collapse

Auteur Sujet: La sentinelle  (Lu 22358 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : La sentinelle
« Réponse #40 le: 08 juin 2010, 11:01:55 »
(kof kof, pardon pour la poussière  :grin)

Je viens de commencer une sentinelle, histoire de revivre les débuts en Terre du Milieu.

J'ai passé l'intro, je suis niveau 11, et j'ai eu un peu de mal à comprendre le système des enchaînements, mais ça entre doucement  :grin

Je n'en ai que 2 pour l'instant, mais j'ai lu ici-même que ça allait monter.

Vous savez si il y a eu du nouveau coté sentinelle depuis l'an dernier? je parle surtout aux sentinelle vétérans du Cercle.

Sinon c'est effectivement très intéressant à jouer, très technique avec ces enchaînements à mémoriser, et j'aime bien mon look avec les lances/javelines dans le dos et le gros bouclier, ça en jette  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : La sentinelle
« Réponse #41 le: 08 juin 2010, 11:34:59 »
Tu seras un incompris.
Tu ne mourras pas.

Bref, très chouette classe à jouer. Mais pas toujours évident d'apporter son aide à un groupe du fait de la méconnaissance du jeu en groupe avec une sentinelle. En solo, tu t'amuseras vu que tu peux faire des trucs assez fun.

rem: J'ai eu l'occasion de faire le livre 5 du volume 2 avec Tossidin. Nous avions un groupe composé d'un capitaine, 1 gardien, 2 sentinelle et 2 MDS. Et bien ce fut un succès total. Bien que je dois bien t'avouer que j'avais un doute sans soigneur.
« Modifié: 08 juin 2010, 11:44:19 par Ujiyasu »
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : La sentinelle
« Réponse #42 le: 08 juin 2010, 20:04:36 »
Faut juste surtout pas essayer de jouer sentinel les vendredis soir !!!!  :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Re : La sentinelle
« Réponse #43 le: 08 juin 2010, 22:07:00 »
Faut juste surtout pas essayer de jouer sentinel les vendredis soir !!!!  :grin

arf  :grin

Bon, y a déjà une palette de traits légendaires liés aux enchaînements, j'espère que ça va se calmer, pas facile de tout jouer en même temps  :icon_razz:

Au niveau des caractéristiques et des traits de vertu, j'aimerais vos avis/conseils:

- Force/Agilité/Vitalité me paraissent pas mal à privilégier, puisque cette classe est censée jouer un rôle de tank (secondaire)

La puissance est importante aussi, les divers enchaînements consomment pas mal, et je n'en suis qu'au début.

Pour les vertus, peut-être un 'mix' entre régen puissance/moral et force/vitalité/agilité, ça me parait un bon compromis, je verrais à l'usage.

En ce qui concerne les armes, je ne souhaite porter que le duo lance/javeline, c'est marrant à jouer.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : La sentinelle
« Réponse #44 le: 09 juin 2010, 05:53:55 »
Si tu es un tank, tu vas plutôt privilégier les résistances diverses et variées
dans tes traits (réduction de dégâts au CaC notamment).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : La sentinelle
« Réponse #45 le: 09 juin 2010, 09:38:01 »
Pour les vertus, va faire un tour sur JoL, il y a un post de Famrid je pense qui parle de ça, sinon tu vas sur le lotro lorebook partie forum.

Sinon mon avis perso.

Traits.
Innocence: Rés. CaC 1000 - Rés. Pois. 1014 - Réd. dégats ombre 230
Compassion: Déf. Dist 1000 - Rég. puiss. HC 303 - Déf. Tact. 400
Bravoure: Moral 286 - Reg. Morac HC 406 - Force 8
Charité: Rés. Blessures 2029 - Déf. distance 600 - Rég. puiss. HC 202
Discipline: Force 30 - Rés. Maladie 1014 - Déf. CaC 400

En remplacement de Bravoure, tu pourrais aussi mettre Loyauté: vita 30 - puiss. max 62 - Armure 150

Stats.
Vitalité car comme pour les gardiens, 1 vitalité = 5 moral. Et avoir beaucoup de point de moral, ça en jette à la 21eme !! :p
Non mais mis à part l'effet sac à HP, pour la gestion de ta puissance, il est plus facile d'utiliser "Obscurité avant l'aube" avec 6000 moral qu'avec 4000. Car ce skill ne peut être activé que lorsque ton moral est en dessous de 50%.

Force pour des raisons de diminution des coups que tu prends. Et ça boost d'autre  trucs de défense également.

Agilité pour l'esquive et les critiques à la javeline, quand tu attaqueras un ennemi avec gage de peur, les critiques peuvent être énormes.

Destin pour la régen puissance, car oui, c'est toujours intéressant d'avoir ça, mais tu vas avoir une "posture" pour avoir une régen puiss. combat assez élevée, du même genre que celle pour le moral que tu obtiens au début.

Oui l'arme qui donne le mieux sur une sentinelle est la lance, pas photo. Cependant, un moment, y avait un soucis d'animation avec les lances, ce qui faisait qu'il était plus rentable d'avoir une épée par exemple.

Voila, ce que je dis la n'engage que moi, il y a pas mal de posts sur différents forum qui sont assez sympa à lire concernant cette classe.

Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : La sentinelle
« Réponse #46 le: 09 juin 2010, 10:14:01 »
Merci pour ces informations Toss  :grin

Oui j'ai déjà lu le post sur JoL, en particulier le diagramme des enchaînements assez bien fait qui est donné.

Je vais déjà partir avec ton jeu de traits qui me paraissent pas mal pour commencer, je verrais ensuite quand j'aurais un pool de traits à 10.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #47 le: 09 juin 2010, 10:30:01 »
Il y a un sac cosmétique de javelots à acheter à PaT...

Pour les enchainements, je n'ai pas trouvé ça bien compliqué, une fois compris la logique des trois coups de base, tout roule :)

En tout cas, esthétiquement parlant, le look javelot/bouclier/lance assure un max

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #48 le: 09 juin 2010, 11:05:12 »
La destinée a deux effets positifs: regen combat/critique pour tes cris tactiques.

Cependant ne néglige pas la volonté/bonus +XXX à la puissance: il faut que tu puisses regen très vite entre les combats (tant en pve qu'en raid) et avoir un bon pool de puissance est tout aussi utile qu'une regen qui de toute façon ne compense que très mal le coût des comp de la senti.
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : La sentinelle
« Réponse #49 le: 07 avril 2011, 20:40:55 »
un post très interessant sur l'art de monter la menace de la sentinelle paru sur JoL

Très très instructif :)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés