collapse

Auteur Sujet: The Witcher 2 !!!!  (Lu 14881 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #20 le: 08 juin 2011, 13:34:31 »
excellent, je tente de relancer le jeu aujourd'hui et la porte que je devais exploser n'est plus là  :))

Bon bref, le tuto est hyper dirigiste et linéaire, c'est pénible, et on n'apprend rien (c'est sensé être un tuto, nan ?) :castor

Hate de voir la suite.


Sinon petite question, ya moyen de désactiver l'affichage de l'horrible capuchon ?
« Modifié: 08 juin 2011, 13:36:52 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #21 le: 08 juin 2011, 14:07:38 »
De quel capuchon tu parles Hara ?

Moi j'ai été super diplomate en haut de la tour. Et j'ai gardé un petit sourire en coin à l'idée de ce que je lui ferai dans ma seconde partie, niark niark niark.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #22 le: 08 juin 2011, 15:22:13 »
Je dois quitter le jeu/revenir à chaque fois que j'explose une porte, c'est relou. J'espère que ya pas trop de machins à exploser par la suite.

Pour le capuchon, ben j'avais une moche serpillère sur la tête à un moment, puis j'ai mis deux ou trois bouts de cuir sur moi et là ça va mieux.


J'ai tué tout ce qui bougeait  :cheval :moo Le tuto est fini mais j'ai pas encore commencé la partie principale. C'est vrai que c'est bien joli !



Sinon j'ai commencé le premier volume des livres, "Le Sang des Elfes" ... ça a l'air très bien :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #23 le: 08 juin 2011, 21:40:20 »
Citer
Sinon j'ai commencé le premier volume des livres, "Le Sang des Elfes" ... ça a l'air très bien :castor

Bah évidemment ! Tant qu'on fait saigner des elfes, c'est toujours bien  :icon_cool:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #24 le: 11 juin 2011, 04:26:29 »
Bon bein voila, jeu acheté et prologue terminé. Premiere impression trés sympa, même si j'ai trouvé le prologue pas toujours facile. En fait le temps de la prise en main je pense :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #25 le: 11 juin 2011, 11:24:36 »
Oui, c'est ca. Une fois que tu as compris comment marchent les combats, ca va quand même mieux.

Le problème c'est que le prologue est trop dur et ne sert pas vraiment de tutoriel.

Le truc que j'ai trouvé c'est de n'attaquer que protégé par le bouclier bleu (signe Quen je crois).
Quand le bouclier tombe, on se casse en faisant des roulades en attendant que ca recharge.

Je trouve un peu dommage que les esquives soient toujours des roulades maintenant. Il y avait plus de variétés
dans TW1. Une esquive où Geralt tournait sur lui même en se protégeant avec son épée et surtout le salto avant
par dessus les ennemis qui était bien pratique quand on était bloqué dans un coin.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #26 le: 11 juin 2011, 14:49:46 »
au fait il n'y a pas moyen de sauter n'est ce pas ? Ca manque un peu en combat quand on est body block, un peu par la faute des choses puisque les roulades envoient parfois très (trop) loin et on atterri pas toujours où on voudrait.

(pour le moment ça me fait penser à Guild Wars, on peut pas faire le bunny ^^)

Sinon faut pas que Glawglaw lise les livres, pour pas lui casser le mythe de Triss :castor
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #27 le: 12 juin 2011, 13:17:46 »
Oui, en fait c'est ca. Dans TW1, les esquives (quand on appuie sur espace ou qu'on tape deux fois sur une touche de direction) étaient plus variées avec notamment un saut pour se barrer quand on était bloqué. C'est plus le cas. C'est effectivement assez moche de voir Geralt faire une pauvre roulade sur place quand il est coincé entre les ennemis et un mur.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #28 le: 13 juin 2011, 23:44:20 »
Un petit HS sur le livre.

J'ai pas réussi à aller à la fin du premier tôme :p (et c'est rarissime ... je n'ai abandonné qu'un seul autre livre depuis 2010 : Sultane, de Catherine Clement, pouah pouah pouah ^^)
J'ai laché au 3/4 et tant pis pour les deux autres bouquins.

Il est vrai, on y apprend des tonnes de choses sur les mystères entourant les Sorceleurs, leurs formations, la mutation, etc.
Ainsi, bien sur, sur toutes les histoires de cul d'amour autour de Geralt (paske Triss, c'est loin d'être la première hein ! han !)
Il y a aussi beaucoup d'humour qui sauve un peu la lecture quand même.

Mais je ne sais pas, j'ai pas accroché, je trouve la lecture laborieuse, peu rythmée. Pas mal de longueurs, ça traine carrément, alors qu'on attend plutôt de l'action. Et les longueurs ne servent même pas l'histoire.
Geralt n'est pas un héros très attachant (on s'en fout de lui en fait. Géralt ? Géralt qui ?), Triss est plutôt du genre qu'on a envie de baffer au fil des pages genre "je bave sur Geralt, j'ai le girl power, je suis une powerful magicienne pleine de doutes mais je ne le montre pas et je sais faire le ménage" (p'tre que certains aimeront ça ?), les persos secondaires sont caricaturaux/prévisibles avec peu de nuances (l'ado butée, le vieux collègue Sorceleur sage et réfléchi plein d'expérience, l'autre Sorceleur jeune et grossier, etc etc etc).
Limite on devine les répliques avant de les lire.
Un truc bizarre, par moment le ton change tellement qu'on dirait qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour écrire le livre :p

Et pourtant l'auteur a vraiment eu une idée brillante avec ses Sorceleurs. C'est dommage ; c'est très mal exploité.

Donc voila, au cas où vous auriez été intéressés par approfondir votre connaissance du background, je pense qu'il vaut mieux "emprunter" le livre (à la bibliothèque, hein, qu'alliez vous penser !) plutôt que de l'acheter.

J'ai enchainé sur Nightrunner de Lynn Flewelling, quel soulagement ... la bouffée d'air frais, la renaissance, directement  :icon_razz:
« Modifié: 13 juin 2011, 23:51:02 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #29 le: 14 juin 2011, 08:33:57 »
Bah déjà... pour les différences de style, ca peut s'expliquer par plusieurs traducteurs. Parce que les traductions d'heroic fantasy, ca devient vraiment catastrophique. Même des séries "reconnues" comme le Trône de Fer ont des traductions vraiment, vraiment nases. Impossible de le lire en francais, en fait, tellement ca casse le plaisir de lecture. Bon... ca c'est en admettant qu'il y ait du plaisir, parce que 99% de la production de fantasy est quand même de la bonne grosse daube. Et même sans aller jusqu'aux extrèmes des séries "Royaumes Oubliés" ou "Warcraft"  :icon_eek:

Donc que The Witcher soit une bouse, ca me surprendrait pas du tout. Faut pas grand chose pour faire un  bon scénario de jeu vidéo ou de film... :castor
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés