormément de plaisir avec (par contre quand y'a migraine, vaut mieux éviter de sortir son perso ^^)

Effectivement, il est interessant de laisser puller la sentinelle à la lance, ça fait dès le début un bonus d'aggro (plus le débuff d'armure pour une des compétences de lance). De plus, lancer sa lance en cours de combat peut permettre de reprendre l'aggro (pratique sur les archers qui balancent leurs flèches sur les ménés/gdr).

Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 02 avril 2009, 19:05:39
Sans oublier qu'avec gage de peur, les couards qui nous tournent le dos et fuient n'iront pas bien loin ^^
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Toniak le 03 avril 2009, 06:02:00
Merci Gortack ,  j'ai cherché un endroit pour me présenté, mais n'ai pas trouvé ... Si ce dernier existe, indique le moi :D

Concernant Danse de Guerre, je ne l'utilise pas vraiment, pour ne pas dire "pas du tout" et je préfere utiliser "Maitrise du Bouclier" (+1120 blocage, evitement, blocage a distance)

Pour rectifier Gortack, Perceur de Bouclier enleve 2464 de valeur de blocage, et non de valeur d'armure, ce qui veut dire qu'il bloquera moins, mais les compétences ne feront pas plus mal (j'utilise cette compétence avant Gage de Peur pour avoir plus de chance qu'il se la prenne...)
Autre recitification : Ton de défi ne permet de reprendre l'aggro que durant 5secondes, et si les autres personnes de la communauté tapent les mobs, ils retourneront sur eux...

Ma technique personnelle contre un ennemi dur, style nommé ou autre :
J'ouvre le bal par une embuscade (soit je lui javeline la tronche, soit un petit "Coup Critique", ca dépend de mon humeur), puis, dès qu'il es a portée, je commence par une "Mort Certaine"(69points de dégats lumiere toute les 4sec pendant 16s), a laquelle suivra "Coup Puissant"(83points de dégats commun toutes les 4sec pendant 16sec), si je ne manque pas vraiment de vie, je prendrais mon temps pour faire "Manoeuvre Adroite" (-20% à Durée de l'attaque) et une nouvelle "Mort Certaine" pour continuer les dégats dans le temps...dès que ma vie commencera a etre vers les 75%,  une "Maitrise du bouclier"(+1120 BLocage/evitement/Blocage distance pendant 1minute) sera de rigueur, puis je pourrais enchainer a volontée "Célébration de compétences"(Soigne 94points de moral toutes les 3secondes pendant 9sec) et  "Restauration"(Soigne 114points de moral toutes les 3s pendant 9s) a souhait (Si c'est bien exécuté, vous pourrez meme avoir les deux enchainements en meme temps dans votre barre de buffs, ce qui vous fera environ 220points de moral en plus pendant un battement).
Je continue comme cela jusqu'a me sentir à l'aise avec mes points de vie, et si le mobs ne meure toujours pas, une petite "Mort Certaine" discrete peut l'aider a descendre un peu plus vite (oui, je suis gentil, je l'aide :D )

Voila, apres, tout le monde à sa petite technique, n'hésitez pas a poster la votre, cela pourrais me donner des idées ^^
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 03 avril 2009, 10:13:53
Pour du mono cible, les compétences poings reviennent un peu cher pour au final moins de dégats (d'après mon expérience pré livre 7, à voir après). L'intérêt du poing est surtout en groupe (garder l'aggro sur plusieurs mobs: tu peux en effet faire tourner mort certaine sur les mobs autour de toi).
En fait, j'utilise beaucoup sur 3 mobs ou plus Résolution: dégats très correctes et vol de vie (pas sur le temps) sur les mobs mais en effet moins de menace générée. Là ils descendent très vite et toi tu vois ta barre de morale monter ^^. Mort certaine est bien dans les niveaux intermédiaires 40-47 mais plus haut, elle génére moins de menace que jubiliation guerrière (et est monocible), fait moins de dégats que coup puissant mais coute quasi pareil.

Pour ton de défi, en effet tu aggros 5 secondes mais pendant ces 5 secondes tu montes ton aggro, d'où l'intérêt (jubilation guerrière et cris de guerre). En fait je l'utilise plus comme une compétence de pull (ou alors vraiment dans l'urgence quand il faut donner de l'air à quelqu'un du groupe).

Danse de guerre, justement, corrige les ratés que tu peux avoir sur un pull (en attendant conviction ^^): il te permet de récupérer une bonne partie de la menace généré par les autres membres du groupe (le bonus à l'esquive est seulement un plus et pas l'intérêt principal du gambit: notre gambit de défense est définitivement maitrise du bouclier qui peut se mettre en place en trois secondes).
L'intérêt des DoT, HoT et Tot est le cumule: c'est la grande force de la sentinelle. Tous les xoT sont classés en trois niveaux qui peuvent (doivent  :icon_biggrin:) être lancés sur le mob: on peut avoir les trois HoT (1,2 et 3) mais on ne peut avoir en même temps 2, 2 et 3.

Au niveau de l'engagement, en principe je pull à la javeline puis jubilation guerrière(+cris de guerre si groupe ce qui est souvent la cas: vive l'aggro multiple avec la senti) ensuite maitrise bouclier (si groupe de mobs ou signature) et suivant les cas (monocible/multicible): coup puissant/Résolution puis je boucle (jubilation guerrière/cris de guerre, ...): j'aime bien finir quasi full morale un combat ^^
Titre: Re : Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 03 avril 2009, 10:31:51
Merci Gortack ,  j'ai cherché un endroit pour me présenté, mais n'ai pas trouvé ... Si ce dernier existe, indique le moi :D

(...)

Pour rectifier Gortack, Perceur de Bouclier enleve 2464 de valeur de blocage, et non de valeur d'armure, ce qui veut dire qu'il bloquera moins, mais les compétences ne feront pas plus mal (j'utilise cette compétence avant Gage de Peur pour avoir plus de chance qu'il se la prenne...)

Tu peux te présenter ainsi que ta confrérie sur le topic de l'alliance : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?board=70.0

Et tu as raison, ce n'est pas un débuff d'armure mais de blocage  :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Toniak le 03 avril 2009, 17:23:16
J'ai toujours raison ! (allez, premiere connerie, ca se fete !)

Merci de tes tips Aestiliath, je vais voir un peu comment évolue "Jubilation Guerriere" car je ne l'utilise jamais ...
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ujiyasu le 04 mai 2009, 16:17:51
J'ai une petite question concernant la consomation de puissance de la sentinelle. Je suis actuellement 54, les combats se passent bien, que ce soit en mono cible ou en groupe ... cependant, je trouve que ma consomation de puissance est terrible .. je me retrouve souvent sans puissance ... Alors oui il y a un gambit de récupération de puissance, mais faut que le moral soit inférieur à 50%, mais cela n'arrive que très rarement du moment ou je ne mets pas de gambits de défenses et que ce soit contre un groupe ... car oui, je suis assez étonné de la résistance que nous avons, je trouve cela très bien :)

En résumé, avez vous vous aussi un soucis de puissance ? Si non, quelle est votre astuce/technique ?
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 04 mai 2009, 16:36:40
Oui nous consommons pas mal :)
J'ai un peu plus de 1200 en régen puissance et suis pourtant vite à zéro.
Je réduis les coûts avec les traits et les gravures et fais une grosse consommation de potions ^^.
C'est en effet le facteur limitant de la sentinelle car tu peux tenir sans soucis contre une dizaine de mobs de ton niveau ou un nemesis tant que tu as de la puissance. Mais après tout il en faut bien un.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Elegys le 05 mai 2009, 19:03:08
Quand je prévois que les combats vont durer et que ma puissance risque de me faire défaut, je me prépare un bon petit repas avant. Je me permets également de changer d'amélioration (à mon niveau j'ai le choix entre régénération de moral ou régénération de puissance) en cours de combat. Sinon bah j'attends que çà remonte en priant que je puisse placer l'enchainement qui me manque pour me soigner ou achever le vilain.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 06 mai 2009, 11:51:55
En effet, alterner régen moral/régen puissance dans les combats est plus qu'utile, c'est même nécessaire.
J'ai terminé hier soir l'avant dernière quête de classe sentinelle (j'ai découvert d'ailleurs que notre mentor/parrain dans la communauté de l'anneau est A.... :) ). Une des récompenses est l'obtention d'une pause de combat (pas sûr qu'elle se cumule avec les autres) qui booste la regen mana ET morale ^^
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Toniak le 06 mai 2009, 12:38:23
Effectivement, on tombe ultra vite a court de puissance, et moi aussi, souvent, je dois attendre, limite sans taper les mobs, que ma vie descende pour me remettre de la puissance...

Pour ce qui est de la position, elle ne s'active qu'en combat, et met (je crois) 15minutes a revenir, ce qui n'est donc pas excellent (meme si j'en suis équipé) ...
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 06 mai 2009, 13:21:47
Exact, position utilisable en combat avec un cd de 15 mais justement, elle n'est pas à utiliser tout le temps mais contre (à mon sens):
a- Dans une situation où vous êtes très mal en point
b- contre un nemesis

Elle ne désactive pas l'ancienne position et ne s'ajoute pas non plus à cette position mais la remplace (du moins pour l'instant car il se peut que pour le livre 8 elles se cumulent. Ca serait un plus appréciable compte tenu du nerf sur jubilation guerrière).
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ujiyasu le 12 mai 2009, 09:27:26
Bon hier, ayant atteint mon niveau 56, j'ai équipé les bijoux que Nrok a eu la gentillesse de me faire et mon farm de montures à placer sur mes armes légendaires me permet d'avoir actuellement un pool de 2400 de puissance pour un ICPR de 1300-1400. Certes, j'ai perdu en moral (3300), mais avec les possibilités de se soigner, je me dis que ce n'est pas le plus grave. Je vous dirais si tout cela a un intérêt ou pas :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 19 mai 2009, 14:18:31
Livre 8, très certainement premier nerf pour la sentinelle (Graalx2, correspondant turbine pour les sentinelles) :
Le LEG impactant Jubilation guerrière va se voir nerfer à haut niveau. J'ai en effet pu tester en instance avec un leg niveau 5 (ça monte jusqu'à 6): deux jubilations guerrières avec un cri de guerre entre et même un chassou en position force ne me repique pas l'aggro. J'étais avec un gardien dans le groupe et bien le pauvre n'a jamais pu, lui non, chopper l'attention des monstres.
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=265021
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 20 mai 2009, 11:24:05
Totalement hors sujet (dans la ligne du post précédent cependant) mais comme je ne sais pas trop ou le mettre :
Ajustement des dégats et de la puissance consommée chez le gardien des runes :http://forums.lotro.com/showpost.php?p=3700347&postcount=8

Et surtout (cela va faire plaisir à Hara), une très grosses liste de mise à jour pour le cambrio (le dev qui a boosté les gdr dans le livre 7 s'occupe à présent des cambrios)
Titre: Re : Re : La sentinelle
Posté par: Hara le 20 mai 2009, 12:52:41
Totalement hors sujet (dans la ligne du post précédent cependant) mais comme je ne sais pas trop ou le mettre :
Ajustement des dégats et de la puissance consommée chez le gardien des runes :http://forums.lotro.com/showpost.php?p=3700347&postcount=8

Et surtout (cela va faire plaisir à Hara), une très grosses liste de mise à jour pour le cambrio (le dev qui a boosté les gdr dans le livre 7 s'occupe à présent des cambrios)
ZC Colombus, le mec qui ne voit pas où est le problème avec l'Enigme, et qui n'a rien arrangé au L7 ? Brrrrrr  ;D

Merci pour l'info, je vais surveiller le forum US de plus près !
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 26 mai 2009, 10:10:48
Réponse à une question posée hier soir :) :

La sentinelle peut interrupt tout aussi bien qu'un champion voir même mieux sous certaines conditions (puisque nos compétences de base lance/bouclier/poing n'ont pas d'induction).
nous avons plusieurs compétences qui le permettent, je ne parlerai que de la première (et la plus rapide à déclencher): la botte. Ce gambit est de rang 2. Cela implique, pour le déclencher, soit d'appuyer sur trois touches (on va dire une seconde par touche soit trois secondes) ou deux touches (soit deux secondes). Vu le temps de récupération du raccourci pour le déclenchement à deux touches, nous obtenons une moyenne d'un interrupt toutes les trois secondes ( allez 4 si le doigt du joueur est moite et colle à la touche ^^). Ceci dans des conditions favorables car en effet, dans ce spam d'interrupt, la senti ne peut pas faire autre chose. On peut cependant :
1- continuer dans la ligne des gambits lance/bouclier pour déclencher des attaques plus puissantes (mais attention à bien remarquer le cercle d'induction du monstre pour lancer l'interrupt alors).
2-stocker le gambit et passer en attaque auto (bof bof pour ma part).
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: PandiPanda le 26 mai 2009, 11:23:04
3 secondes ( voir 4 avec du nutella au bout des doigts ) c'est plus vraiment de l'interrupt instantanée  :icon_twisted:...

me fait penser au mezz Cambrio / mds, il y a une énorme différence en situation reelle d'urgence..le temps que le mezz du mds soit réellement appliqué se déroule 3-4 secondes (j'appuie sur la touche ...je regarde mon avatar faire des mimiques d'incantations vaudoux...lance sa petite lumiere blanche en direction de la cible....qui parcoure la distance en faisant un bruit de seche-cheveux...pour enfin atteindre la victime...c'est long en situation de combat )..alors que le cambrio pffuuiit voila mezz placé...( et faut les entendre raler quand une modif touche ce temps d'incantation avant/apres animation  ;D )

L'interrupt étant critique sur certains boss...ce que tu décris pour la senti me parait quand meme dangereux pour la santé du groupe  ;D

C'est tout les combiens pour les champignons ?
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 26 mai 2009, 11:29:05
Si l'induction est courte, en effet on n'a pas de bouton "panique" pour un interrupt instantanée (dans le cas d'un interrupt à faire dès la prise d'aggro car en cours de combat, comme je l'ai dit, on peut stocker un interrupt pour un déclenchement immédiat. Exemple, les orcs qui se healent, le font en principe à 50% de leur barre de moral, ce qui est prévisible).
Dans le cas d'un interrupt dès l'aggro, si l'induction est moyenne (comme hier soir) c'est tout bon.
Jamais eu de réel soucis pour interrompre sur des inductions moyenne.
D'un autre coté, il n'y a pas de cd sur l'interrupt (ce qui est le cas, si j'ai bien compris, pour les autres classes)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 26 mai 2009, 11:30:49
Le cambrio a un interrupt instantané aussi... et à distance :icon_twisted: Le seul hic c'est son cooldown un peu long (30 s de mémoire) mais c'est compensé par le fait que pendant ces 30 s le mob a un ralentissement de 25 % sur son temps d'incantation.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: PandiPanda le 26 mai 2009, 11:33:20
l'interrupt est au corps à corps ou à distance pour la senti ?
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ujiyasu le 26 mai 2009, 11:55:07
Corps à corps, car la sentinelle aime le contact !
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: GorothTur le 08 juin 2010, 11:01:55
(kof kof, pardon pour la poussière  :grin)

Je viens de commencer une sentinelle, histoire de revivre les débuts en Terre du Milieu.

J'ai passé l'intro, je suis niveau 11, et j'ai eu un peu de mal à comprendre le système des enchaînements, mais ça entre doucement  :grin

Je n'en ai que 2 pour l'instant, mais j'ai lu ici-même que ça allait monter.

Vous savez si il y a eu du nouveau coté sentinelle depuis l'an dernier? je parle surtout aux sentinelle vétérans du Cercle.

Sinon c'est effectivement très intéressant à jouer, très technique avec ces enchaînements à mémoriser, et j'aime bien mon look avec les lances/javelines dans le dos et le gros bouclier, ça en jette  :grin
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ujiyasu le 08 juin 2010, 11:34:59
Tu seras un incompris.
Tu ne mourras pas.

Bref, très chouette classe à jouer. Mais pas toujours évident d'apporter son aide à un groupe du fait de la méconnaissance du jeu en groupe avec une sentinelle. En solo, tu t'amuseras vu que tu peux faire des trucs assez fun.

rem: J'ai eu l'occasion de faire le livre 5 du volume 2 avec Tossidin. Nous avions un groupe composé d'un capitaine, 1 gardien, 2 sentinelle et 2 MDS. Et bien ce fut un succès total. Bien que je dois bien t'avouer que j'avais un doute sans soigneur.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 08 juin 2010, 20:04:36
Faut juste surtout pas essayer de jouer sentinel les vendredis soir !!!!  :grin
Titre: Re : Re : La sentinelle
Posté par: GorothTur le 08 juin 2010, 22:07:00
Faut juste surtout pas essayer de jouer sentinel les vendredis soir !!!!  :grin

arf  :grin

Bon, y a déjà une palette de traits légendaires liés aux enchaînements, j'espère que ça va se calmer, pas facile de tout jouer en même temps  :icon_razz:

Au niveau des caractéristiques et des traits de vertu, j'aimerais vos avis/conseils:

- Force/Agilité/Vitalité me paraissent pas mal à privilégier, puisque cette classe est censée jouer un rôle de tank (secondaire)

La puissance est importante aussi, les divers enchaînements consomment pas mal, et je n'en suis qu'au début.

Pour les vertus, peut-être un 'mix' entre régen puissance/moral et force/vitalité/agilité, ça me parait un bon compromis, je verrais à l'usage.

En ce qui concerne les armes, je ne souhaite porter que le duo lance/javeline, c'est marrant à jouer.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Fred le 09 juin 2010, 05:53:55
Si tu es un tank, tu vas plutôt privilégier les résistances diverses et variées
dans tes traits (réduction de dégâts au CaC notamment).
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Ujiyasu le 09 juin 2010, 09:38:01
Pour les vertus, va faire un tour sur JoL, il y a un post de Famrid je pense qui parle de ça, sinon tu vas sur le lotro lorebook partie forum.

Sinon mon avis perso.

Traits.
Innocence: Rés. CaC 1000 - Rés. Pois. 1014 - Réd. dégats ombre 230
Compassion: Déf. Dist 1000 - Rég. puiss. HC 303 - Déf. Tact. 400
Bravoure: Moral 286 - Reg. Morac HC 406 - Force 8
Charité: Rés. Blessures 2029 - Déf. distance 600 - Rég. puiss. HC 202
Discipline: Force 30 - Rés. Maladie 1014 - Déf. CaC 400

En remplacement de Bravoure, tu pourrais aussi mettre Loyauté: vita 30 - puiss. max 62 - Armure 150

Stats.
Vitalité car comme pour les gardiens, 1 vitalité = 5 moral. Et avoir beaucoup de point de moral, ça en jette à la 21eme !! :p
Non mais mis à part l'effet sac à HP, pour la gestion de ta puissance, il est plus facile d'utiliser "Obscurité avant l'aube" avec 6000 moral qu'avec 4000. Car ce skill ne peut être activé que lorsque ton moral est en dessous de 50%.

Force pour des raisons de diminution des coups que tu prends. Et ça boost d'autre  trucs de défense également.

Agilité pour l'esquive et les critiques à la javeline, quand tu attaqueras un ennemi avec gage de peur, les critiques peuvent être énormes.

Destin pour la régen puissance, car oui, c'est toujours intéressant d'avoir ça, mais tu vas avoir une "posture" pour avoir une régen puiss. combat assez élevée, du même genre que celle pour le moral que tu obtiens au début.

Oui l'arme qui donne le mieux sur une sentinelle est la lance, pas photo. Cependant, un moment, y avait un soucis d'animation avec les lances, ce qui faisait qu'il était plus rentable d'avoir une épée par exemple.

Voila, ce que je dis la n'engage que moi, il y a pas mal de posts sur différents forum qui sont assez sympa à lire concernant cette classe.

Titre: Re : La sentinelle
Posté par: GorothTur le 09 juin 2010, 10:14:01
Merci pour ces informations Toss  :grin

Oui j'ai déjà lu le post sur JoL, en particulier le diagramme des enchaînements assez bien fait qui est donné.

Je vais déjà partir avec ton jeu de traits qui me paraissent pas mal pour commencer, je verrais ensuite quand j'aurais un pool de traits à 10.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 09 juin 2010, 10:30:01
Il y a un sac cosmétique de javelots à acheter à PaT...

Pour les enchainements, je n'ai pas trouvé ça bien compliqué, une fois compris la logique des trois coups de base, tout roule :)

En tout cas, esthétiquement parlant, le look javelot/bouclier/lance assure un max
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Aestiliath le 09 juin 2010, 11:05:12
La destinée a deux effets positifs: regen combat/critique pour tes cris tactiques.

Cependant ne néglige pas la volonté/bonus +XXX à la puissance: il faut que tu puisses regen très vite entre les combats (tant en pve qu'en raid) et avoir un bon pool de puissance est tout aussi utile qu'une regen qui de toute façon ne compense que très mal le coût des comp de la senti.
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 07 avril 2011, 20:40:55
un post très interessant sur l'art de monter la menace de la sentinelle (http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=22361309&postcount=56) paru sur JoL

Très très instructif :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Arya / Galopin le 07 avril 2011, 22:50:55
Post intéressant, merci Garton :)

Cependant, le dernier paragraphe me fait tiquer.. s'il s'avère être vrai.. ça me rassure!
Mais pour celà, il me faut le trait légendaire de la voie du bouclier... je suis en cours.. (les 3 escarmouches de défense de la Moria... c'était long et chiant ^^ )

En attendant, j'ai testé la voie du bouclier (sans le trait légendaire) et, même si je résiste bien, l'aggro était très dure à garder... (à voir donc, avec le trait).
Hier, je me suis mis en mode aggro (voie du poing) pour la première fois, avec trait légendaire... et l'aggro, sur du multi-cible était, à mon sens, parfait! Je n'ai quasiment pas perdu d'aggro (les seuls moments où je la perdais, c'est parce que je ne faisais plus de combo d'aggro pendant un bon moment ;) )

Bref, à tester... je n'ai pas tous les éléments ni l'expérience pour apporter ma pierre à l'édifice... mais si, apparemment, sur du mono-cible, la voie du bouclier serait la meilleure pour garder l'aggro tout en se protégeant bien... sur du multi-cible, sans les traits de la voie du poing, j'ai un doute ^^

Je témoignerais un peu plus tard quand j'aurai tout testé :)
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: tann le 08 avril 2011, 01:00:19
toutes les sneti avec qui j'ai jouer était en traits bleux (bouclier) et je ne les ai vu perdre l'aggro que face a un très gros dps, genre champion et chassous qui savent pas se tenir.
Après le méné se retourve un peu au chom et pire si il y a un capi dans le groupe.
Le problême de la senti et de l'aggro comme il le disent dans le texte c'est de lacher les bon combo au bon moments et ca ca doit demander pas mal de boulot et d'expérience.
C'est pas pour rien que c'est une des classes les plus difficiles a maitriser^^
Titre: Re : La sentinelle
Posté par: Gortack le 11 janvier 2012, 11:03:03
des changements annoncés par Orion pour la prochaine mise à jour  :)

Citer
A Little Teaser

    ...and by a little teaser, I really mean a little teaser. I am knee-deep in the design for the class revisions as I am writing this. I have a handle on it, I think that I am prepared to really start moving ahead on it and I think that it is high time for you to all hear it from the horse's mouth.

    As always, as we test anything listed here might change.

    There are some significant changes coming to the Warden. These changes are being made to enhance the overall role of the Warden. "Oh great, Orion is <expletive deleted> another class!" Well...I certainly hope that this is not the sentiment that people have when they get their hands on the updated Warden. In fact, what I want you all to say is: "The soul of the class is intact, we just have more choices in how we want to play now."

    What does all this mean? The intent of the update is to provide the Warden three distinct and viable roles.

        * Primary: Tank
        * Secondary #1: Melee DPS
        * Secondary #2: Ranged DPS


    Stance Changes

    Stances will play a big role in guiding the Warden to their current playstyle (Tank, Melee DPS or Ranged DPS), the names will be changing on two of the stances and remaining the same on the last. Salvation replaces Conservation and targets the improvement of the things that keep the Warden alive in the fight. Assailment replaces Determination and focuses on getting the Warden all the trappings they need to be viable ranged DPS. Lastly, Recklessness focuses on the Melee DPS slot.

    Tank - Salvation

    This is the primary role of the Warden now and it is going to be their primary role in the future. The issues facing Warden's now have been discussed until everyone here is raw of finger and blue of face, so re-hashing the details seems a little fruitless at this point. Instead, let's identify changes that are being made to address those many issues.

    Battle Preparation

    This new skill gained fairly early in the Warden's development will allow the Warden to build a Gambit out-of-combat and hold it in reserve for 30 seconds until used. This will allow the Warden to get some preemptive defenses up at the beginning of a fight.

    Defiant Challenge

    This legendary trait will no longer unlock a Gambit, instead. This will be a skill that can be used every 5-7.5 minutes (time is still not 100% certain). It will affect up to 10 targets and force them to attack the Warden for 5-6 seconds, reducing incoming damage by 40% and providing all targets striking the Warden the retaliation effect for 30 seconds.

    Gambit Builders

    The partial mitigation benefits implemented in Update 5 will remain in place and get a massive 20% boost to where they are currently (Note: This is sarcasm they are going to 6% max). They will also tier up and display only 1 icon, rather than displaying three at a given time.

    Gambits

    This is more of a generic change, rather than one focusing on Tank specialization; gambits will drive their beneficial and detrimental effects off of the stance that you are in. This means that fist gambits in Salvation will focus on threat, Evasion, and the like. Additionally, some benefits will stack to compel you to use lesser Gambits to further greater Gambits, or to revisit lesser Gambits once the greater gambits have been "maxed" out.

    As a rule of thumb for Salvation, Fist will focus primarily on Threat, Shield focusing primarily on defense and critical defense and Spear on damage dealing. Of course, damage is still a part of the former two Gambit Lines.

    Traits & Trait Sets

    There has been a lot of discussion on the masteries, they will be staying. They will be moving into trait lines and allowing you gain access to all of them by specializing 5 deep in any one trait line, or 4/2, 3/3 or 2/2/2. In fact, the Master of X traits will be allowing the benefits granted by the normal builders more over to the masteries.

    The last important tease in relation to the Tank spec of the Warden is a possible inclusion of the Trait Line - 4 or 5 deep - After receiving a critical the Warden becomes immune to critical strikes for x seconds. This is one that I need to be cautious with, but it will likely see the update.

    You have been patient and I have been busy. I hope tho continue sharing more of the changes coming down the pipe in the next few days.