collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 164937 fois)


Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3355
Ca reste impressionnant
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3355
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui fais mon révolté, et pas Goro :icon_razz: :

https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/doctolib-utilise-vos-donnees-pour-entrainer-son-intelligence-artificielle_AV-202408120406.html

Perso, Doctolib est un passage obligé pour prendre rdv chez mon médecin. Ce n'est pas moi qui ai choisi de m'en servir, c'est "prenez rendez-vous sur Doctolib". Et je suis ulcéré que des données aussi sensibles soient utilisées pour entrainer des IA. C'est pas que j'ai pas confiance, c'est que j'ai absolument pas confiance.

J'ai vérifié, y a des boutons sliders pour activer ou désactiver l'usage de nos données, mais par défaut, il n'est ni activé, ni désactivé, donc je ne sais pas vraiment comment c'est codé derrière. Opt-in ? Opt-out ? Opt-in-between ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4376
    • Jardinage de code
...
Perso, Doctolib est un passage obligé pour prendre rdv chez mon médecin. Ce n'est pas moi qui ai choisi de m'en servir, c'est "prenez rendez-vous sur Doctolib". Et je suis ulcéré que des données aussi sensibles soient utilisées pour entrainer des IA. C'est pas que j'ai pas confiance, c'est que j'ai absolument pas confiance.

J'ai vérifié, y a des boutons sliders pour activer ou désactiver l'usage de nos données, mais par défaut, il n'est ni activé, ni désactivé, donc je ne sais pas vraiment comment c'est codé derrière. Opt-in ? Opt-out ? Opt-in-between ?

D'accord avec toi, on nous a littéralement obligé à utiliser Doctolib, moi aussi on m'a dis "prenez RdV sur doctolib..."..
C'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal, enfin de mon point de vue, j'utilise le service au strict minimum, pour prendre RdV, pas plus.

Il me semble que le site avait déjà été sujet à polémiques il y a quelques temps, au sujet du respect de la vie privée justement..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.


Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3355
En vrai, rien de nouveau sous le soleil, la seule "nouveauté", c'est de passer par Discord, plutôt que part mail, skype, IRC, messenger, et que sais-je.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4376
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #266 le: 01 septembre 2024, 14:49:13 »
Plop,
Gros coup de gueule du Youtuber PointGenius, il en a après les logiciels Adobe, à juste titre on dirait...

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4376
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #267 le: 05 septembre 2024, 20:00:27 »
Celle-la, je la trouve plutôt marrante...

Snapchat va carrément spammer les messages privés de ses utilisateurs avec de la pub, histoire d'atteindre (enfin?) la rentabilité... c'est pas moi qui le dit ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/4108610-20240905-snapchat-publicites-debarquent-milieu-messages-prives-ameliorer-revenus-appli

 :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4376
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #268 le: 11 septembre 2024, 02:41:07 »
Plop,

Pour info, un gros hack de données a été commis récemment, plusieurs grosses enseignes ont été touchées:

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4109320-20240910-cyberattaque-cultura-fait-derober-donnees-million-demi-clients-ca-seule-victime

Restez vigilants...   :wife :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4376
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #269 le: 18 septembre 2024, 10:39:50 »
Bon, celle-la, je peut pas la laisser passer ...  :grin

Dans la série "mort de rire" (...), je vous présente une modification des CGV de la SNCF - vous savez, le truc que personne ne lis :) - une nouvelle 'règle' stipule que tu a 15mn pour te rendre à ta place dans un train, sinon elle (re)devient disponible pour tout le monde...

https://www.20minutes.fr/societe/4110694-20240918-sncf-attention-si-siege-bout-15-minutes-dernier-peut-etre-squatte-veut

A mon avis c'est un gros fake, mais bon... ils se lancent dans l'humour à la SNCF  :albino

[Edit]: La crise de rire continue ... enfin si on veut ... si on veut aller boire un café dans les 15 premières minutes, la SNCF "conseille" de laisser quelque chose sur son siège ... comme ça, en plus de se faire piquer sa place, on se fera voler nos affaires, c'est tout bénef' ça  :grin :grin
« Modifié: 19 septembre 2024, 18:17:55 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Septembre 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 [21]
22 23 24 25 26 27 28
29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés