collapse

Auteur Sujet: The Witcher 2 !!!!  (Lu 14699 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #40 le: 14 juin 2011, 23:39:51 »
Tiens au fait vous connaissez http://www.elbakin.net/ ?
Je me méfie toujours des critiques, mais d'un autre côté ça permet de piocher quelques avis sur des séries quand on cherche une nouvelle lecture :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #41 le: 15 juin 2011, 09:29:08 »
Ouais... bof... en matière de Fantasy je me méfie particulièrement de tout ! Déjà, je ne connais pas vraiment (en France du moins) de critique "professionnel" de fantasy. Tous les critiques sont plus ou moins de l'ordre du fanzine. Ensuite, les critiques de lecteurs donnent très souvent n'importe quoi. Le public lecteur de Fantasy est pas bien exigeant. On me souffle à l'oreille que certains joueraient même à des MMO... c'est dire !!!
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #42 le: 15 juin 2011, 13:56:31 »
On me souffle à l'oreille que certains joueraient même à des MMO... c'est dire !!!

Fais son jet de discretion...


et


et pour une fois que c'est du francais sous titre en anglais! (enfin, du quebecois...)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #43 le: 15 juin 2011, 15:15:23 »
Ah ouais mais cette video, c'est de l'EPIC

mais du genre laz j'ai pas encore écrit assez gros  :castor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #44 le: 15 juin 2011, 16:54:08 »
Oui mais ils jouent pas à des meuporgues, eux...  :icon_eek:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #45 le: 25 juin 2011, 19:48:17 »
Bon voilà, jeu terminé : 40h tout pile, en prenant bien mon temps.

Très bon jeu mais un gros regret : le dernier acte est vraiment bâclé, dirigiste et court. Il n'est même pas beau graphiquement, alors que les deux premiers étaient des claques visuelles.

La fin laisse clairement entrevoir un troisième volet. Mais on a du coup comme un sentiment d'inachevé qui n'était pas présent à la fin de The Witcher 1. Frustrant.

Au final, je pense avoir passé un meilleur moment sur le premier volet justement. C'est difficile à expliquer, TW2 fourmille de qualités, mais il n'a pas selon moi le charme du premier. Une fois passé un acte 1 excellentissime, il devient plus "action-aventure" que rpg. Ce n'est pas un défaut en soi, mais j'aurais préféré plus de liberté.

Mais j'ai vraiment envie de le recommencer, pour choisir une autre voie, car on a souvent le sentiment que beaucoup de choses pouraient changer avec d'autres choix.

Enfin, c'est du bon, mangez en ^^

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #46 le: 08 juillet 2011, 17:49:20 »
Et hop, je me tente un double post, ni vu ni connu !!

Je viens de terminer le jeu une seconde fois, en choisissant l'autre grande voie (sans trop spoiler, on choisit son allié à la fin de l'acte 1 :
Spoiler: ShowHide
 Vernon Roche ou Iorveth
).

Et saperlipopette, ça change tout le reste du jeu !!!!Tout l'acte 2 est différent : changement de lieu, d'alliés, de personnages, de quêtes, de préocupations !!
Dingue !!

En plus, le scénario est tellement bien écrit qu'on découvre encore de nouvelles explications sur des zones restées floues après avoir choisi l'autre voie. On découvre les évènements d'un autre point de vue, on comprends des choses mieux en mettant bout à bout les informations recueillies dans les 2 parties, tout s'éclaire et je peux vous reconfirmer que cette histoire, ce scénario, cette narration enterrent bien profond tout ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui.

Grosse bonne surprise aussi, j'ai adoré cette "seconde voie": les personnages y sont beaucoup plus attachants, très charismatiques, burelesques pour certains, les quêtes très intéressantes, l'histoire passionnante !! Et puis, il y a <333 Philippa Eilhart <3333.

Si certains veulent s'y mettre, c'est la voie de
Spoiler: ShowHide
Iorveth
que je vous conseille de choisir.

Outre cette grosse seconde option, il y a moultes quêtes secondaires dans lesquelles on a des choix à effectuer durant tout le jeu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de nouvelles options, certaines menant même à de nouvelles quêtes !!

Bref, ce jeu est décidément une énormissime tuerie et je reviens sur mon jugement précédent dans lequel je le plaçais finalement un cran en dessous du premier : cette seconde partie m'a convaincu qu'on tient là un jeu qui fera date, au même titre que son prédécesseur, l'efficacité et la prouesse technique en plus.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #47 le: 19 août 2011, 15:01:40 »
Promotion ce week-end sur gog.com, The Witcher 2 à 29.99 dollars. Donc moins une fois en euro (mais je ne sais
pas exactement combien). Le jeu vient de passer en version 1.3 et continue à s'améliorer (ajout d'un coffre pour ranger
son barda...).

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #48 le: 19 août 2011, 15:48:08 »
Au fait Fred, tu l'as fini le jeu ou tu es encore dessus ?

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : The Witcher 2 !!!!
« Réponse #49 le: 19 août 2011, 19:28:34 »
Ca fait bien 2 mois que j'ai..toujours pas fini...faut dire que j'abuse sur les achats steam avec toutes les promos cet été aussi :D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés