collapse

Auteur Sujet: [The Chronicles of Spellborn]  (Lu 14373 fois)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
[The Chronicles of Spellborn]
« le: 06 mai 2006, 11:53:01 »
Voici un MMORPG qui, je pense, sera un grand succès. Ce jeu utilise le moteur Unreal Engine 2.5, moteur éprouvé et très réussi graphiquement. L'action se situe dans un monde qui n'est pas sans rappeller le premier Royaume aérien des Portes de la Mort (de Weis&Hickman).

Des îles de pierres creuses qui flottent au dessus d'un malstrom permanent. Chacune des 5 îles est un "royaume-fragment" qui entretiennent un équilibre politique stable mais qui régulièrement luttent pour le pouvoir. L'élément PvP et RvR est donc présent mais pas obligatoire :)

Au début du jeu, seulement deux races seront disponibles car le jeu évolue en fonction des découvertes des joueurs. On parle de certaines zones cachées, les Royaumes Interdits, dévoilant de nouvelles ressources pour les joueurs.

Au niveau des quêtes, il y en a plusieurs sortes les quêtes classiques, les quêtes de faction, les quêtes politiques et les quêtes Ancestrales (qui font avancer la "Lore" de Spellborn).

Enfin, le système de combat qui diffère de ce que l'on rencontre habituellement dans les mmorpg. En effet, ce n'est plus l'équipement et ses stats qui comptent mais l'habileté du joueur. Le joueur a des choix tactiques à faire durant le combat, c'est également lui qui se charge de la visée (il est parfois plus efficace de mettre hors-combat un ennemi que de vouloir le tuer à tout prix), à côté de cela l'utilisation des compétences est simplifiée et répond à des phases de combat et des enchainements.

Bon je crois avoir assez décrit ce jeu qui s'annonce prometteur. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes, il faut juste attendre que de nouvelles places soit libérées.

Le site : http://www.tcos.com/?lng=fr


Vos avis?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #1 le: 09 mai 2006, 15:20:21 »
Ce qui me dérange dans ce futur MMORPG, c'est qu'il n'y a aucun craft de prévu  :icon_cry: Le minisite de JOL est d'ailleurs très explicite sur ce point ^^^

Cybele

  • Invité
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #2 le: 25 août 2006, 09:29:25 »
Quelques screenshots plutot jolis >> ICI <<

Youffie

  • Invité
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #3 le: 25 août 2006, 11:20:47 »
C'est plaisant visuellement (pas trop étonnant avec ce moteur là, le rendu est sympa et le boulot des graphistes pas mal dut out je trouve) mais si ya pas de craft... :(

Dommage, à tester sans doute, vais peut être aller voir pour une inscription à la béta mais bon...

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #4 le: 24 janvier 2007, 14:49:44 »
Je n'avais pas mis de news sur ce jeu depuis un moment mais ça a pas mal bougé.

On annonce la prochaine phase de beta fermée pour début février et la beta ouverte pour avril avec une sortie commerciale prévue en mai. Pour le reste tout est sur le site :)


Source

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #5 le: 24 janvier 2007, 17:03:32 »
Ca en fait des MMO à sortir en 2007... Difficile de tout suivre.

Hors ligne Medrall

  • Eveillé
  • Expert
  • **
  • Messages: 543
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #6 le: 03 novembre 2008, 14:02:14 »
Il va enfin sortir le 27 novembre et ça a beaucoup bougé depuis. Je testerai quand j'aurai le temps.

Une ptit vidéo soundscapes que j'aime bien: http://tcos.com/en/misc.php?action=downloadfile&id=11&sechash=16ae9b7649ed921874da830d0886949b&sec=3
Il y en a plein d'autres sur le gameplay aussi, mais bon...

Sinon quelques articles intéressants expliquant le jeu (en agnlais):
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/207/feature/2338/An-Intro-to-Spellborn
http://www.tentonhammer.com/node/42649

http://www.thechroniclesofspellborn.com
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #7 le: 03 novembre 2008, 14:26:07 »
Tu nous raconteras  :)

mais moi et les FPS ça fait 12 (voir 22)

Citer
Système de visée de type FPS

L'une des différences majeures entre TCoS et les autres MMOG est le système de visée. Le jeu ne propose pas d'attaques automatiques grâce auxquelles un joueur n'aurait qu'à viser un adversaire, cliquer sur le bouton d'attaque et attendre que l'ennemi soit vaincu. Au lieu de cela, TCoS oblige à constamment cibler l'adversaire à l'aide du réticule de visée pour espérer le toucher. Au final, ce sont donc la stratégie et les réflexes du joueur qui permettent de l'emporter, et non des lancers de dés et de la chance.

donc bon, pas vraiment pour moi TcOS ^^

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #8 le: 03 novembre 2008, 15:47:21 »
si on joue caster ça doit être plus simple ?
sinon dans le volet PvP je vous parie un retour des "jumpers"  (ceux qui tournent autour de leur cible en sautant comme des cabris), beurk pouah ^^

j'aime bien les jeux à archétype qui deviennent ensuite des classes. AoC aurait du avoir ce système mais ils l'ont largué pour finir.
Et j'aimerais vraiment en savoir plus sur le concept où "classe" ne veut plus dire "rôle" ; c'est intéressant !
raconte nous, Draco :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : [The Chronicles of Spellborn]
« Réponse #9 le: 03 novembre 2008, 17:02:10 »
Pour la même raison que Gortack, c'est un jeu auquel je ne jouerai jamais.

Entre les sauteurs tourneurs et le fait que le moindre 1/10ème de seconde de lag sera fatal, le système de ciblage me rebute au plus haut point.
Le principe d'un RPG c'est que c'est le personnage qui combat (avec son équipement, ses compétences, son habilété et le cerveau du joueur pour définir la stratégie) et non le joueur (avec son lag, son ordinateur plus ou moins puissant, son petit doigt qui le gratte et sa crampe d'index qui a cliqué trop fort).

Contrairement a un FPS l'habileté du joueur a manier la souris et a cliquer plus vite que l'autre devrait donc avoir un rôle minime... sinon bah pour moi c'est plus du RPG.... en comme les FPS ne m'intéresssent absolument pas  :)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés