collapse

Auteur Sujet: D'un Canal de Discussion Roleplay  (Lu 9507 fois)

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #20 le: 20 novembre 2007, 10:12:23 »
Il faudra bien s'attendre à des dérapages  :icon_confused:, ça n'est pas le souci ça peut arriver et se comprendre, par contre, ne pas respecter les règles mises en place après explications et se braquer je trouve ça dommage et non respectueux des efforts des personnes qui essayent de faire bouger les choses.


"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #21 le: 20 novembre 2007, 10:33:49 »
J'ai pas eu l'impression que le joueur en question s'était braqué et hier, j'avais aucune autorité sur lui, j'étais pas modérateur du Canal (mais il faudra que les 'Conseillers' le soient, je pense). Et puis c'est vrai que la Charte, avec certaines notions, n'a pas été signée ni publiée, donc ces 'dérapages' sont prévisibles.

Et puis le Canal nous a permis de valider le Bois Corrompu en Evendim, avec l'aide d'une Ménestrel des Veilleurs. Sans compter les quelques discussions RP qui s'y tiennent (et ça ira en progression, sans nul doute).

Bref, ça présage de bonnes choses quand même.

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #22 le: 20 novembre 2007, 12:39:44 »
Pour commencer, le nom du canal, a savoir Alliances avec un 's', c'est le seul nom qui m'a paru adéquate, sachant que le canal Alliance sans le s existait déjà et n'avais aucun mot de passe.

Ensuite, ce canal comme je l'ai expliqué, peut très bien, et ça sera surement le cas, ne pas etre le canal définitif de l'alliance.

En transition, je dirais que ce futur vrai canal tout comme la charte une fois signée par les dirigeant des confréries, devront etre diffusés à la discrétion de ces dirigeants à leur confréries respectives.

La charte, et ce point est sujet a discution, doit etre approuvée par les dirigeants ( j'entend par là les offs, le chef, et l'ambassadeur ), mais qu'en est il des membres ? doit ont leur imposer ou leur faire valider également ?

L'un comme l'autre cas, il faudrait que ces mêmes dirigeants façent respecter la charte à ceux qui seront désireux d'utiliser le canal de discution alliance, et cela vaudra aussi pour les sorties ( une fois qu'elles seront finies, sinon lors de la sortie, l'organisateur peut gérer les débordements si besoin ).

Pour finir, après avoir parlé a un GM, nous ne pouvons pour le moment modérer aucun canal, aucun controle n'est pour le moment possible, a savoir authorisation en lecture, écriture sur les canaux, ou éjection, voir bannissement, ou inviter / promouvoir quelqu'un. on ne peut pas également créer ou modifier de mot de passe dans un canal, ou voir la liste des personnes qui y sont connectés.
Il faudrait envoyer un post sur le forum officiel pour savoir si cela sera prévu plus tard, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Nos seuls action possibles sont rejoindre et quitter un canal, et créer un mot de passe lors de la création du canal, voir le nombre de personnages qui ont rejoind le canal au moment où on le rejoind soit même, et c'est tout.

A noter que le changement de couleur pour le canal ne fonctionne pas encore.

C'est un premier pas, une pièce blanche avec 7 portes qui nous relient. En attendant que CodeMaster nous donnent des tables et des chaises, accrochons des tableaux aux murs et taillons la bavette ! :p

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #23 le: 20 novembre 2007, 13:14:06 »
Nous avons pu également compléter notre groupe pour une quête épique grâce à ce canal et c'est une bonne chose, je le confirme  :)

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #24 le: 20 novembre 2007, 15:52:32 »
Aucun souci, Undoi, comme je te l'ai dit : le canal Alliances est déjà pratique et j'ai bien compris sa nature provisoire.
Pour ce qui était de la modération, j'entendais 'auto-modération'.
Nous sommes entre nous, et si un utilisateur du canal a un comportement non conforme à la Charte, il pourra être repris à l'ordre par l'un des Conseillers ou l'un de ses Officiers. Si ça suffit, la fonction /ignore est mon amie !

(Et si le récalcitrant est au Roseau, comptez sur moi pour prendre des sanctions contre lui, à notre échelle)

Pour ce qui est la Charte et de son acceptation : la personne qui va venir le 22 sera sensée représenter sa Guilde et avoir autorité pour décider pour l'ensemble de sa Guilde.

Pour le Roseau, par exemple, la plupart des décisions sont prises par un collège d'Officier. Là, avant la réunion, je leur fais part de la Charte 'provisoire' afin qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Si des points ne sont pas clairs pour eux, je leur explique ou demande ici des précisions. Si bien que le jour J, je saurai leur avis sur la Charte et les points qui nous vont comme ceux qui ne nous vont pas. Et je pourrai les représenter avec efficacité.

Le but de la réunion, c'est de décider, de signer la Charte (ou de s'entendre sur les derniers points litigieux). Pour comparer de nouveau avec un système connu, l'UE : si le Président Portugais doit, à chaque fois qu'il va signer un accord européen, faire un référendum dans son pays ou chez ses députés pour savoir ce qui est bon pour son pays, il signera peu d'accords. C'est la même chose pour un Ambassadeur, qui dispose de pouvoirs proches de ceux du Ministre des Affaires Etrangères durant la phase de négociation, et c'est le MAE qui va signer tel accord, sans consultation de tout le pays avant ça.

Je le souligne parce que si la démocratie directe (le peuple décide), c'est l'idéal, en pratique, les votes prenant du temps concrètement, c'est difficile à mettre en oeuvre.

Hors ligne Xymox

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 84
Re : Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #25 le: 20 novembre 2007, 20:27:35 »

Pour ce qui est la Charte et de son acceptation : la personne qui va venir le 22 sera sensée représenter sa Guilde et avoir autorité pour décider pour l'ensemble de sa Guilde.


On peut déjà soumettre la chartre à nos membres ? Elle est quasi définitive ? (je parle de la Charte de l'autre post)

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #26 le: 21 novembre 2007, 12:25:57 »
je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire.

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #27 le: 21 novembre 2007, 13:16:21 »
du fait qu'il y a des choses a rajouter comme le RP, la descrition du forum, le nom de l'alliance etc,
on ne peut pas dire qu'elle soit quasi-définitive, je pense.
Par contre, on peu montrer cette ébauche si le coeur vous en dit, car les grandes lignes sont posées et semblent solides.

Quand aux veilleurs demain, je ne peu garantir leur présence.

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #28 le: 21 novembre 2007, 13:46:50 »
Y'a pas un Officier des Veilleurs qui peut te remplacer demain ?

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #29 le: 22 novembre 2007, 12:47:44 »
Pokio viendra a ma place, mais uniquement en tant que remplaçant exceptionnel d'ambassadeur, et à ce titre ( voir aussi mon autre post ), ne sera surement pas en mesure de signer la charte. ( sauf avis contraire des 3 officiers actifs si présents )

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 [22] 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés