collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84514 fois)

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Coucou ici , ça fait longtemps que je n'ai pas commenté =) Moi clairement j'étais pour qu'on passe à 80 km/h , je prends souvent des routes de campagnes et de nuit en plein hiver , je trouve ça déja beaucoup trop !


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Ah c'est marrant, perso, j'étais plutôt contre. Le vrai danger, c'est pas ceux qui roulent à 90 quand c'est limité à 90, c'est ceux qui roulent à 150. Alors oui, 90 ça reste risqué, mais 80 aussi, et 70 aussi, et 50 aussi, et 30 aussi, en fait, y a à peu près qu'à pieds qu'on ne peut pas tuer quelqu'un en lui rentrant dedans.

Et ceux qui s'en battent les c....... de rouler à 150 quand c'est limité à 90, ils vont pas subitement devenir des agneaux qui roulent à 80 quand les limites baissent de 10 km/h. Pour ça que je trouve que la réduction des vitesses limites, ça punit plus les conducteurs respectueux que les dangers publics. Un peu parei pour le 30 en centre ville ... je le respecte, mais c'est pas facile quand tout le monde autour roule par défaut à 50. Passer à 20, mouais. autant bannir les voitures et faire des centre-villes 100% piétons, ça sera plus honnête. A 20, on ne circule pas, on roule en 1ère. Un vélo se ferait flasher.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Suis tout à fait d'accord avec Kmachin.

Suis un adepte de la vitesse et j'en tire aucune gloire.
Autant en ville, on peut comprendre le 30km/h, autant sur autoroute ou sur certaines départementales/nationales et avec les moyens d'informations et nos voitures modernes, ca me semble une hérésie.
D'autant plus qu'avec toutes ces limitations sur un même tronçon, il devient impossible de savoir si on respecte la limitation. Une fois, 80 km/h puis une zone de franchissement (s'il y a une protection)... ouais 90 km/h ... houla on arrive sur un rond point ... baisse à 50 km/h ... erf ... raté le panneau d'entrée d'agglomération, c'est une zone à 30 km/h enfin bref, ca devient l'enfer et sans compter que sur l'autoroute à 2 heures de mat, on doit respecter les 130 km/h 110km/h 90 km/h sur l'autoroute de contournement de Nice par exemple alors qu'il n'y a pas un seul véhicule qui roule à part les semi-remorques roulant eux aussi à 90km/h.




Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Je commente même pas, je suis motard ...  :boul
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Et alors ?  :icon_razz:
Je suis motard, automobiliste, cycliste, piéton et je fais (enfin j'ai eu fait) du roller. Mais le code s'applique à tous, même si sur les moyens de déplacement les plus "alternatifs" (genre roller quand j'en faisais, mais j'imagine que tous les trucs genre trotinette, et autres trucs à roulettes électrifiés sont dans le même cas aujourd'hui), y a un peu de vide juridique du genre quelle est notre place ? piste cyclable ? chaussée ? trottoir ?
Les vitesses limite sont les mêmes en voiture et à moto, ...

Enfin désolé, j'arrête là mes interventions sur le sujet, on est en train de pourrir le sujet de pourrissage de Goro, je sens venir l'évocation des anciens  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
il y a un facteur de densité de population, ici on est plus serrés que chez vous.
Les zones 30, on en a depuis des années, ça ne marche pas parce que subitement ralentir de 20km/h sur 200m, 300m ou 500m, c'est lourd, on a l'impression de se trainer. Or, si on roule à 30 tout le temps ben au final ça parait normal.
Depuis quelques jours, une partie de mon quartier est passé en rue cyclable (30km/h, interdiction à tout véhicule motorisé de dépasser les vélos, les vélos peuvent occuper la largueur de la voie comme ils l'entendent). C'est pas si horrible. Tant qu'on garde des artères (proches) à 50km/h pour les gros flux, et le reste en local, ça va. Etonamment c'est plus "tenable" qu'une zone 30 ponctuelle à la con aux abords d'une école, que soit on ne respecte pas, soit où on enrage et puis on écrase l'accélérateur pour revenir à 50 dès qu'on peut.

Pour le 100km/h sur autoroute, même constat. La circulation est visiblement plus fluide... les autoroutes du Benelux sont CONSTAMMENT bondées, merci les ports d'Anvers, Amsterdam, Rotterdam, Calais et Dunkerke (nos autoroutes sont moins chères) et niveau fluvial, Liège (3e plus gros port fluvial européen), et tout le flux nord-sud. Il y a beaucoup moins d'effet "accordéon" qui avant étaient dus au différentiel de la vitesse des camions (limités à 90km/h) et des voitures. Moins de freinage, moins d'effet accordéon, plus de fluidité, plus de "zénitude".

Un 70km/h sur les nationale, ici, ça se défend. Notre pays est très fortement urbanisé ; les nationales sont très souvent bordées d'habitations, d'entreprises, de commerces ; je n'ai pas de chiffres quant à la proportion, mais il me semble que cela justifie que le 70 soit la norme par défaut, et le 90 la dérogation (bien sur on a gardé des tronçons à 90). Mais j'imagine que au milieu des grandes campagnes françaises, c'est autre chose.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
"Intrusion rapide"
Nous dans les campagnes françaises c'était limité à 190 km/h et maintenant 180 km/h, a moto je précise...
Finalement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je vais aller faire une essai pour vraiment faire la différence..
"part faire un essai"
ah non les amis je me suis trompé c'était l'aiguille du compteur qui cachait le 1, non, non, non faut pas rouler si vite, personne ne fait ça d'ailleurs.
Je pense qu'avec les motos modernes et le compteur digital,  on ne peut plus se tromper maintenant  :grin
"fin de l'histoire d'un motard épargné de sa vie et de celle des autres qui maintenant s'est assagi"

j'espère que vous allez tous bien, je passais  en coup de vent vous saluer. a bientôt
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Bon, la vitesse c'est fait  :grin :grin

Passons au sujet qui fâche suivant, avec la bonne nouvelle du jour;

Nos données de santé, un des derniers trucs plutôt confidentiel - jusqu'à présent au moins - viennent d'être offertes à Microsoft par nos dirigeants ...

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/letat-choisit-microsoft-pour-les-donnees-de-sante-et-cree-la-polemique-1208376

C'est chouette, nan? ...

Citer
« Je ne crois pas qu'il y ait de fuites de données », a tenté de rassurer le secrétaire d'Etat
Comment un débile pareil peut encore croire à ce qu'il dit? ... c'est affligeant d'être encore dirigé par des abrutis de ce genre en 2020...
« Modifié: 11 juin 2020, 15:03:15 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
oskour  :icon_eek:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Ce n'est pas ceux là qui préconisent le "Fabriqué en France" ? :grin



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés