collapse

Auteur Sujet: De vieux jeux PC à acquérir en toute légalité  (Lu 4869 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
De vieux jeux PC à acquérir en toute légalité
« le: 24 août 2009, 12:29:09 »
Nostalgique de vos parties de Stonekeep ou Might and Magic 6, ce post est fait pour vous.

Depuis des années, j'ai le regret de ne pouvoir refaire en toute légalité une petite partie de mes vieux jeux préférés de l'époque où, jeune étudiant désargenté, je naviguais dans les eaux troubles aujourd'hui passibles de la prison à vie avec HADOPI.

Et là, que ne découvris-je pas en navigant sur le net ? Un site qui permet d'acheter légalement une copie numérique permettant d'installer et jouer à ses vieux tromblons préférés sur XP ou Vista, pour des prix raisonnables qui plus est. Bon le site est en anglais (et j'imagine que les jeux aussi), mais pour les passionnés, ça ne saurait être un obstacle infranchissable...

Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette caverne d'Ali Baba regorgeant de trésors :

http://www.gog.com/en/frontpage/
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : De vieux jeux PC à acquérir en toute légalité
« Réponse #1 le: 24 août 2009, 14:18:22 »
Ah, ca c'est une bonne idée  :icon_biggrin:

Surtout que, quand on récupère un vieux jeu, on n'est pas sûr de pouvoir l'installer
sur nos bécanes neuves.

Je suis assez tenté par Fallout1 et 2... mais un peu décu : y'a pas Planescape Torment
(qui est pourtant un jeu mythique et complètement introuvable de nos jours, à part
à des prix délirants sur Ebay).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés