collapse

Auteur Sujet: [ADMIS] Enorhiel de Fondcombe vous salue  (Lu 12284 fois)

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
[ADMIS] Enorhiel de Fondcombe vous salue
« le: 03 août 2012, 16:36:51 »
Bonjour à tous.


Je me présente, Jérôme, 34 ans irl, « quelques » années de plus ingame sous les traits d'Enorhiel, Chasseuse et Historienne Elfe, dernière née d'une famille d'érudits traditionalistes à FONDCOMBE. De son héritage familial, Enorhiel retiendra ce goût pour l'histoire de notre monde, les légendes d'autrefois que l'on raconte aux enfants les soirs de veillées mais aussi les fresques de combats épiques dépeintes dans des ouvrages aussi volumineux que passionnants.

Esprit vif et aspirant à plus de liberté, Enorhiel ne pouvait se résoudre à l'isolement austère des grandes salles de lecture de son pays natal. Elle n'avait pas encore cent ans lorsqu'elle entra comme novice dans une école d'archerie. Elle y apprit bien plus que l'art du combat qui sera le sien. Elle y développa un sens aiguisé de l'observation et une maîtrise de soi en toutes circonstances. Le précepte du chasseur sachant chasser sait le faire sans son arc étant de rigueur, Enorhiel appris les rudiments du combat en mêlée.

Toujours plus vite, toujours plus fort, Enorhiel s’entraînait sans relâche, courant dans les forêts avoisinantes, chassant parmi les ombres des bois, engageant sans cesse un nouveau combat que sa future victime ignorait perdu d'avance.

Un jour, tout changea. Au début des rumeurs firent leur apparition dans les terres du milieux voyageant jusqu'au royaume de FONDCOMBE. D'aucun n'y prêtèrent attention. Un mal ancien  voudrait revenir, des ombres commenceraient à se mouvoir vers le pays des hommes..... Les anciens semblaient s'agacer de ces colporteurs qu'ils qualifiaient de nauséabonds voire pour certains de trop petits pour avoir bien entendu ce qu'il leur avait été raconté.... Hélas.... Enorhiel ne put ignorer une chose. La nature, sa nature, entité immuable, essence même du monde ainsi créé, la nature changeait.... Certaines meutes de loups apparaissaient plus agressives, certains ours se montraient « volontairement » hostiles.... Il arriva qu'Enorhiel se sente désarçonnée, ayant le sentiment d'être la proie plutôt que le chasseur.... Même le vent avait changé, la brise douce et fraîche des matins semblait parfois geindre et des vents froid colportant eux-mêmes cette folle rumeur, se sentiment étrange, subtil mélange d'inconnu et de malaise, se faisaient entendre. La nature souffrait.

Puis vinrent les combats.... Des villages paisibles hobbits aux grandes cités humaines, des créatures issues d'un autre temps pour certains, d'un autre monde pour d'autres, avaient été aperçues et parfois même combattues. Ce conflit naissant ne tarda pas à se présenter aux portes des royaumes elfes. Quelque chose de grand et de sombre arrivait.

Des troupes, des émissaires, des héros même, les anciens décidèrent d'envoyer. L'occasion s'offrait à Enorhiel de participer, voire d'écrire certaines pages de l'histoire du monde.



Voilà un petit bout de présentation rédigée au bureau entre deux dossiers. Maintenant qui suis-je !

Tout d'abord je suis un ancien joueur de SdAO ayant fait une longue pause, tellement longue que je n'ai pas fait mon transfert de compte à l'époque et j'ai donc tout perdu.... J'ai été invité dès le départ au beta-test du jeu avec quelques membres de ma guilde sur WoW à l'époque. Le jeu nous ayant bien plu, j'ai recrée notre guilde à la pre-release sur le serveur Estell. Je jouais déjà chasseur Elfe à l'époque en main personnage. En monster-play j'avais un brutal ourouk-hai qui a d'ailleurs participé à la première prise de fort pendant l'accès anticipé (une petite fierté de joueur:D ). Finalement, nombre de mes copains sont partis après quelques semaines ou mois et j'ai fini par arrêter le jeu parce que tout seul.
Alors pourquoi revenir ? L'envie de jouer dans les terres du milieu d'une part et aussi le fait que je connaisse un tout petit peu l'un de vos membres (même si des amis communs me font ses louanges régulièrement ^^). Il s'agit de Garton/Myol que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai eu un bon feeling :D Il m'a passé l'adresse de votre forum et j'ai passé une soirée à vous lire avant de me décider à postuler chez vous.

En ce qui concerne les mmorpg, j'ai un petit peu d'expérience. J'ai commencé en 2003 sur Asheron Call 2 (développé par Turbine à l'époque). C'est sûrement la nostalgie du premier jeu mais il reste pour moi l'un des meilleurs mmorpg auxquels j'ai pu jouer. J'ai passé nombre d'heures sur ce jeu sous le pseudonyme de Dreamangelus. C'est mon nom sur tous les jeux sauf pour les jeux RP comme ici. Peut-être ai-je rencontré certains d'entre vous sur un autre jeu, j'ai vu qu'il y a quelques aficionados comme moi;)

J'ai ensuite participé à de nombreux tests de jeux comme Lineage2, City of Heroes, Star Wars Galaxies, Warhammer Online (avec sa super charte du gentil beta testeur qui doit rien dire à personne mdr ), Cabal, Age of Conan, WoW, AION, Champions Online ou plus récemment SWTOR, TERA ou Secret World. Bref j'aime tester les jeux, ça m'évite d'acheter n'importe quoi ^^

En parallèle aux tests, j'ai joué à nombre de mmo, souvent plusieurs à la fois quand j'étais célibataire sans enfant.... A l'époque où je jouais à WoW sur Archimonde, la belle époque des raids 40 joueurs, je totalisais environ 130 jours de jeu par an.....
Aujourd'hui c'est beaucoup plus tranquille, j'ai une femme, une fille et bientôt une deuxième à la fin du mois, donc mon temps de jeu est réduit ^^ Il peut m'arriver de faire de grosses cessions de jeu ou à l'inverse, de bien réduire mon temps de jeu au profit de mes activités familiales ou professionnelles.

J'ai bien lu la charte de guilde qui me plaît bien. A la première lecture elle paraît très rigide ce qui doit avoir pour effet de chasser les profiteurs et les grognards. De ce que j'ai compris, vous prônez l'amusement, l'entraide, ce qui à mon sens défini un mmorpg. Si je me log le soir, c'est pour me détendre après le travail avec des gens sympathiques. J'ai beaucoup d'humour, je déteste les gens qui se prennent au sérieux sur un jeu, justement parce que c'est un jeu. Le principe de l'artisanat communautaire gratuit est une évidence au sein d'une même guilde. Depuis mes débuts, toutes les guildes où j'ai pu évoluer, soit en tant que joueur ou soit en tant qu'officier fonctionnaient sur ce principe. Enfin le sujet qui coince parfois avec certains joueurs, les butins. Ma conception de la chose est très claire, je refuse de me prendre la tête pour un bout de pixel. Je loot un truc sympa, je suis content, je loot rien, je m'en tamponne les samoussas avec une tranche de jambon de pays:D

Puisque nous serons peut-être amenés à nous côtoyer (je l'espère!), je vais vous parler un peu plus de moi.

A l'instar de mon avatar elfique à forte poitrine, irl je suis plutôt du genre nordique genre Thor en moins musclé mais vachement plus sympa:D J'ai une vie sociale assez riche, notamment nombre d'amis rencontrés sur des mmos. Je fait également partie d'une grande communauté de rolistes. Cela fait environ 15 ans que je fais du jeu de rôle sur table et quelques années que je pratique le jeu de rôle grandeur nature dans le monde Vampire la Mascarade pour ceux qui connaissent. J'aime beaucoup me déguiser pour leplus grand bonheur de ma petite fille (Tess, 4ans) qui adore quand papa prend son épée (un katana en fait) et se déguise en chevalier (un de mes personnages vampire).

Jeux vidéos, jeux de rôle, pour bien faire on va parler de figurines et de cartes:D J'ai joué à MAGIC il y a quelques années puis à vampire en jeu de cartes (excellent jeu), ensuite à WoW (avec des potes au boulot). Je possède également une grosse collection de mini-figurines (WoW, Heroclix, LOTRO, Star Wars, Mage Knight, Mechwarrior.....) mais je n'ai joué qu'à Heroclix avec mes potes.
Ensuite il y a les bandes dessinées. J'ai quelques vieux albums cartonnés classiques mais surtout une petite collection de comics MARVEL-DC-AREDIT-ARTIMA ( et quelques CHAOS en VO parce leurs filles sont physiquement intelligentes:D). J'ai bien évidemment quelques figurines associées à tout ceci qui trainent ça et là entre deux bacs de Gi-Joe ou de Transformers......

Maintenant je vais vous parler de ma véritable passion..... la Musique ! Accessoirement je suis guitariste amateur (d'ailleurs je me produits avec ma fille au chant en vidéo sur ma page Facebook)
mais surtout passionné de musiques en tout genre, partant du classique pour arriver au métal (euh oubliez le black et le death métal, je n'y entends aucune musique ou trop peu à mon goût). Je pense posséder une importante disco/cdthèque puisqu'elle doit avoisiner les 8000 disques. C'est pour moi une vraie philosophie, j'en écoute partout, très souvent, j'ai de quoi faire quelle que soit mon humeur. Je suis toujours à la recherche de nouveaux sons, de nouvelles voix alors n'hésitez pas à me faire partager tout ça ! J'en ferai de même pour ceux que ça intéresse.

Sinon je mate pas mal de séries tv que je trouve souvent mieux faites que la plupart des films produit ces dernières années. Je termine ce soir la saison 2 du Trône de Fer, puis les dernières saisons de The Big Bang Theory, j'aime beaucoup Dexter (Masuka mon poète préféré ! ), Camelot et Kaamelott, Kindred, The IT Crowd, Death Valley, Alf, Parker Lewis ne perd jamais, Code Lisa, Esprits Criminels, Super Minds, Heroes, The Secret Circle (moyen mais j'ai commencé donc je veux savoir la fin -_-) etc ….... Et puis quelques mangas ou OAV type Saint Seiya Omega, Fairy Tail.....


Voilà, j'ai essayé de faire court, pour plus de détails on se voit ingame;) J'aspire simplement à poser mon arc dans une communauté paisible avec un esprit bon enfant. Je serai un compagnon joyeux, aidant au maximum de mes possibilités (lvl 23 pour le moment mais j'ai repris dimanche soir...) et pas trop chiant:D

Cordialement,

Jérôme.

« Modifié: 23 décembre 2012, 17:49:55 par Gortack »
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #1 le: 03 août 2012, 16:54:32 »
Pfff, encore une paire d'oreilles pointues qui sait pas viser et qui regarde pousser les feuilles!
Va falloir sponsoriser les tonneaux pour compenser l'effet hospice a force.

Mouais bon, a voir...


(Tres belle presentation Enorhiel, tant du point de vue RP que de tes attentes. Nul doute que nos conseillers te prendront a l'essai :)) Bienvenu par ici)
« Modifié: 03 août 2012, 16:57:42 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #2 le: 03 août 2012, 17:36:32 »
En parlant de tonneaux, j'ai plusieurs cultures de houblon à fermenter.... ;)
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Walm

  • Invité
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #3 le: 03 août 2012, 17:39:03 »
Salutations, ami elfe!
Soit le bienvenue en ces lieux, puisses-tu t'y sentir comme chez toi.
Par contre, attention! Il ne faut pas toucher aux muffins chauds, là bas, sous peine d'invoquer toutes les malédictions possibles sur toi (représentés physiquement par un hobbit qui a le ventre qui glousse)  :icon_twisted:
Comme tu l'as certainement noté dans la charte, un officier viendra très vite te rencontrer.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #4 le: 03 août 2012, 17:45:15 »
bonjour Enhoriel,

tant d'années d'apprentissage pour maîtriser les deux seules compétences essentielles de l'archerie...

Pluies de flèches

et ...

fuite éperdue.

Il n'y a strictement rien d'autres à connaître pour un chasseur...où alors on m'aurait menti !

Sois le bienvenue parmi nous, je suis sur que tu vas te plaire ici, d'autant plus que beaucoup partagent tes passions !
Et bravo pour ta présentation, c'était vraiment très agréable et plaisant à lire  :)

PS : tu vas rejoindre mon club des "Eveillés avec un bébé en fond sonore de Mumble"
« Modifié: 03 août 2012, 17:47:34 par Gortack »

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #5 le: 03 août 2012, 18:27:31 »
Bienvenue ici ami chasseur  :icon_twisted:

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #6 le: 03 août 2012, 19:06:27 »
Bienvenue parmi nous !
Je pense que nous allons bien nous entendre ^^
A bientôt sur les Terres du Milieu.

Kotoga.

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #7 le: 03 août 2012, 19:18:29 »
J'ai essayé de faire court qu'il dit... :icon_eek:  Préviens nous quand tu décidera de faire long, y'a des chances que j'ai piscine ce jour là  ;) ;) ;)

Bienvenue par ici l'ami!  :)

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #8 le: 03 août 2012, 20:27:55 »
Merci pour votre accueil  :icon_biggrin:
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Enorhiel de Fondcombe vous salue
« Réponse #9 le: 03 août 2012, 20:40:09 »
Bienvenue  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés