collapse

Auteur Sujet: The Witcher 2 !!!!  (Lu 14839 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #30 le: 14 juin 2011, 08:54:32 »
Une seule traductrice pour ma version, mais je me sentais pas les épaules assez larges pour le lire dans la VO, en polonais  :))
« Modifié: 14 juin 2011, 09:00:23 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #31 le: 14 juin 2011, 09:25:17 »
Oui, pour cette série là, pas trop le choix  :icon_twisted:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #32 le: 14 juin 2011, 12:06:59 »
Perso, les deux seuls "fail" de lecture sont la série Lestat d'Anne Rice, et la série Hypérion de Dann Simmons, que je n'ai jamais réussi à finir de lire (et l'emploi du temps de Butor, mais ça, c'est un truc que je n'ai commencé que parce que j'y étais obligé XD). Faudra quand même que je me tente la lecture de Witcher, juste par curiosité
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #33 le: 14 juin 2011, 12:32:23 »
Lestat, on sent un peu trop la série continuée ad nauseam à cause du succès du premier livre (entretien avec un vampire). Le truc rigolo est d'ailleurs que Lestat prend quasiment, dans le second volume, le rôle d'Armand dans le premier, histoire de relancer la sauce à l'arrache. Personnellement, j'ai arrêté au 2-3ème volume, mais c'était pas désagréable.

Ensuite... on n'insulte pas Hypérion  :icon_twisted: Même si il faut bien dire qu'on y comprend rien et qu'il y a pas mal d'esbrouffe dans tout ca. Mais, justement, le coté un peu fumeux et pas très clair fait pour moi partie du plaisir. Ainsi que les références littéraires constantes qui rendent le truc assez sympas. Pas confirmé par les suites assez nazes (Endymion) et les autres romans SF de Simmons (Illium, la Guerre de Troie dans l'espace, là aussi plein de référence littéraire). Par contre, j'avais bien aimé une série "d'épouvante" fantastique qu'il avait écrite : L'échiquier du mal (titre francais, sans doute moins débile en anglais).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #34 le: 14 juin 2011, 17:45:30 »
et la série Hypérion de Dann Simmons
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

*s'évanouit*

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #35 le: 14 juin 2011, 18:24:19 »
J'y peux rien, je trouve le concept super bien, mais à lire, c'est un calvaire. Avec Lestat (dont je n'ai même pas réussi à finir le 1er tome), ce sont les deus seules séries pour lesquelles je n'ai pas réussi à aller au bout (pourtant, j'ai lu la dobe infâme (la rédemption d'Athalus) que nous ont pondu les Eddings après deux cycles qui, à mon humble avis, envoient du bois (Belgariade / Mallorée et Trilogie des joyaux / périls)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #36 le: 14 juin 2011, 20:30:33 »
Erk... comme je savais que tu aimais la Belgariade et que j'avais gardé un bon souvenir (mais très lointain) de cette série que j'avais du lire ado, j'avais commencé la suite (Mallorée je pense). He ben j'ai trouvé ça vraiment épouvantable  :))

C'est assez marrant parce que j'aime bien l'HF, mais finalement, il y a assez peu de "sagas" qui m'ont vraiment plu. Ou souvent en deuxième lecture, je m'aperçois que c'est finalement pas si terrible. Par exemple, après réflexion, je vois quand même tous les défauts de l'Assassin Royal de Hobbs (que j'avais encensé en première lecture). C'est renforcé par l'habitude de prolonger ces séries jusqu'au dégout quand l'une a bien marché (on peut faire la même remarque pour les séries de romans policiers).

Les trucs que je relis avec plaisir sont plutôt des choses un peu anciennes, sous forme de nouvelles, de courts récits, un peu "pulp" dans l'esprit : Conan, le cycle des épées de Leiber, Elric, Lovecraft (plus dans un genre horreur)... Finalement, les sagas d'HF récentes se ressemblent toutes beaucoup et, surtout, étant en majorité écrite pour un public plutôt ado par des américains, c'est souvent bien, bien niais. Même les trucs plus politiques, un poil plus intéressant (aka le Trône de Fer par exemple) recèlent tout de même des persos bien gnangnan.

De ce point de vue la Belgariade/Malorée suit le schéma classique du jeune héros bûcheron/forgeron/cuisinier qui va tomber amoureux de la magicienne/princesse/voleuse/elfe et sauver le monde grâce à son godemiché épée magique. C'est vraiment le "scénario" basique de ce genre de trucs si on y ajoute le vieux magicien bougon. La seule originalité est peut être, effectivement, l'adjonction de la fille du mago, les deux formant un "couple" assez rigolo. Pour moi, ça passe mieux en série TV de seconde zone (comme l'Epée de Vérité par exemple) qu'en livre.
« Modifié: 14 juin 2011, 20:32:54 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #37 le: 14 juin 2011, 20:58:32 »
idem, et même ressenti pour l'assassin royal !
(au fait, j'ai lu ses derniers bouquins, cycle "les cités des anciens" qui vient après celui des bateaux magiques : de la daube puissance 1000)

Mais il y a des trucs trop tartignolles que j'ai adoré en première lecture mais que je ne relirai pas (la série Magicien de Trudi Canavan par exemple), pour en garder un bon souvenir ^^


Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #38 le: 14 juin 2011, 21:26:32 »
En HF, n'oubliez quand même pas le disque monde.

Une production parfois inégale certes (selon les héros), mais des intrigues la plupart du temps bien ficelées, et un vrai talent d'écrivain pour Pratchett.
Sans compter le fait que les personnages sont vraiment originaux.

Bon, après c'est personnel mais j'ai vraiment failli crever de rire un paquet de fois avec ses bouquins^^.

Et ce qui n'enlève rien pour les non anglophones, les traductions sont pas mal du tout (et les VO sont vraiment pas dures à lire, pas besoin d'être complètement "fluent").
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #39 le: 14 juin 2011, 22:33:44 »
Perso j'ai pas trop aimé Pratchett :)
J'avais acheté un bouquin à l'époque, je l'ai fini avec un relatif soulagement et j'ai pas poursuivi la série.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés