Déjà il nous a bien fallut 30 minutes pour réussir a être les 5 dans la même instance... Avec un membre qui a abandonné çà place pour un autre ereb puisqu'il n'arrivait pas à nous rejoindre après de trop nombreuses tentatives...
On a toujours pas trouvé la solution magique... Si ce n'est que plus on est sur le même serveur au départ et plus on a de chance d’être dans la même instance à l'arrivé...
Ce qui marche théoriquement le mieux c'est :
- être tous sur le même serveur ;
- être tous sur la même map ;
- attendre que celui qui lance le dongeon ait fini de charger complètement avant de rentrer ;
- dégrouper/regrouper systématiquement après une tentative ratée.
Par garanti pour autant ^^
Mais nous quand on l'a fait, la deuxième tentative a été la bonne (à la première, la personne était sur une autre map).
Sinon je ne suis pas d'accord que c'est chacun pour soi, au contraire, mais c'est différent du jeu habituel.
Il faut obligatoirement prévoir des switch d'armes et des utilitaires utiles au groupe. Ca ne sert à rien d'y aller en build PvE classique avec juste des trucs qui font mal. Et, comme tu dis, prévoir des utilitaires pour virer les conditions et les équiper pour certains boss.
Il faut aussi que les gens expliquent en vitesse les bénef qu'ils peuvent apporter et expliquer leur application (genre, dire qu'il faut se mettre dans un rayon de X mètre près d'une zone de soin, etc)
Mais je suis d'accord qu'il faut savoir kitter
C'est pas la peine d'y aller si on ne sait que jouer en mode poteau ... faut s'entrainer en extérieur ^^
Les Jumeaux, quelle horreur, c'est le pire de l'instance
Selon moi il faut :
- dégager les deux entrées de la salle, et y entrer en deux groupes pour prendre l'un et l'autre séparément dès le début ;
- mettre un kitteur (genre voleur à l'arc court, compet 2, qui peut quasi perma esquiver avec, en plus, un bond en arrière) + un support sur l'un (envout avec un switch Espadon pour le snare longue durée, et qui peut coller ses kikoo phantasmes-Berserkers-buffeurs-de-groupe au passage sur l'autre Jumeau ?) et les autres tapent l'autre.
- utiliser les armes environnementales (les rochers, qui repopent après un moment !) pour leur lancer dessus ; ça leur fait un KB qui change la vie