collapse

Auteur Sujet: le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!  (Lu 7274 fois)

Hors ligne NOWYN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 594
  • Sus à l'ennemi
le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« le: 11 décembre 2010, 08:15:10 »
J'ai un "ancêtre" de PC portable, j'essaye de faire les dernières mise à jour, mais ça passe pas snif (erreur 40000)
En plus, il chauffe énormément quand je joue à lottro  :icon_cry:

Donc, il va falloir que je me décide pour un nouveau PC portable, orienté gamer.
MAIS J'Y CONNAIS RIEN DE RIEN!!!

Donc, si vous avez de bons conseilles, je suis preneur.
Mes critères :
PC portable
Je changerai plus avant quelques années, donc il faudrait qu'il puisse supporter les nouveautés.
un clavier numérique complet regroupé à droite
Un écran 17" serait bien (c'est ce que j'ai)
Qu'il y ai une bonne ventilation, que je me brûle  plus les menottes en jouant.
Qu'il soit très silencieux
Si possible, léger avec une bonne autonomie
Pour les critères techniques, j'y connais rien de rien! duo quatro, i5 i7, windows 7 etc....
Je compte donc énormément sur vous
HELP ---...---
Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #1 le: 11 décembre 2010, 09:18:51 »
Hum... je pense que ce que tu demandes n'existe pas  :grin

Un PC portable, c'est avant tout un choix de priorité.

Par exemple, tu veux un grand écran et léger avec une bonne autonomie. Ca va pas ensemble.
Un grand écran ca consomme et un grand PC portable ca pèse nécessairement plus qu'un petit.
D'une manière générale les PC gamer sont gros et lourds et quasiment pas portables. Surtout
si tu veux un truc avec un clavier numérique déporté.

Après silence et PC gamer, ca va pas être simple non plus. PC gamer = grosse carte graphique à
refroidir dans l'espace confiné du portable. Donc des flux d'air important. Donc du bruit.

Sinon, simple truc de base : ne pas prendre une résolution extrême (style 1920x1080). Une résolution
un peu plus modeste, ca fait que le PC est moins vite obsolète (parce qu'il n'a pas à rendre les nouveaux
jeux dans une résolution trop haute, ce qui est évidemment plus facile).

Sinon en ce moment, tu trouve un peu partout sur le web des guides d'achats pour Noël. Tu trouveras
peut-être ton bonheur là dedans.

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne NOWYN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 594
  • Sus à l'ennemi
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #2 le: 11 décembre 2010, 10:27:02 »
Merci fred :)

J'ai été voir sur internet, mais j'y connais rien!
Les Toshiba ont l'aire bien, mais je suis incapable de comparer les composants donc je suis un bon pigeon lol
J'ai déjà un PC portable 17" aspire 1700 (mais il a vraiment trop dur quand je joue, et surchauffe en plus)
Mes priorités sont le game, puis si à qualité et performance égale, le plus léger ensuite le plus autonome (facultatif)
Donc l'écran 17"  (je suis myope hihihi) et le clavier numérique séparé est un minimum pour un confort de jeu de mon point de vue.
Sur la toile, les prix varient de 700 à 3000 euro, en plus, maintenant on sort de pc portable spéciale gamer.
Mais c'est pas parce qu'ils ont le titre de spécial gamer, qu'ils sont meilleur je pense.

Donc, ma question est, si tu devais acheter un pc portable ( et me dis pas comme Didax, qu'il veut pas de portable lol), pour une utilisation bureautique familiale et des jeux dernier cri, gourmand et graphiquement poussé, que prendrais tu et pourquoi :)
Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

Hors ligne Andhrohilen

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 79
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #3 le: 12 décembre 2010, 15:18:52 »
Coucou c'est moi (sans blagues).
Je voudrait acheter un ordi(pas portable) orienté gamer. Mais je suis comme Nowyn j'y connais rien.
Vous me conseillerez quoi sachant que je voudrait en priorité pouvoir augmenter mes options graphiques et diminuer le lag, parceque là je suis dans le rouge je commence à avoir de gros lag sans raison et en résolution "moyen".
Andhro. Andhro. La force du fruit.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #4 le: 12 décembre 2010, 16:24:21 »
J'ai été dans votre cas il n'y a pas très longtemps  :icon_exclaim:
J'ai opté pour un alienware de chez dell!!
C'est un peut beaucoup de sous mais ça roxx du poney méchant méchant!!
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-alienware-m17x/pd.aspx?refid=laptop-alienware-m17x&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

Pour le skin j'ai pris gris avec clavier éclairé bleue  ;)

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #5 le: 12 décembre 2010, 16:46:01 »
Comparé aux alienware, vaut mieux prendre ça : http://www.medion.com/fr/electronics/cat/Ordinateurs+portables/notebook

Beaucoup moins cher, et un ami en a acheter un ( au départ il partait sur un alienware) et il en est pas déçu du tout, c'est de la qualité !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #6 le: 12 décembre 2010, 23:02:07 »
Nono, première question à te poser, quel est ton budget.

Ensuite, ton portable actuel, c'est un aspire, un ACER (à rien), bref du bas de gamme...(même si tu as mis un certain prix, Acer est pour moi du bas de gamme dans les marques de portable).

Perso, je conseille très souvent comme achat du Sony, ils sont particulièrement bien fini (celui là me semble rentré dans tes critères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107272.htm)

Il faut bien comprendre que les jeux 3D HD font chauffer gravement les cartes video, néanmoins il existe des systèmes de dessous de portable qui fonctionnent pas mal du tout comme la tablette Zalman (tu branches sur un port USB, la tablette tu la mets sous ton PC et ça lui envoie de l'air par en dessous, testé et approuvé sur un portable qui chauffait énormément dès qu'on lançait un jeu, et le faisait planter, la tablette de refroidissement a résolu tous les soucis)



http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/zalman-notebook-cooler-zm-nc2000-35003.html


Voilà, bonnes courses de Noël !

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #7 le: 12 décembre 2010, 23:04:39 »
Haha, j'allais créer le même post: besoin aussi d'un Pc portable, plutôt profil "gamer", enfin du moins pour Lotro...
Mais comme j'y connais que dalle ;)
Pff, à quand le PC vivant, là je pourrais m'éclater à trafiquer du code...génétique ^^

Bon, la question à deux balles en fait: est ce que tout se vaut et que les trucs qu'on voit à environ 1000 euros sont tous équivalents si le vendeur dit "orienté game", ou y'en a des tout pourris à éviter?

PS: j'ai jamais eu de portable, je recherche pas un truc vraiment "portable", mais qui puisse un peu voyager tout de même (genre tour et écran c'est moyen en avion...)

Edit, et je connais rien aux marques, avant je faisais toujours ça chez un monteur sympa mais loin maintenant...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #8 le: 12 décembre 2010, 23:29:02 »
Le problème des portables comme le fait remarquer le Chef, c'est la chaleur, et un dessous ventilé est bien pratique, ma femme en a utilisé un sur son ACER et ça marchait plutôt bien ...

... Enfin jusqu'à ce que la CG finisse par lâcher (genre 1 mois après la fin de la garantie bien sur, et le devis de remplacement de la CG était équivalent à 60% du prix du portable ...), je confirme aussi de par le fait la qualité moyenne de cette marque  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : le matériel, que choisir? HELP ---...--- !!!
« Réponse #9 le: 13 décembre 2010, 00:32:30 »
sur ce, pour des portables haut de gamme (aka pour gamer), j'ai toujours aussi suggéré de prendre l'extension de garantie (Nim a eu un Siemens haut de gamme - acheté à l'époque plus de 1700 € -dont la carte mère a laché 3 jours après la garantie d'un an... mais nous avions pris l'extension de garantie de trois ans, un gentil monsieur s'est déplacé à domicile et a remplacé la CM défectueuse)...Il est tout à fait faisable de prendre l'extension de garantie au cours de la première année, directement auprès du constructeur (pas obligé de prendre celle proposé par la FNAC par exemple qui se révèle souvent plus couteuse que celle du constructeur, exemple pour sony ici : http://www.sony.fr/product/p61-warranty-and-service)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés