collapse

Auteur Sujet: The Witcher 2 !!!!  (Lu 14697 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
The Witcher 2 !!!!
« le: 17 mai 2011, 20:12:42 »
Bon, bon, bon...

Vient de démarrer ça. Le début (on verra pour la suite) est fabuleux ! Tout est, pour le moment, génial  :icon_eek:

Le scénario, les dialogues, le système de combat assez dur, les graphismes... J'ai du y jouer 2-3 heures, j'ai fait le prologue  :grin

Et puis, à peine démarré, on retrouve Gérard en train de peloter Tryss, modélisée comme jamais :castor

Faut que je m'achète un système de vision 3D  :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #1 le: 17 mai 2011, 20:34:22 »
Rhaaa !!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vais juste lancer le téléchargement via Steam cette nuit.
Faut patienter jusqu'à demain après-midi !

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #2 le: 17 mai 2011, 22:07:31 »
Je vais surement me laisser tenter :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #3 le: 18 mai 2011, 00:32:08 »
Gahia les tokenns !!! t'as pu de sous !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #4 le: 18 mai 2011, 18:34:23 »
Ca y est !
Installé et essayé !

Bon, ma machine d'il y a 3 ans crache ses tripes là...
Le jeu m'a l'air très gourmand...

Je suis en élevé, j'ai viré toutes les ombres et ce n'est pas très fluide.
Vu que j'ai prévu de changer de bécane cette année (coucou Skyrim), je me demande si je ne vais pas attendre avant de me lancer dans le jeu, histoire d'en profiter un maximum, plutôt que de continuer à baisser les options graphiques.

L'autre option, ce serait de changer de PC plus vite que prévu.
Et la légère excitation que je ressens à cette idée me fait peur.
 :cheval

Fred, il tourne bien le jeu chez toi ?
(et accessoirement, tu peux me redonner les spécifications de ton PC de combat aussi stp ? )

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #5 le: 18 mai 2011, 19:32:42 »
Alors attention que en élevé, par défaut, il te met l'antialiasing qui bouffe beaucoup.
Donc faut bidouiller dans les options avancées pour l'enlever.

Sinon chez moi ça tourne très bien (même avec l'antialiasing d'ailleurs, je l'ai enlevé pour un peu plus de fluidité).
C'est un Core i5-2500, Geforce 560 Ti, 4 Go de RAM et je joue sur un écran 1920x1200.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #6 le: 19 mai 2011, 10:50:41 »
l'option graphique qui a l'air de mettre à genoux la carte graphique est l'uber sampling  ;)

test sans glawglaw

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #7 le: 19 mai 2011, 16:09:37 »
Ben je suis déjà sans...

Et sans les ombres et sans deux-trois autres trucs aussi.

L'option de changement de bécane quelques mois plus tôt que prévu commence à s'imposer dangereusement dans mon esprit.
Les premières heures de jeu m'ont carrément bien plu et j'ai bien envie d'en profiter au maximum.

Et cela laissera le temps à CDProject de pondre un patch pour pouvoir affecter les touches du clavier qu'on veut !!!!!!!

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #8 le: 03 juin 2011, 18:00:29 »
Bon, voilà 5 jours que j'ai reçu ma nouvelle config et que je me suis essayé à The Witcher 2.
J'en suis à une quizaine d'heures de jeu (selon Steam, donc en comptant les différentes morts), c'est le moment de faire un petit bilan :

Ce jeu est extraordinaire !!! Non, mais vraiment !

1) Graphiquement d'abord, je joue tout à fond sauf l'ubersampling, et mon arrivée dans la forêt a signé la plus grosse claque graphique de ma "carrière" de joueur: c'est somptueux, magique, le moteur graphique est une tuerie qui gère formidablement bien les lumières, les graphistes de CDProject sont des artistes qui ont créé des environnements hautement crédibles, avec un nombre hallucinant de détails et un sens du design et du bon goût que je salue à chaque fois que je m'y replonge. Et non, je n'exagère pas.

2) Les musiques sont elles aussi de très haute qualité, et le doublage français plutôt réussi(bon, quelques doubleurs sont en dessous des autres comme celui du roi Foltest, mais globalement c'est dans le haut du panier). Les sons d'ambiances sont eux parfaits.

3) Mais surtout, plus important que les 2 premiers points : la qualité de l'écriture, du scénario(pour le moment), des dialogues est proprement ahurrissante et enterre la concurrence bien profond. J'ai l'impression en jouant de lire un bon bouquin. Mais un bouquin dont je suis un acteur à part entière.

4) Le monde est incroyablement crédible : c'est glauque, crade, mature, c'est du médieval sans chichi, pas enjolivé une seule seconde. Les gens jurent, insultent, pensent avant tout à eux, se débrouillent comme ils le peuvent dans leur pauvre vie. Il n'y a pas de bien et de mal, juste des conflits d'intérêts. On s'y plonge et on y croit, tout est cohérent.

5) Les quêtes sont passionnantes. Toutes, pas seulement la principale. Elles bénéficient d'une grosse qualité d'écriture, beaucoup sont plus complexes qu'elles ne le laissent paraitre de prime abord et demandent au joueur de la réflexion, des recherches, et peuvent donner lieu à différentes conclusions. Une simple quête d'extermination de monstres sera infranchissable pour un joueur qui ne se sera pas préparé sérieusement(et qand je dis préparé, je ne parle pas de faire du levelling artificiel, mais de chercher des indices dans des livres, se crafter des pièges, bombes ou potions adéquates par rapport aux monstres chassés, etc).

6) La difficulté des combats est élevée, houlala oui. Même en mode normal. Il parait qu'elle baisse plus tard dans le jeu, mais pour le moment j'en sue à grosses gouttes. Et c'est bon !

En plus, même si mon petit avancement dans le jeu ne m' a pas encore permis de m'en rendre compte moi même, il semble que les choix accomplis par Gerald modifient vraiment l'avancement dans le jeu, un gros gage d'immersion et de rejouabilité ça.

Comme la perfection n'existe pas, les développeurs de CDProject ont pondu avec leur bébé une interface bien pourrie et pas pratique, qui sent bon les consoles à des kilomètres. Dommage, vraiment.

Si certains veulent essayer, sachez que le prologue, dirigiste et nous resservant le thème de la baston permanente, est à des milles et des milles en dessous de la qualité du reste.

Bon, j'avais envie de partager mon enthousiasme, je crois que c'est fait là ^^

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #9 le: 03 juin 2011, 20:59:02 »
Et tu as même pas parlé de Triss !  :grin

Pour poursuivre, il semblerait que le jeu puisse se faire au moins deux fois sans trop de ressemblance : il y a un gros embranchement (choix entre deux factions en gros).

Sinon, concernant le combat : il faut bien utiliser les signes. Notamment celui qui met un bouclier de protection. On a tendance à mourir en deux trois coups sans (et même ce bouclier saute bien bien vite).

Pour ajouter dans les défauts : ca manque cruellement d'un espace de stockage  :icon_neutral: Surtout pour garder les matériaux d'artisanat et d'alchimie. Ou mettre de coté un objet qu'on ne veut pas vendre par accident. CD Project a l'air assez réactif, il y a donc peut être un espoir. Ils viennent de sortir un DLC gratuit avec une boutique pour changer la coiffure de Gérard. Je vais pouvoir lui enlever cette horrible queue de cheval et lui remettre sa coiffure de TW1  :)
« Modifié: 03 juin 2011, 21:06:20 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés