collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 181222 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #690 le: 17 novembre 2023, 16:27:04 »
'Oppenheimer' est un morceau d'histoire, on plonge dans le projet Manhattan, on assiste à la création de la première bombe atomique, Trinity, et ses deux frères, Little Boy et Fat Man, qui seront larguées sur les Japonnais...

Le casting est MasterClass+++, y a pratiquement que des têtes d'affiche, les salaires de toutes ces pointures doivent représenter 90% du budget du film  :grin :grin.

Bon, le film est pas mal, mais trop orienté sur l'aspect politique et social (je déteste la politique, plus que la pub, c'est rien de le dire...:albino).
On sait qu'Oppenheimer a énormément regretté ce qu'ils ont créés, et qu'il a oeuvré pour un contrôle de l'énergie nucléaire et des armes atomiques pendant le reste de sa vie, et que ses affinités avec les parti de gauche et le communisme n'ont pas aidé... enfin bref...

Malgré ça, c'est un bon film, à voir.

Citer
Je deviens la Mort, le Destructeur des Mondes
Robert Oppenheimer, mots empruntés de la Bhagavad-Gita qu'il s'est remémorés quelques instants après l'essai atomique Trinity du 16 juillet 1945
« Modifié: 17 novembre 2023, 16:29:49 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #691 le: 13 décembre 2023, 07:12:20 »
Plop,
Bon, finalement c'est pour Février 2024, si tout va bien...



Dans un autre registre, je suis tombé sur cette B.A d'un nouveau film de la saga "l'exorciste", quand j'ai entendu les premières notes de "tubular bells" j'ai eu des frissons  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #692 le: 13 décembre 2023, 20:59:13 »
Avec mon elfette, on est tombés accidentellement sur la série Ragnarök sur Netflix. On n'était pas prêts, si vous êtes familiarisés avec la mythologie nordique (Ases, géants, Odin, Thor, Loki, Jormungand, Sleipnir, ...) vous en savez assez pour avoir le thème, sachant que ça se passe dans une Norvège contemporaine.

En la regardant, on a découvert à quel point on avait été formatés par les séries américaines au fil des années. Je vous en dis le moins possible pour ne surtout pas spoiler, mais c'est la découverte/bonne surprise de l'année pour nous.

Note : ce sont de toutes petites saisons (6 épisodes chaque, ils en sont à la 3).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #693 le: 17 décembre 2023, 09:12:18 »
Coucou,

La période réveille mon coté "nian-nian à la guimauve"  :icon_biggrin:, et, comme tous les ans, les divers médias nous offrent moult films et séries sur le thème de Noël, ou tout le monde devient gentil, aimant et généreux.

"Le Pôle Express" (sur NF), est un joli film d'animation sur ce thème... de la magie, de l'amitié, de la neige... à regarder en famille, au coin du feu, une tasse de chocolat chaud dans la main.

Un peu plus contemporain, "Les Chroniques de Noël" (le 1 et le 2, oui, il y a eu une suite...), avec un Kurt Russell en Père Noël, entre autre, deux bons films sur ce thème qui changent un peu de ce que l'on a l'habitude de voir.
« Modifié: 17 décembre 2023, 18:24:17 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #694 le: 20 décembre 2023, 18:49:45 »
Plop,
Bon, finalement c'est pour Février 2024, si tout va bien...



S'il n'y a qu'un seul film que j'irai voir au ciné en 2024, ce sera celui-là !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #695 le: 06 janvier 2024, 08:50:15 »
Allez, je commence pour cette nouvelle année  :)

'Nobody' raconte l'histoire d'un type qui veut être ordinaire, marié, 2 enfants, un boulot soporifique, un gars comme nous quoi...  :albino

Mais il a un passé, de violence et de meurtres, qu'il tente de contenir en passant pour un lâche et un pleutre aux yeux de sa famille... mais la coupe fini par déborder.

Je ne vous en dis pas plus, le 'héro' est magistralement interprété par Bob Odenkirk, l'avocat douteux de Walter White, la transformation est spectaculaire, un bon film d'action à voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #696 le: 06 janvier 2024, 12:55:39 »
On a regardé Osmosis avec mon elfette. C'est français, et alors que le setup était super prometteur, avec des thématiques très d'actualité, au final, les promesses ne sont pas tenues (à notre avis).
Le pitch : un frère et une soeur ont monté une startup pour pour produire et vendre une app de rencontres next gen, dont le fonctionnement est basé sur un implant neuronal qui s'interface avec le cerveau, et trouve ton âme soeur, le partenaire parfait pour toi.

Potentiel immense, mais jeu d'acteur peu crédible, techno jargon à outrance, et toutes les pistes qu'on imagine pouvoir explorer sont délaissées pour une intrigue dont on ne comprend même pas ce qu'elle essaie de raconter. Grosse sensation de gâchis.

Sinon,
'Nobody'
Ah oui j'aurais dû en parler, je plussoie.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #697 le: 11 janvier 2024, 17:54:12 »
On a ressorti Hercule Poirot en DVD

 :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #698 le: 14 janvier 2024, 12:04:54 »
Alors, j'ai (re)vu quelques films, j'aime bien revoir mes films préférés (et MA série préférée aussi  :grin)...

'L'Apprenti Sorcier' un petit film sympathoche, avec un Nicolas Cage en pleine forme, les Merliniens contre les Morganiens, je vous laisse découvrir tout ça.
Ah oui, c'est pas sur un site de VoD, enfin pas encore il me semble, j'ai pas regardé...

'Galaxy Quest' (sur NF), une comédie rigolote, les acteurs d'une série de SF à la Star Trek se retrouvent embarqués dans une véritable aventure spatiale, le casting est cool, et c'est un film plutôt marrant, à voir.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #699 le: 19 janvier 2024, 17:27:35 »
Encore un film à (re)voir,

'Hotel Woodstock' raconte l'histoire de la chambre de commerce du comté de Bethel, qui apprend que la ville voisine (nommée plus tard Woodstock) viens de refuser un festival de musique...

La suite appartient à l'histoire, le plus grand festival de paix, de musique et d'amour de tous les temps a été possible grâce à la chambre de commerce de cette petite ville.

C'est très probablement très romancé, mais j'adore ce film, tourné à la façon du réalisateur du film sur Woodstock, avec le fond musical qui va bien, que du bonheur.
Quand 'Wooden Ships' éclate dans la barre de son, c'est frissons garantis...
Il y a aussi un morceau que vous reconnaitrez surement, je vous laisse voir ça... ah ah ah, le gros putaclic qui déchire  :grin

L'acteur qui interprète Michael Lang est incroyable, le pur représentant de cette époque, c'est juste mon avis hein  :)

Citer

vas y,
va voir à quoi ressemble le centre de l'univers
« Modifié: 19 janvier 2024, 18:05:34 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés