collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 181400 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #660 le: 08 août 2023, 15:22:47 »
...
Des méchants super bariolés, super pas crédibles, cartoonesques, qui iraient bien comme vilains de comics, mais qui, dans un film plutôt réaliste en dehors de ça, font voler en éclat la suspension temporaire d'incrédulité.

C'est dommage, ça gâche un film qui aurait pu être bien meilleur sinon.

Je suis assez d'accord, les méchants sont des caricatures, ça détonne pas mal avec le ton plutôt grave et badass du 'héro', mais c'est sûrement voulu par le réalisateur je pense, sinon son film est raté  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #661 le: 08 août 2023, 21:20:23 »
A dessein ou pas, j'aime pas le résultat :icon_razz:
Comme la crêpe chocolat fruits de mer  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #662 le: 09 août 2023, 19:30:58 »
Le menu est un film assez spécial, on pourrait le qualifier d'ovni, le casting est plutôt masterclass..
L'histoire est étrange ... plusieurs couples sont conviés à un repas des plus spécial et unique, sur une ile en plein océan...
Le Chef est une vedette mondiale reconnue par tous, le repas est exceptionnel, les vins sont eux aussi d'exception ...

Bonne dégustation..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #663 le: 20 août 2023, 19:07:52 »
'Godzilla vs Kong', on devait s'y attendre, pour le commun des mortels, le combat des Titans c'est LE combat du siècle...

Ce film est la suite de la série sur Godzilla et Kong, les  deux Titans s'affrontent, mais on ne sait pas vraiment pourquoi, le scénario est plutôt simpliste ... heureusement il y a un super prédateur, un Godzilla robot qui va allier nos deux 'héros' pour sauver le monde... (désolé pour le spoil  :grin)

Mes moments préférés dans ce film, c'est les dialogues en langue des signes entre une petite fille de 10-12 ans et Kong, le gigantesque Titan millénaire, les primates antropoïdes sont toujours très 'humains' ...
Et malheur à ceux qui s'en prendraient à la petite fille, ils subiront la colère de Kong...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #664 le: 20 août 2023, 19:47:03 »
J'avoue que j'ai jamais vraiment accroché aux fils sur les Kaiju, que ce soient les Godzilla, les King Kong, Pacific Rim, et tous les crossover possibles et imaginables genre Pacific Zilla et le God Kong. Pourtant, j'en ai regardé un paquet, convaincu que en fait j'allais aimer. Mais non  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #665 le: 26 août 2023, 14:51:24 »
Grmf, fait ch..r, la sortie de 'Dune: partie 2' est reportée à mars 2024, pour cause de grève en cours ...

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/4050214-20230825-dune-2-sortie-film-reportee-faudra-attendre-mars-2024-retrouver-timothee-chalamet

Rahhhh flute! flute!! et re-flute!!!  :icon_evil:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #666 le: 26 août 2023, 16:57:04 »
Et dire que c'est un Français qui se plaint d'une grève chez les ricains  :)) :)) :))
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #667 le: 28 août 2023, 17:11:53 »
Et dire que c'est un Français qui se plaint d'une grève chez les ricains  :)) :)) :))
:grin :grin

J'ai jamais aimé les grèves, probablement parce que c'était moi l'otage  :albino

Mais passons, un petit post de Denis qui nous dis qu'il rêverais de faire une partie 3 pour Dune, basée sur le second ouvrage "Le Messie de Dune", il a bon espoir que cela se fasse, les ayants droits sont  plutôt cools, mais je suppose que ça va être aussi conditionné à la réussite commerciale du second volet... toujours cette histoire de pognon, enfin bref...

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4050445-20230828-denis-villeneuve-reve-troisieme-volet-adaptation-dune

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'il puisse avoir les moyens d'aller au bout de l'épopée, jusqu'au dernier ouvrage "La Maison des Mères", pour avoir enfin une série de films sur cette incroyable aventure...


[Edit] bon, c'est à priori mort pour une éventuelle suite après ce 3ème volet, je cite:
"Si ce nouvel opus fait finalement l’objet d’une adaptation, il marquerait néanmoins un point final à la saga de Denis Villeneuve – les romans suivants de Frank Hebert étant jugés « un peu trop ésotériques » pour faire l’objet de nouvelles adaptations"

Dommage ...  :icon_frown:

https://www.jeuxonline.info/actualite/63269/sortie-film-dune-part-2-reportee-2024-aux-etats-unis-attendant-troisieme-opus
« Modifié: 29 août 2023, 05:17:37 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #668 le: 31 août 2023, 19:25:24 »
C'est quand même une bonne nouvelle pour le Messie de Dune, même si, comme toi, j'aurais aimé avoir la chance de voir l'entièreté du cycle de Herbert adapté.
J'avoue que je comprends le fait qu'ils arrêtent les adaptations assez tôt dans la série, c'est vrai que quand tu commences à entrer dans les enfants de Dune, et de manière croissante avec l'Empereur Dieu, les Hérétiques, et la Maison des Mères, je ne prendrais pas le risque d'investir les sommes investies dans les films actuels si c'était mon argent : on s'enfonce de plus en plus dans le psychologique, les trucs qui se passent dans le mental, tout ça, c'est grandiose en livre, mais ça risque de faire bien cheap en film.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #669 le: 04 septembre 2023, 18:50:41 »
C'est vrai qu'une fois passé le Messie de Dune, l'histoire devient très 'suggérée', pas facile de représenter correctement sur un écran, d'autant que chacun a sa propre représentation mentale, ce qui va forcément conduire à de 'mauvais' films, puisqu'ils ne pourraient jamais correspondre à ce que l'on a en tête... dommage, encore une fois, j'aurais vraiment aimé pouvoir voir l'intégrale de Dune sur écran...

Passons à un autre registre plus joyeux, 'Le Nouveau Jouet' est un remake d'un vieux film des années 70 avec Pierre Richard et Michel Bouquet, cette version modernise le concept avec Jamel Debbouze, et Daniel Auteuil, à la fois drôle et émouvant, perso j'aime bien Jamel, un film à voir pour passer une bonne soirée.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés