collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173232 fois)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #230 le: 13 octobre 2018, 10:16:18 »
Alala Gortack ^^

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #231 le: 15 octobre 2018, 19:17:10 »
Plop,

Netflix est en plein dans la thématique Halloween en ce moment, ils ont ajoutés pas mal de bricoles sur le thème frissons/angoisse tout ça...

Je suis en train de regarder la série 'Les chroniques de la peur', un genre de Black Mirror / CreepShow, chaque épisode est indépendant, c'est plutôt sympa si on aime le genre.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Zours

  • Débutant
  • *
  • Messages: 2
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #232 le: 17 octobre 2018, 13:11:05 »
Voici une liste des dernières séries que je conseil sans hésitation :

- "True detective" saison 1 qui a déjà quelques années mais qui est vraiment réussi même si ca reste tres ricain
- "Mind hunter" Une seul saison de sortie pour l'instant mais très très surprenant. Histoire de l'invention du profiling avec des personnages profond comme big ED qui à inspirer le film "le silence des agneaux"
- "Flower" Serie d'un anglo-japonais totalement déroutante toujours en grand écart entre ambiance gravissime et humour déjanté
- "Twin peaks" Une 3éme saison sortie 25 ans après la 2ème avec les même acteurs. A ne regarder que si vous avez une santé mental irreprochable et que vous aimez le travail de David Lynch

Pour les films je ne citerai que le dernier que j'ai vu en salle :

- "Brother Sister's" Un western réalisé par Jacques Audiar avec des acteurs américains filmé en roumanie et en espagne. Très surprenant et un travail sur les personnage incroyable. Ne pas regarder si vous chercher un western classique, mais plutôt un film psychologique sur la transmission familiale de la violence et la relation entre frères.

Voila

Bonne journée a tous
Zagours khajiit Gardien pour vous servir

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #233 le: 18 octobre 2018, 10:38:17 »
Tiens, je viens de voir qu'il y a la 1ère saison de Bob l'Eponge, trop cool.

A regarder pendant le p'tit déj' c'est largement mieux que le journal du matin  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #234 le: 26 octobre 2018, 20:49:17 »
Pour tous les ados boutonneux du forum, un article intéressant du Monde à lire :) (on y parle de deux séries évoquées sur ce topic, Riverdale et Sabrina)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/26/riverdale-sabrina-derriere-les-series-tele-le-depoussierage-gagnant-d-une-franchise-de-comics_5375098_4408996.html

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #235 le: 26 octobre 2018, 20:56:02 »
Article intéressant Gortack  :) J’avoue , je suis de nouveau Riverdale mais de plus loin cette année.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #236 le: 26 octobre 2018, 21:09:07 »
Merci pour la lecture Chef,

Toujours dans la thématique Halloween, j'ai commencé "The haunting of Hill House", l'ambiance est assez oppressante, ça me fait pas mal penser à 'Amityville', une famille qui fuit une demeure chargée de vibrations néfastes (la mère disparait dans des conditions plutôt mystérieuses d'ailleurs), on suit les membres devenus adultes, qui se trainent un passif plutôt déprimant, à base de fantômes et autres apparitions, le tout ponctué de flashback tout aussi angoissants.

C'est plutôt bien fait, une seule saison pour le moment.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #237 le: 27 octobre 2018, 19:10:30 »
Bago veut aussi qu'on demarre cette série , j'ai du mal avec les films ou séries d'horreurs... Par contre j'ai vu la nouvelle série Netflix Bodyguard , j'ai beaucoup beaucoup aimé , elle est assez rapide sur 6 episodes.

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #238 le: 27 octobre 2018, 20:48:30 »
1 episode visionnée , alala je n'aime pas ça mais en meme temps j'ai envie de voir la suite.....

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #239 le: 28 octobre 2018, 18:57:42 »
2 eme episode : je vais arreter la série la , pour le coup c'est pas que je n'accroche pas mais je trouve la série vraiment très oppressante, certaines scènes m'ont retourné , bref pas pour moi.... Je vais retourner voir Sabrina , l'apprentie sorcière

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés