collapse

Auteur Sujet: Encore une demande pour une config pc  (Lu 18213 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #20 le: 15 mai 2010, 23:57:16 »
config cohérente, matos de qualité, marrant les prix en francs français en 2010 ^^

Bref, bien plus enthousiaste par cette config que la première :) (bien que ce soit du proc Intel, mais bon ^^  :icon_twisted:)

Pour le SSD, j'attendrais la rentrée prochaine pour me lancer (en tout cas c'est mon choix, ma config actuelle "pêche" par son disque dur qui est celui de la config proposée par Hara, clairement ce DD est à la ramasse, mais vu le prix minime ça permet d'attendre pour réinvestir sérieusement dans un disque SSD dont les prix (en rapport avec les performances et la taille du stockage) seront vraisemblablement raisonnables en septembre 2010 d'après mon revendeur préféré aka Ultramedia de la rue mongallet).

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #21 le: 16 mai 2010, 11:40:59 »
J'ai été voir recemment mon petit assembleur préféré pour lui faire faire une nouvelle config :

ANTEC Nine Hundred + alim Corsair 650W (testée, elle est stable ;))
CM ASUS P7P55D + pross i7 860
2x 2Gb DDR3 CORSAIR 1600
CG MSI 5850 twin frozz (un monstre de silence...)
DD Seagate 1 To (data) + SSD Intel 80 Go (système)
graveur, seven32....

1er constat, retour chez le marchand au bout d'une semaine  :icon_evil: : fixation provisoire du SSD à finaliser, mais surtout, instabilité sur toutes les applications 3D (freeze, mozaiques, écran noir...) au bout de quelques minutes. J'ai tenté ce que je sentais être à ma porté  :icon_confused: , essai de tous les drivers Catalyst connus depuis la pré-histoire (surtout les derniers en fait...), controle températures pross, CG, controle des tensions, essais sur de multiples jeux avec ou sans DX10 (de LOTRO à Combat Flight Sim3 en passant par Oblivion, c'est dire...) et rien n'y a fait  :icon_cry:, donc, retour à la case départ.

Par contre, j'ai quand même eu le temps d'apprécier: le silence... quel bonheur, on sursaute lorsque le lecteur DVD se met en route
mais plus intéressant encore, les temps d'accés avec le SSD, j'y ai mis Windaube, bien sur, et LOTRO! Je n'ai pas encore beaucoup de recul du fait de mes petits souçis... mais il est clair que les temps de chargement de trés longs et trés pénibles deviennent quasi inexsitants. Rien que le démarage de Seven, sans avoir rien enlevé (pas le temps) de tous les services débiles et inutiles, se fait en moins de 30 sec (avec une page d'acceuil et de services ASUS (débiles aussi...) que je n'ai pas réussis à enlever).

En attendant, mon vieux Core 2 Duo 8400 et ma vielle ATI 4850 sous mon vieux XP  ;), reprennent du service. C'est dans les vieux pots...

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #22 le: 16 mai 2010, 12:52:09 »
mon ssd je l'avais provisoirement fixé avec des élastiques dans un slot 3.5" au début  :grin et puis j'ai eut pitié de lui ( ou honte de mon bidouillage au choix  :icon_twisted: )
hop un rack adaptateur 3.5" -> 2.5" et plus de crainte de saut à l'élastique de sa part dans un moment de folie :castor



Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #23 le: 11 juin 2010, 17:06:22 »
Allez hop a mon tour de demander conseil,

Mon PC vieillisant bientôt 5 ans déjà, pour un pc conforama c'est pas mal deja il faut que je le refasse un petit check up car ca commence a ramer dur la dedans.

J'ai deja un bon boitier ( antec nine hundred), d'ailleurs j'ai des lumiere bleu partout sur les ventilos qui s'eteigne pas et ca m'enerve un peu. je vais voir si je peux pas couper un fil dessus pour eteindre ca.
Une alim j'en ai une toute neuve une cooler master 520 W ca devrai suffire.

Ma carte graphique HD4850 je compte la garder encore un peu sinon le budget va coincer, et puis je commence a avoir des gros lags sur lotro surtout en PvP ou mon écran se fige jusqu'a 15/20 secondes. Même en PvE  je commence a avoir de sérieux problême.
Je ne pense pas que ca viennent de la carte graphique car même si je baisse les graphs au mini (je jouais en max avant sans soucis) et que j'enlève tout les effets, il n'y a absolument aucun changement. Et puis je changerai probablement en fin d'année quand lotro passera sous D11

Je pense donc qu'il s'agit plutot de mon proc (athlon 64 3800+) et de ma Carte mere qui commencent a fatiguer.

Voila un mois ou deux que je me renseigne et lu pleins de trucs sur le sujet mais ca reste un peu dur de se faire une idée vu que je ne comprend pas grand chose au données techniques. La je me suis rendu compte en lisant des trucs comme southbridge, FSB,multithreading...... qu'il y avait un grand fossé entre le grand monde de l'informatique et moi.  :icon_evil:

J'ai donc retourner le problême d'un autre sens en commencant par le budget  :)) Il y a moins de choix d'un coup.

Donc pour le proc en fonction de mon buget j'ai le choix entre un core I5 750 ou un PhénomX6  1055T. A quelques euros près ca se vaut et en termes de performances aussi d'après ce que j'ai pu en lire. J'arrive pas a me decider.... Six coeurs n'est surement pas utile aujourd'hui mais demain??? et puis le AMD a une fréquence plus élévé peut etre plus efficace pour le jeu??

Pour la carte mère l'aspect esthétique de la carte est mon premier choix. C'est con hein mais c'est comme ca  :icon_twisted:
Je suis donc parti sur deux cartes en fonction de la marque du proc: Asus maximus III formula ou asus crosshair IV.
C'est juste pour le look donc au vu du prix j'hesite un peu quand même. C'est vendu comme carte pour joueur mais je ne suis pas sur que ca apporte un plus hormis les fonctions d'overclocking que je doute utiliser un jour.
ha si j'ai choisi ces cartes aussi parce qu'elles ont vraisemblablement un plus au niveau du décodage du son, et comme mon lecteur DVD a claquer je compte le remplacer par mon pc relié a mon home cinéma, je préfère de loin avoir un super son qu'un super image, les deux c'est mieux mais bon......

Donc voila si quelqu'un a un avis AMD ou INTEL?? carte mère pour gamer ou pas?? je suis preneur.
Merci.
« Modifié: 11 juin 2010, 17:12:10 par tann »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #24 le: 11 juin 2010, 19:27:52 »
Carte mère "pour gamer" est souvent synonyme de truc de ouf pour overclocker et / ou truc de ouf pour mettre 28 cartes graphiques en SLI / crossfire.
Dans un cas comme dans l'autre, totalement useless pour faire un pc de gamer simple et efficace.
Tu as certains choses à vérifier sur ta carte mère : déjà voudras-tu un amd ou un intel ?
 => En ce moment, je dirais que tu veux un intel, les i5 750 et i7 860 ont un excellent rapport qualité prix pour un pur gamer. Si tu es très adepte de montage video, photoshop, et autres applications de type 3DS max ou ray tracer, tu peux trouver mieux, mais pour jouer, il te sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix.
Ensuite vas-tu vouloir du raid (0 pour la performance, 1 pour la sécurité de tes données) ? Pour rappel, le raid, c'est mettre 2 disques durs, qui seront vus par ton pc, si tu veux plus de détails, je pourrai t'en fournir.
Tu vas aussi porter ton attention sur le nombre et le type de connecteurs disponibles sur ta carte (y a-t-il des ports e-sata veux-tu de l'usb3, du sata3, veux-tu 5.1 ou du 7.1 ou penses-tu acheter une super carte Sound Blaster X-Fi ultimate platinium de roXXor qui gère le 92.1 (mais pas de bol, elle n'est pas compatible avec Seven, pour ça, tu demandes des conseils à Nana XD) ...). Une fois que tu as fait la check list de ce que tu estimes indispensable, tu vérifies que ta zouliiiiiie carte toute rouze et noire elle a bien ce que tu veux (et qu'elle est adaptée au processeur que tu veux acheter).
et après, quand tu vois qu'on essaie de te refourguer de la hardcore gamer motherboard, c'est du superflu, comme d'acheter un chassis de porsche pour mettre un moteur de twingo dedans ... OK il va résister (le chassis) mais bon il ne sera clairement pas exploité.

Maintenant si tu t'y perds, donne-moi un budget, tes exigences (je la veux rouge et noire, avec les radiateurs bleus, et des diodes vertes), et je te proposerai ce que je m'achèterais pour moi avec tes désiderata
« Modifié: 11 juin 2010, 19:29:57 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #25 le: 11 juin 2010, 19:36:50 »
Si je gagne au loto, je me paye celui-la  :grin :grin:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57540-1337.html
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #26 le: 12 juin 2010, 11:25:51 »
veux-tu 5.1 ou du 7.1 ou penses-tu acheter une super carte Sound Blaster X-Fi ultimate platinium de roXXor qui gère le 92.1 (mais pas de bol, elle n'est pas compatible avec Seven, pour ça, tu demandes des conseils à Nana XD)

:castor !! elle roxxe ma carte son ! :p
en fait pour le son, faut connaitre aussi tes attentes  :grin tu vas tout brancher sur ton ampli, donc qu'est ce qu'il décode niveau standard ? uniquement pour la musique ? pour le home cinéma ( blu ray ? )
les cartes meres que tu as selectionné au vu de la puce audio ca tape deja dans le gras( DTS/Dolby Digital ) mais vu le prix de ces monstres...faut voir si vaut mieux pas en prendre une plus raisonnable ( sans tout le tralala-marketo-overclocking dessus ) parceque si c'est ton ampli qui s'occupe du décodage du son..un cable audio numérique suffit ( musique et film )  :grin
ah oui et type de connectique de l'ampli ? 


Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #27 le: 12 juin 2010, 11:39:05 »
Ton pc il dépasse un peu mon budget Goro   :))

Sinon ce que j'ai besoin pour mon pc:

* budget 600 Euros max mais 500 ca serait mieux pour carte mère ,proc et mémoire vu que j'ai que de la DDR2.

*Je veux un bon décodage du son et je préferai un truc intégré a la carte mère. En effet j'ai un peu peur qu'avec mes connaissances limitées en informatique je sois emmerder avec un carte son a part. Je sais pas trop ce qui se fait a ce niveau la jusqu'à présent j'ai toujours utilisé ma playstation2 comme lecteur coupler a un ampli et ma console venant de lacher....
Du 5.1 suffira largement, le 7.1 en réel n'offre rien de plus je trouve, avoir mais il n'y a peut etre pas le choix d'une carte en plus pour pouvoir décoder tout les sons genre DTS (prise optique) et autres. Mon ampli décode déja le tout mais bon j'ai jamais réussi a a avoir un meilleur rendu pour les films qu'en passant par fibre optique.

*Le RAID??? Ca existe ailleurs que dans le jeu en réseau ca?? Non je rigole j'en ai entendu parler et je compte bien mettre deux disque dur a terme quand les SSD auront baissés. Mais le raid a l'air bien loin de mes capacités après avoir parcouru un peu le net la dessus.

* Mon proc  j'ai lu plein de comparatif et le core I7 860 ne semble pas si supérieur au I5 750, un peu certes mais bon je suis pas un expert.... et puis mon pc ne servant quasiment qu'a faire du jeu, un peu de montage vidéo mais juste les vidéos de familles donc pas besoin d'un truc ultra performant.

*Ca m'etonnerai que je mette des cartes graphiques en sli/crossfire, bein trop cher et surement compliqué a exploiter a fond....

*Pour les ports et connectiques ba j'ai rien besoin en particulier, l'usb3, le sata3 ces un trucs assez récent non? Doit pas y avoir bcp de périphériques abordables a les utilisé si? enfin ca va peut etre aller vite et j'aurai pas le choix, a voir si il y a une compatibilité entre ces nouvelles et anciennes normes.  Genre si j'achete un truc demain en USB 3 ca passera quand même sur un USB 2? Je suis pas expert mais la difference pour moi ne doit pas être flagrante: des transferts de données par plus gros paquets en moins de temps
ha si me faut juste un truc qu'on trouve pas sur les cartes que j'avais selectionnés, un port IDE mon lecteur DVD est encore sous cette connectique mais bon a voir si tout peut tenir dans le buget je rajouterai peut etre un blu ray dans le pire des cas.


Donc en gros pas de besoin majeur pour une carte mère juste pour le son, et qu'elle soit zoli et pas bleue. Dur a trouver quand même, un paquet de marque les font de cette couleur.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #28 le: 12 juin 2010, 12:47:12 »
Evga P55 LE  : 135€ chez materiel.net http://prix.hardware.fr/details/445171/
G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go) : 126.5€ chez materiel.net http://prix.hardware.fr/details/580141/
INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box : 200€ chez materiel.net http://prix.hardware.fr/details/442181/

135+126+200 = 460€ + les frais de port (qu'on réduit en prenant tout dans la même enseigne), avec une carte mère pas bleue et du matos performant ^^
Et le jour où t'as un peu de rabe à mettre dedans :
Sapphire Radeon HD5850 Vapor-X 1Go (dans les 300€, mais si t'en veux une basique, ça descend à environ 270)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #29 le: 12 juin 2010, 13:28:54 »
pour rebondir ce que viens de rajouter Kath
attention la carte mere reférencée sur mat.net est un produit de destockage ( Produit état neuf, câbles S-ATA déballés, une pièce disponible. ) faut compter un peu plus pour l'avoir en neuf.

aussi tu peux faire sauter les frais de port si besoin , y a des points d'emport suivant ou l'endroit ou tu habites ( rennes, nantes si j'ai bonne mémoire ; ) )
http://www.materiel.net/minisites/emport/

pour la partie audio :audio intégrée compatible haute définition à huit canaux avec double sortie S/PDIF optique / coaxiale donc de quoi brancher facilement à ton ampli pour gérer le dts/dd

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés