collapse

Auteur Sujet: Dragon Age 2  (Lu 8528 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #10 le: 24 février 2011, 20:03:55 »
En fait, je pense que, même en dehors de cela, la version PC doit rester plus pratique : gestion d'inventaire à la souris, raccourcis clavier pour les sorts, ciblage des différents monstres à la souris... Le jeu utilise tout de même pas mal de touches et nécessite souvent de sélectionner un monstre particulier à taper.

Enfin... sauf si c'est devenu vraiment bourrin et qu'on nettoie tout à la pluie de météore...  :icon_eek:

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #11 le: 09 mars 2011, 17:10:31 »
Tic tac tic tac... Le jeu sort à minuit sur Steam...

Je vais l'installer ce soir, vérifier que j'ai bien la version anglaise et tout préparer pour y jouer jeudi soir  :)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Dragon Age 2
« Réponse #12 le: 10 mars 2011, 00:01:07 »
Top... DA II ouvert a l'instant :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #13 le: 10 mars 2011, 00:02:37 »
Pareil... en train de se débloquer sur Steam.

Erk... Deux heures et 15 minutes, va falloir aller se coucher  :icon_twisted:
« Modifié: 10 mars 2011, 02:14:34 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Dragon Age 2
« Réponse #14 le: 10 mars 2011, 11:13:05 »
*adore les spoiler ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Dragon Age 2
« Réponse #15 le: 10 mars 2011, 11:21:34 »
Et voila, mes 2 premieres heures de jeu cette nuit (vive les vacances \o/)

Rapide debriefing :
+ Toujours aussi beau, peut etre même plus que le 1er.
+ Les quetes sont dans le même esprit, avec toujours cette force dans la cohérence des histoires.
+ Des espaces toujours aussi variés et originaux. Un pur delice de se balader et découvrir.

- Les combats ont été modifiés. Mon 1er perso est une guerriere. Ca ressemble plus maintenant "aux style Coréen", du genre je fait 3 fois le tours sur moi meme avec mon épée de 5m long et de 30kg en tuant d'un seul coup 10 ennemis. Bon ... a voir sur la durée et avec les autres classes :)

Nota : une option a la creation du perso permet de recuperer l'historique d'un de ses anciens perso de DA I. Apparement cela doit influencer l'histoire et les interractions avec les PNJ. A tester :)

Donc, pour résumé... j'addooooooore, et j'y retourne de ce pas ^^



Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Glawdys

  • Invité
Re : Dragon Age 2
« Réponse #16 le: 13 mars 2011, 11:43:46 »
Fred, hier tu m'as dit en en jeu que DA2 ne serait pas pour moi.

Vu que j'étais en train de réaliser une prouesse de la plus haute importance culturelle au même moment(le saut de la falaise dans la cascade :elephant), je n'ai pas trop relevé.

Tu peux préciser ce que tu voulais dire ? C'est au sujet de la difficulté des combats c'est ça ?


Et toi Gahia, t'en penses quoi des combats là ? Toujours tactiques et difficile ou bourrins et faciles ?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Dragon Age 2
« Réponse #17 le: 13 mars 2011, 12:45:40 »
il suffit de lire les différents tests pour comprendre que la suite n'a plus trop rien à voir avec l'épisode précédent...(qui lui avait été encensé)

Un bon gros 12/20 sur Jeuxvideo

Un bon vieux 5/10 sur gamekult...

Dans les jeux récents, il me semble qu'on peut trouver bien mieux (et éviter de perdre 60 euros)...


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #18 le: 13 mars 2011, 13:38:17 »
Bah là je pense tout de même que c'est (un peu) sous noté. Ca doit être du à une certaine déception du testeur qui du coup durcit un peu la note. Parce que 12 sur JV.com... c'est un peu les jeux de troisième zone bosniaque normalement.

Donc pour ce que j'ai joué

Les plus par rapport à DA

- les visages et le design des persos en général. Du niveau de Mass Effect en gros. Les elfes et les Qunaris ont été redessinés et ils ont l'air beaucoup plus "exotiques"

- les dialogues parlés, les expressions sur le visage des protagonistes. Là c'est assez personnel, y'a des gens qui trouvent que c'était mieux quand notre perso ne parlait et était aussi expressif qu'un merlan pas frais chez le poissonnier... Je trouve tout de même que c'est largement un plus.

Les trucs où on peut débattre\

- le coté moins épique... Disons qu'après avoir été Jedi/Spectre/Garde des Ombres respectivement dans KOTOR/ME/DA1, sortir de la trame narrative "tu es un jedi tu dois sauver le monde", ca peut changer un peu. D'un autre coté, on se retrouve (en début de jeu au moins) avec des quêtes du style : va secouer mamie pour lui faire cracher le pognon... Bon, c'est pas la bataille à Ostagar, c'est autre chose pour sûr. Disons que si ca reste cela jusqu'au bout, ce sera décevant. Si ca devient un peu "épique" à mi-parcours ce sera sympa. Un autre aspect un peu absent pour le moment, même si il commence à s'esquisser, c'est le coté "politique", magouille dans les hautes sphères de pouvoir qui était l'autre aspect intéressant de DA. J'attends de voir comment le scénario va se dérouler. Mais disons que démarrer dans les égouts pour montrer tout en haut d'une certaine hiérarchie (guerrière, sociale) en dix ans je trouve l'idée sympa. Plutôt que le coté de DA où on démarre tout de suite avec un rôle particulier (dernier gardien des ombres).

- la simplification du loot. Dans DA2, on ne peut plus équiper ses copains au niveau armure. On peut améliorer leur équipement via des quêtes... et on peut toujours changer leurs armes et leur bijoux pour adapter. Y'en a certain que ca énervera, moi je dois dire que gérer l'équipement de tout le groupe dans DA1 avec 7 niveaux d'armure pour les 6-7 persos, ca m'avait saoulé. Surtout qu'on avait besoin de certains compagnons spécifiques pour certaines quêtes et qu'on ne pouvait pas trop se permettre d'en laisser certains à poil (chez moi Ogren a fait toute la fin dans Denerim sans bottes parce que je les avais récupérées pour un autre perso).

- la progression des persos. Là je ne sais pas encore trop. Ca a pas été trop sacrifié. Un peu simplifié chez les mages mais en mettant plus de coups actifs chez les rogues et les guerriers. Je dirai que c'est plus équilibré entre les différentes classes. Mais je trouve tout de même que mes guerriers/rogues se retrouvent à court de mana bien avant les mages. Là où les mages peuvent mettre beaucoup de points en Willpower et avoir un pool de mana énorme, les guerriers/rogue ne peuvent pas investir tant que ca et se retrouve à sec assez rapidement. Finalement, si cette simplification s'était accompagnée d'un équilibrage de l'intérêt à jouer les différentes classes, j'aurai été plus enthousiaste. Là, à cause d'un simple problème de ressource qui aurait pu être équilibré sur le coût des compétences, les mages restent toujours plus intéressants à jouer que les autres ( qui se retrouvent, passées les 20 premières secondes du combat, à utiliser leur attaque de base et leur buffs).

Les moins :

- Variétés des décors... Euh... Alors on a genre 4-5 zones dans la ville. Les mêmes en version nocturne. Et quelques zones externes dans lesquelles on se trouve téléportés... Déjà DA était un peu limite de ce coté, mais là c'est vraiment extrème. Aucune map (même extérieure) qui ne soit pas un long couloir. Immersion difficile. L'autre truc, c'est qu'on n'arrive pas dans une nouvelle région où il faut découvrir les coutumes locales... On reste (presque) toujours dans la même ville à tourner dans les mêmes quartiers avec des quêtes qui changent. Franchement light.

- Les combats... Alors là c'est difficile à décrire. Clairement, ils ont voulu aller vers un jeu console. Donc faire un combat plutôt temps réel à la ME. Pourquoi pas. Mais en partant du système combat à pause active de DA. Ca donne... de la merde  :icon_twisted: En fait ca marche pas vraiment comme jeu d'action et ca n'est plus un jeu tactique. Du coup, ils ont tout simplifié (bah oui parce qu'avec un système un peu pourri comme ca, t'es obligé). Et c'est très bourrin. Pas seulement visuellement où ils ont largement renforcé le coté gore (les ennemis explosent carrément quand on fout un coup d'épée dedans) ou spectaculaire des coups, mais vraiment dans la facon de jouer. Ajoutez à ca la réduction assez forte des possibilités de soins (cooldown de 40 secondes sur le sort de soin des mages), ca devient un peu qui tuera les ennemis le premier (donc, encore plus de bourrinage).

- la caméra. Alors... super difficile en environnement fermé. En ouvert, on peut reculer un peu la caméra et ca suffit. Mais dès qu'on est en intérieur, la caméra ne peut plus reculer parce qu'il n'y a plus les "plafonds" qui deviennent invisible comme dans le premier. Du coup on se retrouve à se battre pour trouver un angle de vision où on va pouvoir voir où notre mage va lancer son sort de zone. Beurk.

Bilan

Si ce qui vous motivait, c'était le système de jeu dans DA1, passez votre chemin. Pour l'histoire, le soin apporté aux dialogues... ca peut peut être valoir le coût. Mais pas encore clair (vu que le début de l'histoire est évidemment moins glorieux que dans DA1).
« Modifié: 13 mars 2011, 13:44:08 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Re : Dragon Age 2
« Réponse #19 le: 13 mars 2011, 14:09:17 »
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :crane

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 [4]
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés