collapse

Auteur Sujet: Les donjons (et autres endroits instanciés)  (Lu 31508 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #10 le: 10 avril 2008, 14:29:25 »
peut être faut il tuer les add avant lui ?
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #11 le: 20 avril 2008, 04:29:51 »
bon j'ai continué un peu en commençant carn dum et ost elendil. par contre mon post est trop long donc je squatte la réponse de kashou.

Morhin

  • Invité
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #12 le: 20 avril 2008, 10:16:20 »
Je me suis un peu perdu dans Fornost la derniere fois.
Je me rappelle avoir mis la main sur une carte du coin qui détaillait explicitement le chemin à suivre dans l'instance (pas la map google qu'on trouve partout).
Mais évidement, je remet pas la main dessus. Si qq1 se souvient où on peut la trouver...
« Modifié: 22 avril 2008, 11:10:25 par Morhin »

Morhin

  • Invité
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #13 le: 22 avril 2008, 11:20:16 »
Les plans de Fornost sont ici.
Faudrai les mettre, ou au moins le lien, c'est du bon gros spoiler bien baveux, mais bien pratique.


J'ai 2 précisions à apporter :

Sombrecoeur :
Citation de: Melanwen
Ici, première partie, il faut tuer le troll grand élite, ça ne devrais pas vous poser problème
Après l'avoir tué, et avoir tué une premiere fois les racines, le troll revient. Et il est pas content, et increvable. Un Gardien doit le tanker, assisté d'un healer pendant que le reste de la communauté s'occupe des racines, de l'arbre, des racines, de l'arbre, etc....Une fois l'arbre tombé, on peut finir Coeurmoisi.

Le tombeau d'Elendil :
Citation de: Melanwen
et on arrive dans la zone des Kergrims qui commence très très fort, 3 Grand élite.
Je pense pas me tromper en disant qu'ils sont 4, et 2 Elites. Mais il ya moyen de puller un par un les 3 premiers Grands Elites.
Il faut nettoyer la salle circulaire avant. Longer le mur de gauche jusqu'a ce que des vers tombent, on recule, on tue les vers, un 1er grand Elite arrive.
Longer le mur à droite fait venir un Kergrim (du couloir de droite) et un 2e grand élite.
Longer le mur à gauche une deuxieme fois fait venir un 3e grand Elite.
Ensuite, reste plus qu'a puller ceux qui restent dans le couloir du fond.

Pour la grosse Tortue, un Capitaine me semble indispensable pour protéger le méné qui attire toutes les petites tortues. Le Cap tank les tortues avec ses heals.
« Modifié: 22 avril 2008, 11:24:50 par Morhin »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #14 le: 22 avril 2008, 15:10:18 »
Pour la grosse Tortue, un Capitaine me semble indispensable pour protéger le méné qui attire toutes les petites tortues. Le Cap tank les tortues avec ses heals.


(moui ... je suis d'accord que le Cap est appréciable pour les heals, pour rendre un peu de bleu, et tanker les adds ... mais pour le méné ... hum ... t'es sorti en pick up ? Paske le méné il a qu'à lancer son chant d'adoucissement sur les tortues et/ou se coller des cordes de luth -10% menace sur son TUORBE (et pas : luth, harpe, flute ou tambour) et/ou utiliser sa compet -40% menace ... puis limite un fear s'il y en a encore une tortue attirée par ses mollets, sans oublier l'anti aggro suprême, le feign death ; sinon il faisait quoi le mds du groupe ? Il a rien d'autre à faire que rooter les adds, non ? ^^)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #15 le: 22 avril 2008, 15:34:11 »
Ben, comme tu dis... pick up.

Tu veux savoir ce qu'elle faisait la mds ?
tu veux vraiment le savoir ?

La mds, au lvl10, on lui a dit que sur les conj, faut faire bleu. Alors, elle fait bleu.
Toute l'instance, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle devait faire Rouge (VRRRRB), elle a fait bleu sur les 15 conj' qui sont passées.
Elle a mezz les adds sur les 15 premieres minutes, et aprés, plus rien, elle devait s'endormir ou trouver le temps trop long.


Je pense pas que vous calculiez vraiment le niveau de jeu des groupes en pick up.

PS : je viens d'apprendre que les MDS pouvaient rooter.
« Modifié: 22 avril 2008, 15:36:29 par Morhin »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #16 le: 22 avril 2008, 15:50:33 »

Je pense pas que vous calculiez vraiment le niveau de jeu des groupes en pick up.


Pour ma part, je ne dois avoir fait en tout et pour tout 3 sorties en groupe pick up depuis la beta...tout le reste a été fait en confrérie/alliance.

Je conçois cependant que tu sois obligé d'en passer par là actuellement, car tu es dans un creux de niveau (40+) dans le roster de la confrérie voir de l'alliance, c'est plus actuellement 25/35 ou 50. M'enfin le calvaire arrive à son terme...enfin si on peut dire...bientot le stage commando  :icon_twisted:

Citer
PS : je viens d'apprendre que les MDS pouvaient rooter.

D'où l'importance de ce post

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #17 le: 22 avril 2008, 16:05:35 »
En temps que MDS, j'ajouterais que pour les conj, essayez d'attribuer (avant la conj) qui doit faire quoi :)
Parce que là, dire au MDS de faire rouge sur cette conj (VRRRRB) c'est un peu tout faire pour avoir quelque chose à lui reprocher :) En effet, le MDS n'est presque jamais au corps à corps. Et à distance, il ne peut faire que bleu et vert. Donc dire au MDS de faire rouge, dans cette situation, c'est vouloir que la conj rate à presque tous les coups :) (car le rouge est fait trop tard,le temps du déplacement, et donc la fin de la conj arrive vite)

M'enfin, je connais pas la composition de votre groupe (il peut arriver qu'un MDS soit amené à faire rouge ou jaune parfois).. mais si vous avez un nain qui se la joue MDS et qui ne sait pas réfléchir comme tel.. ba donnez lui le bleu à faire et dites lui de le faire à fin :D

Citer
PS : je viens d'apprendre que les MDS pouvaient rooter.

Ne t'inquiètes pas pour ça.. depuis que je joue à lotro, quand je suis en groupe ou raid, j'ai l'impression que personne le sait ^^
« Modifié: 22 avril 2008, 16:11:40 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

  • Invité
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #18 le: 22 avril 2008, 16:22:39 »
Citation de: Celestariel
En temps que MDS, j'ajouterais que pour les conj, essayez d'attribuer (avant la conj) qui doit faire quoi sourire
Tu m'insultes, là   :icon_evil:    ;D
Je fais meme une macro qui rappelle les places et qui fais quoi, et je la spam de temps en temps sur le chan comm.

Je sais que R ou J c'est pas l'idéal pour un mds.
Cependant,
-je pars du principe que sur la conj VRRRRB, le vert (heal) est pour le tank, et le bleu (mana) est pour le méné. (je me trompe peut être, je fais comme Ania m'a dit, c'est elle l'experte)
-au Tombeau y'a pas de gros AOE, il peut rester pas loin
-quand c'est ma méné qui fait R ou J, ça passe

Quoiqu'il en soit, j'ai effectivement choisi de faire dorénavant des suites pour les conj, et laisser les verts et les bleus au mds et méné. On verra bien, mais j'ai l'impression que c'est encore plus difficile à réussir. A tester.

Garton, j'ai pas de probleme avec les groupes pick up. J'en ai pris mon parti. Au début, j'étais un peu dérouté et énervé, mais j'ai bien saisi qu'au lvl40+ on rencontre encore des gens qui savent pas ce que veut dire "Assister" (au sens litéral du terme). En fait, il y en a systématiquement un par groupe.
Alors je fais mon chieur, je brief 5 minutes, et j'ai une macro :
Citer
/comm Tout le monde sur ;target !!! BANZAI !!! ASSIST !!! ASSIST !!! ASSIST !!! ASSIST !!!
:D

<EDIT> Celes, j'ai rien contre les MDS. Au contraire je trouve que c'est la plus belle classe du jeu et la plus dure à jouer. J'ai arrêté le mien au lvl14 : j'ai pris peur en voyant le nombre de skills a gérer (pet, CC, debuff, DPS, heal). Là, je parle d'une MDS, mais c'est pas propre à la classe, n'y voit aucune attaque. Je répondais à Hara qui s'étonnait que mon MDS n'était pas trés efficace contre les tortues.
« Modifié: 22 avril 2008, 16:45:32 par Morhin »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Les donjons (et autres endroits instanciés)
« Réponse #19 le: 22 avril 2008, 16:27:40 »
Par expérience, les premières conjonctions à suite sont souvent loupés, le temps que le groupe s'échauffe un peu (même en groupe full confrérie)

Et puis, petit à petit les membres prennent leurs marques, et les conjs s'enchainent alors !

Bref, il faut accepter ce fait, que les automatismes se mettent en place (X fait telle couleur après Y), normalement au bout de 5 mn, tout roule.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
[12] 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés