collapse

Auteur Sujet: La sentinelle  (Lu 22358 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
La sentinelle
« le: 22 janvier 2009, 09:20:59 »


Stats données au niveau 31

Description
Seul les humains, hobbits et elfs peuvent devenir une sentinelle.
La sentinelle est une classe à part.
Elle a (selon turbine) un rôle de tank mais ne porte que de l'armure intermédiaire.
Elle a la possibilité de porter un bouclier de sentinelle et jusqu'à présent je ne vois aucune raison de s'en passer.
Elle tentera donc d'éviter et de parer les coups au maximum.

Gameplay
Le système de combat de la sentinelle repose sur la combinaison de trois attaques : la lance , le bouclier et le poing .
Chaque attaque est désignée par une couleur respectivement rouge, vert et jaune.
La combinaison des ses attaques vous permet d'utiliser un enchaînement.
La difficulté et l'efficacité de ces enchaînements suit la progression en niveau.
Ainsi, jusqu'au niveau 15, vous êtes limité à des combinaisons de deux attaques au maximum.
A partir du niveau 16, vous avez accès aux combinaisons de 3 attaques.
A partir du niveau 30, vous avez accès aux combinaisons de 4 attaques.
A partir du niveau 45, vous avez accès aux combinaisons de 5 attaques.
Lorsque vous avez effectué la séquence d'attaque désirée, l'icône "enchaînement par défaut" devient l'enchaînement complété et vous permet de l'utiliser.

La barre d'enchaînement se réinitialise lorsque vous sortez du mode combat.

Armement
Dés le départ vous avez accès à 4 types d'armes : les bâtons, l'épée, la lance et la javeline (arme à distance).
Au niveau 15, vous aurez accès à l'expertise dans le maniement des 3 premières armes et à la maîtrise au niveau 30.
Quelque soit l'arme équipée, vous aurez accès aux enchaînements.

Les téléportations
La sentinelle à la possibilité de se téléporter à 4 endroits particuliers :
Ost Guruth au niveau 26
     Coût : 53 en puissance
Esteldin au niveau 32
     Coût : 53 en puissance
Evendim au niveau 40
     Coût : 53 en puissance
Rivendell au niveau 44
     Coût : 53 en puissance
21ème salle (Moria) niveau 56 (Connaissance auprès des mineurs - réputation)
Chaque téléportation nécessite 3 rations de voyage.

Les positions
Détermination : cette compétence augmente la régénération de moral au combat (niveau 12)
     +505 régénération de moral au combat
Protection : cette compétence augmente la régénération de puissance au combat et confère des bonus défensif (niveau 22)
     +225 régénération de puissance de au combat
     +248 valeur d'évitement
     +248 valeur de blocage
Imprudence : la sentinelle peut attaquer vite et fort mais au détriment de sa propre défense (niveau 34)
     -10% Durée de l'attaque
     +5% Dégâts au corps à corps
     -248 Valeur d'évitement
     -248 Valeur de blocage

Gestion des enchaînements
Récupération : efface tous les enchaînements (remet la barre à vide)
     Coût : 24 en puissance
Récupération rapide : efface la dernier enchaînement (la dernière case de la barre d'enchaînement est vidée)
     Coût : 24 en puissance

Modificateur de course
Marche forcée : augmente la vitesse de course au détriment de la puissance. Activable uniquement hors combat. Attention : lorsqu'elle est activée et que vous entrez en combat, elle se désactive et vous vous retrouvez avec très peu de puissance. Pensez à la désactiver avant le début du combat.
     +25% vitesse de course
     Puissance maximum réduite de 80%
     Coût : 445 en puissance
Marche Prudente : passage temporaire en furtif pendant 20 secondes
     -50% vitesse de course
     Coût : 34 en puissance

Attaque à distance
Lancer de javeline : attaque à la javeline (niveau 1)
     Dégâts : Arme à distance +14
     Coût : 37 en puissance
     Portée : 25m
Embuscade : laisser le temps à la sentinelle de tirer une volée de flèches au début du combat peut être une erreur fatale
     Dégâts : Arme à disatnce + 64
     Assommement : 5s
     +50% Vitesse de course pendant 5 secondes
     Coût : 54 en puissance
     Délai d'attente : 30s
     Portée : 25m
     Déclenchement : 5s
Perceur de bouclier : attaque à distance diminuant la valeur de blocage de la cible pendant 20 secondes
Javeline paralysante : attaque à distance réduisant la vitesse de déplacement de votre cible de 30% pendant 20 secondes

Attaque de base
C'est avec ces trois attaques que vous allez pouvoir utiliser vos enchaînements.
Fente rapide : attaque au corps à corps ajoutant la lance à la barre d'enchaînement
Violent coup de bouclier : attaque au corps à corps ajoutant le bouclier à la barre d'enchaînement.
    Pourcentage de change d'ajouter de la valeur de blocage
Provocation de la sentinelle : attaque à un distance maximale de 10m ajoutant le poing à la barre d'enchaînement.
    Provoque des dégâts de lumière directs et au fil du temps.
    Génère de la menace

Liens externes
Graphique reprenant les enchaînements

A compléter ^^
« Modifié: 30 janvier 2009, 09:48:51 par Ceo »

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : La sentinelle
« Réponse #1 le: 22 janvier 2009, 10:26:09 »
Préparez-vous à la manœuvre de guerre !  :dwarf

merci pour ce bon guide :)
« Modifié: 22 janvier 2009, 10:34:38 par Melanwen »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #2 le: 22 janvier 2009, 10:59:03 »
c'est une classe qui me parait vraiment intéressante à jouer, de par son gameplay mais aussi par sa manière de tanker (plus basé sur l'esquive, ça me rappelle vraiment la classe de "moine" sur Everquest que j'aimais beaucoup).

En plus, une sentinelle, visuellement, c'est quand même la grande classe, avec sa lance et son grand bouclier et ses tenues de cuir  ;D

Mais bon, mes sessions de jeu n'étant pas extensibles (déjà qu'elles sont largement en dessous de la moyenne de la conf), c'est pas demain que je vais monter cette classe  :) Peut etre pour la prochaine extension  :D

Pour compléter la fiche :

La sentinelle peut acheter un TP 21e salle (dans les mines de la Moria) avec la réputation

La sentinelle peut (doit) s'équiper d'un bouclier de sentinelle

La sentinelle possède un skill qui lui permet de courir à +25 % (j'suis pas sur du pourcentage) avec un gros malus de puissance (il faut donc s'en servir qu'en zone safe)

La sentinelle a possibilité de passer en mode furtif et il me semble de pouvoir TP en combat (façon chassou)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : La sentinelle
« Réponse #3 le: 22 janvier 2009, 11:10:41 »
Je vais compléter tout ça :P
Il faut que je sois chez moi pour avoir la liste des compétences et description :p

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #4 le: 22 janvier 2009, 11:13:33 »
Voilà la liste des gambits, dans une version plutot intéressante je trouve


Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : La sentinelle
« Réponse #5 le: 22 janvier 2009, 14:14:05 »
Haha super la liste des gambits ! par contre pas pratique à consulter  :D

Merci pour cette superbe description Ceo  :)
Je trouve aussi cette classe très sympa à jouer mais aussi très dure (pour ne pas dire la plus dure).
A mon avis, le principal travail de la sentinelle en groupe consiste à gérer les aggros. Elle possède des compétence très axées sur l'offensive. Ça me fait un peu penser à un capitaine en mode offensif.
Par exemple, il y a une compétence qui permet à la sentinelle de prendre sur elle une partie de la menace générée de chaque membre du groupe (un peu comme l'exposition au danger du capi). Très utile lors des combats où il y a beaucoup d'ennemis ...
Mais ses compétences sont aussi très variée ; allant, comme l'a dit Gortack, de la marche rapide de 25% hors combat (mais ya un inconvénient : on perd 80% de la puissance max) en passant par la furtivité (qui s'associe avec l'embuscade) et les voyages (cool ça, j'ai hâte d'atteindre le niveau  :icon_twisted:).
Enfin, en Corps à Corps elle est très efficace (Dommage qu'elle ne puisse porter d'armure lourde). Elle a notamment un enchainement qui augmente fortement sa vitesse d'attaque.
En PvP, ça doit être super à jouer.
Voilà ce que j'en ai retenu jusque la, mais je ne suis que 14 avec Iorix ... cela dit, je trouve beaucoup de plaisir dans cette classe, et je crois que je vais la jouer plus souvent  :icon_cool:

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : La sentinelle
« Réponse #6 le: 22 janvier 2009, 16:47:11 »
Merci pour ce joli post, Ceo ! :)
Didax, en pvp les gens qui y vont disent qu'elle est très dure à jouer, parce que placer un long combo est pratiquement impossible (ben vi ça bouge tout le temps, ces sales bestioles ^^) La sentinelle est une classe anticipative plutôt que réactive, or ben le pvp c'est 100% réactif plutôt qu'anticipatif. Par contre en 1vs1 ça doit être différent je suppose.
Perso j'ai beaucoup aimé : classe très technique mais extrêmement flexible dans la diversité de ses rôles (bien que j'ai surtout joué sa facette tank). Elle perd quand même beaucoup de sa puissance brute une fois arrivé au niveau 25-30, ce qui oblige à être plus tactique et réfléchi ;) Enfin c'est peut être aussi parce que j'étais configuré plutôt tank/taunt que DPS.
Mais en contrepartie, la Sentinelle demande un investissement assez conséquent, tout repose sur la mémoire du joueur, et j'adore trop mon cambrio ^^ Me semble que pour être bon, il faut beaucoup la jouer et souvent la jouer.
D'accord avec Garton sur sa grande classe !

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : La sentinelle
« Réponse #7 le: 23 janvier 2009, 01:16:07 »
Merci Ceo :)

Oui, Hara, les 2 nouvelles classes ont réellement été faite pour l'anticipation et non la réactivité.. donc en PvP je doute de l'utilité de la sentinelle ou même du GdR (si ce n'est le DPS pour ce dernier mais bon ^^ )

Pour en revenir au sujet, j'ai rerollé sentinelle il y a quelques jours donc mon avis n'est que partiel et "sur le moment".
Je ne suis pas fan des classes au CaC, je préfère la distance.. et la sentinelle réussi un peu à me réconcilier avec le CaC, du fait de la javeline qui permet des coups à distance ^^ (aaah, ces gobelins qui nous rootent et qui s'enfuient loin ne font pas long feu ^^.. ce que je détestais avec le cambrio, entre autre ^^ )
Au cercle 13 (niveau de ma sentinelle), la compétence d'embuscade est excellente je trouve (par le gameplay).. mais impossible à placer (ou presque) en communauté je suppose! Ce qui me fait m'interroger sur l'utilité de la sentinelle en communauté et encore plus en raid (mais ce n'est qu'une impression, je verrai bien plus tard ou selon les témoignages :) ), à part jouer le tank (principal ou secondaire).
Sinon, c'est une classe parfaite en solo! Quand je vois le style de combat et de mobs que j'ai pu combattre en même temps sur la durée sans même avoir vraiment le temps d'avoir peur de "mourir".. après avoir expérimenté le GdR qui ne résiste pas à 2 mobs (bon aller.. 3 ^^) sans préparation préalable.. ça change! :)
Et puis avec les compétences et les combos qu'il peut réaliser.. cette classe semble indépendante puisque qu'elle peut "tout" faire pour elle même.. DPS, DoT (CaC, distance et même tactique) soin, stun, rapidité, furtivité, tank, TP, et j'en passe probablement! Au point que j'ai pu réaliser (dans la Comté) des quetes de communauté seul, au niveau requis.. ou même pas trembler devant une signature sans rien manger^^ Donc: classe à nerfer? ^^ J'entend souvent dire qu'il faut nerf le GdR.. s'il y a bien une classe qui devrait l'être, à mon avis, c'est bien la sentinelle :)

Donc voilà, plutôt agréablement surpris par cette classe qui ne me tentait pas vraiment.. (mais m'intriguait tout de même).. mais je n'ai pas ce "coup de coeur" tel que j'ai pu l'avoir avec le MdS ou même encore avec le GdR ^^ Mais le futur de cette classe m'intrigue toujours donc je teste encore :)


P.S: je pense à faire ce style de document pour le GdR (classe Ô combien inconnue sur ses compétences secondaires (et même de base parfois ^^ ) ).. mais le revamp annoncé me fait dire que je devrais attendre car il sera vite obsolète :p
« Modifié: 23 janvier 2009, 02:53:14 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : La sentinelle
« Réponse #8 le: 23 janvier 2009, 02:42:23 »
(aaah, ces gobelins qui nous rootent et qui s'enfuient loin ne font pas long feu ^^.. ce que je détestais avec le cambrio, entre autre ^^ )
(mais euh ! enigme/stun/conjonction-stun en solo et tel est pris qui croyait prendre :p)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Volker

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #9 le: 23 janvier 2009, 10:10:33 »
J'ai aussi commencé une sentinelle pour voir un peu ce que cela donnait.

Ca m'a l'air effectivement très versatile, mais il faut une bonne mémoire des enchainements, et pour cela la jouer souvent.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés