collapse

Auteur Sujet: D'un Canal de Discussion Roleplay  (Lu 9522 fois)

Ghawrod

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #10 le: 06 novembre 2007, 20:18:10 »
Quelqu'un a-t-il fait le test du canal ? C'est effectif, ça fonctionne ?

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #11 le: 07 novembre 2007, 16:57:53 »
non toujours pas, ça devrait plus tarder  ;D

Le temps de le baptiser (nom du canal, mot de passe) et que les joueurs des différentes confréries soient bien au courant des consignes (simples) à respecter sur ce canal

Cathbad

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #12 le: 17 novembre 2007, 01:03:56 »
excellent ce canal Alliances , tres bonne initiative, mais attention au flood des premiers jours que cela ne s'installe pas a terme ! ;)

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #13 le: 17 novembre 2007, 09:50:19 »
Je connaissais pas l'existence d'un tel canal (c'est une bonne nouvelle, en ce qui nous concerne), l'avez-vous testé ? est-ce un canal permanant ? On pourrait faire un test lors de la réunion de jeudi.

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #14 le: 17 novembre 2007, 13:52:22 »
Je me suis connecté dessus hier soir et comme dit Cathbad c'est vrai que c'est ... animé  ;D
D'un autre côté ca fait plaisir ;D

activer le User Chat 1 et taper la commande
/rejoindrecanal Alliances Lysie

Je ne sais pas qui a lancé l'initiative, perso j'ai été averti par un membre de ma confrérie.

Sinon le "s" d' "Alliances" me dérange  ;D
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #15 le: 17 novembre 2007, 14:28:17 »
Hello ,

Trés sympa ce nouveau channel !

A ce soir tout le monde :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #16 le: 18 novembre 2007, 09:43:58 »
Effectivement, avec la création de ce canal, l'Alliance prend tournure concrètement.

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #17 le: 18 novembre 2007, 18:25:29 »
Bonjour ( ou bonsoir a tous )
Premièrement, je suis le créateur de ce canal. j'ai fait un test avec le nom Alliance et soit il était déjà créé, soit il a été créé par mes soins et aucun mot de passe ne peut y etre ajouté.
Aussi j'ai créé un Allitest histoire de faire d'autres tests avant de créer Alliances.

Je tiens a préciser que ce canal ne sera pas le canal déffinitif, a moins que le conseil de l'alliance le décide ou que les officiers de l'alliance le décide.

Je tiens a m'excuser également de la précipitation non concerté pour la création de ce canal; je l'ai fait dans le but d'organiser les deux sorties alliées prévue le soir meme (vendredi 18) et ce soir (samedi 19).

J'ai tout de suite essayé de répandre la nouvelle de ce canal, peut etre par impatience jugeront certains, par volonté de bien faire et d'agir pour les autres, et je pense que les deux camps auront raison.

Bref, ce canal est créé, mais encore très peu utilisé. Et il n'est toujours pas trop tard pour faire respecter le role play sur ce canal.

Amis officiers et chefs de confréries, n'hésitez pas a faire ( si vous le désirez ) un message via la poste, de confrérie, afin d'annoncer a chacuns de vos membres l'existance de ce canal, et comment le rejoindre.


Le débat est toujours ouvert, pour l'utilisation de ce canal

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #18 le: 18 novembre 2007, 21:19:04 »
L'initiative est très bonne et merci à toi Undoi.

Je pense que c'est une bonne chose qu'il soit déjà créé.

Toute les bonnes volontés sont les bienvenue pour faire avancer l'alliance concrètement que ce soit ce canal mais aussi le début de charte...

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #19 le: 20 novembre 2007, 09:44:31 »
Quelques soucis, hier, avec un joueur sur le canal (j'ai oublié son nom et sa guilde, et le but, c'est pas de le mettre au pilori) qui, en clair, disait qu'il trouvait l'idée de mettre des parenthèses pour les commentaires HRP " ridicule " et qu'on n'allait pas le forcer à modifier sa façon de jouer roleplay.

Alors j'insiste sur deux points (comme je l'ai fait hier) :
- les parenthèses sont une convention nécessaire pour distinguer les propos RP des propos HRP.
- nul n'a l'intention de forcer quelqu'un à modifier son roleplay (et surtout pas nous qui demandons à rester 'libres de notre recherche de cohérence avec l'univers'). J'ai expliqué à force d'argument à ce joueur que le roleplay n'était pas, comme il le craingnait, juste des papottages sur la pluie et le beau temps mais un véritable jeu de rôle, où chacun incarne son personnage quitte à créer des querelles (RP) si les caractères ou les actes entrent en opposition.

Pour le reste, j'aime pas beaucoup le nom du canal (le 's') mais pour l'instant, faute de nom d'Alliance, je critique pas ;)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 [22] 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés