collapse

Auteur Sujet: Tipeeegate  (Lu 3540 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Tipeeegate
« Réponse #10 le: 04 octobre 2021, 15:51:52 »
Sinon, tu peux aussi laisser le temps de répondre quand tu poses une question :p

C'est pas faux  :grin :grin

Edit: Merci Chef pour le tronçonnage  :icon_razz:
« Modifié: 06 octobre 2021, 16:27:55 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Tipeeegate
« Réponse #11 le: 06 octobre 2021, 20:50:19 »
Merci Garton :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Tipeeegate
« Réponse #12 le: 25 mai 2022, 11:56:48 »
Plop,

Je suis tombé par hasard sur une info concernant les prochaines geekfaeries (https://www.geekfaeries.fr), un rassemblement sympatoche de geeks en tous genres.

En jetant un oeil sur la liste des participants, j'y vois Bruce Benamran, jusque la rien de particulier, mais en cliquant sur sa photo, quelle n'est pas ma surprise en constatant qu'il a créé une nouvelle chaîne YT, ePenser 2.0 (https://www.youtube.com/c/Epenser1/videos), probablement en renommant l'ancienne, vu qu'il a conservé le nombre d'abonnés et les vidéos.

Sur la page d'accueil, on peut y voir le lien sur son (nouveau?) compte tipee, entre autres choses ...

Je veut pas faire mon offensé, indigné par cet exemple flagrant d'hypocrisie, mais bon ... il se la joue un peu beaucoup girouette le pépère la ... enfin bref ...

D'un autre coté, il a stoppé sous la pression et la colère, donc c'est pas vraiment hypocrite de revenir après quelques mois, je suis peut-être un peu hâtif dans mon jugement  :albino
« Modifié: 25 mai 2022, 15:26:25 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Tipeeegate
« Réponse #13 le: 25 mai 2022, 18:15:25 »
J'avoue, j'ai pas lu toute le fil, je lis en diagonale là, mais j'y reviendrai parce que déjà la notion de "cancel culture" m'a parlé, et je compte bien visionner les vidéos; merci au passage.

Par contre j'ai pas trop compris le scandale initial. C'est quoi le problème avec le fait qu'ils acceptent tout le monde ? J'étais persuadé que ça coulait de source. Un peu comme change.org qui ne filtre pas, je crois, ses pétitions. Bref je suis dans l'incompréhension  :icon_eek:

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Tipeeegate
« Réponse #14 le: 25 mai 2022, 21:44:48 »
Par contre j'ai pas trop compris le scandale initial.
Le scandale initial :
1) Un documentaire complotiste est produit en se finançant sur Tipeee.
2) Lors d'une interview, entre autres questions, le fondateur de Tipeee répond (de manière très maladroite) qu'il n'est pas de son ressort de juger de la légalité de ce qui est financé sur Tipeee, et que dans cette optique, il ne censure rien qui ne soit manifestement illégal :
Citer
"J'assume tout ce qu'il y a sur ce site, de plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste, parce que tant que ces gens-là n'ont pas été condamnés par la justice pour ce qu'ils disent, je ne vois aucune raison valable et morale de les enlever du site: on fera même en sorte de les défendre"
3) La twittosphère s'enflamme, et appelle à cancel Tipeee.
4) Les créateurs utilisant Tipeee sont pris à partie
5) Beaucoup jouent les hypocrites "oui Tipeee c'est vraiment pas bien, mais bon je reste dessus pour le moment quand même" (et ils y sont toujours).
5 bis ) Bruce fait partie de ceux qui ont essayé d'expliquer (comme tout bon vulgarisateur) que de demander à des intérêts privés de se substituer à la justice pour censurer préventivement tout ce qui pourrait déranger sans avoir une demande émanant de la justice et statuant que le contenu est illégal, ce n'était pas une bonne idée, et qu'il soutenait donc la position de Tipeee.
6) ça, plus le fait que quelque temps auparavant, Bruce avait investi dans Tipeee, il s'est fait lyncher par la wokosphere, et a décidé de fermer sa chaîne. Et comme il n'avait pas de raison de garder un Tipeee ouvert, vu qu'il ne produisait plus de contenu, il a fermé aussi son Tipeee.

Là, de l'eau a coupé sous les ponts, il a rouvert une chaîne (où il ne publie pas du tout le même type de contenu), et donc pas de raison de ne pas à nouveau ouvrir un Tipeee.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Tipeeegate
« Réponse #15 le: 29 mai 2022, 18:49:50 »
Merci pour ces précisions :)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés