Cercle de l'Eveil
Sur les chemins transverses... => [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés => Discussion démarrée par: Grompf le 24 septembre 2015, 18:19:59
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Hello,
Des nouveautés ont débarqué sur S&F :
Le château fort
(http://img11.hostingpics.net/pics/821112SFchateau.png)
Des gemmes à incruster sur le stuff, même si je ne sais patencore comment :
(http://img11.hostingpics.net/pics/208526SertissageSF.png)
Le 14ème donjon
Une roue de la fortune :gné
Plus d'infos, si on peut dire, par ici :
http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=14013
Je ne sais toujours pas à quoi servent les gemmes de l'écran d'accueil ... :
(http://img11.hostingpics.net/pics/367814Gemmeaccueil.png)
A suivre :)
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Et c'est quoi le but? un simtruc? un tower-défense?
Edit:
Bon, j'ai un peu commencé le binz:
- la banque permet d'augmenter le nombre de places du l'inventaire du perso, ça peut servir
- la mine de gemme permet de récupérer les gemmes pour sertir dans le nouveau matos (si j'ai bien compris...)
Le reste (caserne, archers, tour de mages, forge, fortifications), je sais pas trop encore à quoi ça va servir.
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mise à jour bien sympathique, je viens de m'y remettre du coup :)
La roue de la fortune (une loterie quotidienne) est accessible par l'écran de la ville (par le bouton "X")
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- la mine de gemme permet de récupérer les gemmes pour sertir dans le nouveau matos (si j'ai bien compris...)
Oui et il faut compter 01h00 de temps de recherche durant lequel tu ne peux rien construire/améliorer. Forcément puisque les nains doivent creuser toussa ... https://www.youtube.com/watch?v=C75iVDrfy2w
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- la mine de gemme permet de récupérer les gemmes pour sertir dans le nouveau matos (si j'ai bien compris...)
Oui et il faut compter 01h00 de temps de recherche durant lequel tu ne peux rien construire/améliorer. Forcément puisque les nains doivent creuser toussa ... https://www.youtube.com/watch?v=C75iVDrfy2w
Ben, si c'est comme le reste, tu peut tout accélérer avec des champis :albino
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Alors, de ce que j'ai pu voir/constater:
- la construction de la caserne fait apparaitre un bouton 'attaque sur le château', ce qui signifie qu'on peut attaquer le château d'un autre joueur... donc on part sur du 'tower défense', un truc du genre.
- la caserne peut entrainer des soldats, qui débutent niveau 25
- de ce que j'ai vu/compris, quand on veut attaquer un château, le butin c'est le bois et la pierre de l'autre, on voit aussi le perso du proprio, et le niveau de ses fortifications (pour info, le premier qu'on m'a proposé a déjà des fortifications niveau 10, ça a commencé ce matin, ça rigole pas :grin)
j'ai pas lancé l'attaque, donc je sais pas si le perso protège (lui aussi) le château, comme on peut entrainer des soldats, je sais pas si c'est eux qui font le taf.
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(suite ...)
Bon, l'académie sert à donner de l'xp à notre perso, me suis fait avoir, je pensais que ça concernait les soldats/archers, enfin bon...
C'est la forge qui permet de faire monter le niveau des soldats.
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(suite bis ...)
Bon, j'ai testé une attaque de château adverse, c'est bien un genre de tower-défense, on attaque avec les soldats, et les archers (et probablement les mages de la tour) servent à défendre, avec les fortifications.
J'ai vu dans le courrier que je me suis déjà fait attaqué (et j'ai perdu...) 2 fois ... pfff :albino
Les archers ont l'air costauds, j'avais 9 soldats, et j'ai pas gagné ...
(quand je vois qu'il faut 10h pour passer du niveau 6 à 7, et que certains sont déjà niveau 25 en fortifications, ça doit y aller velu au niveau des champi :grin)
Quand on est attaqué, et qu'on perd des archers/mages, il faut en entrainer d'autres, idem pour les soldats qui tombent pendant l'attaque, et ça doit être pareil pour les fortifications, faut donc un stock conséquent (et constant) de bois/pierre...
Edit: en fait j'ai pas perdu les combats, j'avais mal interprété le 'victoire' et l'affichage en vert, on peut revoir le combat (j'avais pas encore vu cette option :grin), mes braves archers sont tombés courageusement pour me défendre :grin
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(suite triss :grin)
Bon, j'ai été attaqué toute la nuit, les ennemis sont déjà niveau 35 pour la plupart, j'ai perdu 2500 pierres environ (c'est pas comme si c'était la ressource la plus lente à avoir ...)
J'me vengerais :albino
Pour l'instant, on ne constate les attaques qu'en allant voir le courrier, dans l'onglet combats, et on peut aussi le voir en voyant qu'on a perdu des archers...
J'ai fait des mages, je sais pas si ils servent pour la défense, je verrais à la prochaine attaque si j'en perd.
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Perso, j'ai l'icône "Poste" qui clignote quand je me fais attaquer.
C'est le signe soit qu'on m'a attaqué, soit que quelqu'un cherche à postuler ("salu, tu pe mintegre dan ta gilde stp je sui tré actif et jé la montur 30")
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Bon alors, un petit bilan:
- les archers et les mages sont des défenseurs, derrière les fortifications
- la forge sert à monter le niveau des soldats/archers/mages
La collecte de ressource est assez lente, surtout la pierre (et c'est ce qu'on perd le plus dans les attaques ...), et il y a déjà des limites.
Pour ma part je suis farmé régulièrement (pendant la nuit bien sur, sinon c'est pas drôle ...), et même en ayant pas loin d'une 20aine de défenseurs actuellement, je perd pas mal de ressources, ce qui fait que pour progresser ça va être difficile si les attaques persistent, à cause des quantité nécessaires, si je les perds à chaque fois ... enfin bref ...
D'ailleurs, au sujet des combats, je les revois le matin pour voir ce que j'ai perdu, et malgré le niveau supérieur de mes archers/mages dans certains combats (genre les soldats:40, mes archers:55 mes mages:50) je me fait défoncer ... :icon_evil:
Ils ont peut-être des choses à ajuster, comme par exemple la possibilité de pouvoir automatiser l'entrainement des défenseurs, car une fois ceux-ci tués par les premiers attaquants, si on est pas devant le jeu pour relancer l'entrainement, c'est entrée libre pour les suivants ... et même si les loots sont en conséquence, ils finissent quand même par vider les stocks ...