collapse

Événements liés

  • Sombremine: 06 novembre 2009

Auteur Sujet: Sortie Sombremine  (Lu 12301 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Sortie Sombremine
« le: 31 octobre 2009, 11:52:15 »
Coucou les amis,

Ca fait un moment maintenant qu'on commence ) tourner un peu en rond, en se disant que ça serait bien qu'on soit prêts pour Dar Narbugund, mais qu'on a un peu de mal niveau radiance, et un certain nombre d'entre nous est agacé que Sombremine v2 nous résiste encore alors que quand on regarde bien, nous ne sommes quand même pas des quiches.

Je propose donc de monter une expédition là bas, mais en essayant de mettre toutes les chances de notre côté : pas de groupe de style 2 gardiens, 2 cambrios et 2 mds, on sait que l'instance est devenue plus difficile, et même si je m'attends à quelques wipes, je n'y vais pas POUR faire une soirée wipe, mais pour rabaisser son caquet à Gurvand (et pourquoi pas revenir avec un casque qui sait ? ^^

Je vais donc proposer d'y aller avec un groupe optimisé, déjà bien équippé, résistant, et maîtrisant bien sa classe. Une fois qu'on aura appris à bien connaître l'instance, on pourra se permettre d'assouplir la composition du groupe (à quand un Sombremine full mds ? \o/)

Il serait préférable que notre groupe essuyeur de poussière ait déjà une certaine expérience du Sombremine v1, histoire qu'on soit plus concentrés sur ce qu'on fait et avoir moins de chances d'être pris par surprise (mais de toute façon on aura 1/2 d'explications avec un ppt sur videoprojecteur, des simulations, ... par Mel / Iara avant chaque boss quand même :icon_twisted:).

D'un autre côté, si vous voulez avoir un peu d'expérience de Sombremine, vous pouvez essayer de vous adonner à du pick-up (Argh qui que tu sois sors de mon corps), mais sachez choisir votre groupe, ça ne sert à rien de se faire une sortie wipe sur le 1er pack, vous ne découvrirez pas grand chose)

Je pense qu'une bonne base pour cette instance c'est :

Le groupe :

- Gardien (si possible avec le legs qui descend le CD de marque à 12s : beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt)
- Capitaine
- Un champion (beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt, encore une fois)
- Un méné (préférence au méné par rapport au heal GdR pour les éventuels rez en combat)
- un GROS DPS à distance (Je sais que chassou fait bien l'affaire, mais GdR en mode foudre devrait être pas mal non plus)
- MdS (il faut au moins le clean blessures au combat, idéalement être bon débuffeur et les traits qui permettent diminuer le temps de cast des soins)
==> Si un MdS n'est pas pas dispo, un bon cambrioleur avec de bons gros débuffs devrait aussi pouvoir faire l'affaire

Le matériel :

- des soupes qui permettent de résister aux effets de peur. Il en faudra une par personne et par tentative de boss, donc en prévoir une 50aine minimum (même si le 1er boss n'en nécessite pas vraiment)
- des potions d'espoir. Une par tentative de boss, une 10aine devrait faire l'affaire
- Des potions de clean blessures (surtout si on n'a pas de mds) de clean poison (surtout si on n'a pas de chassou) et des potions de clean effet de peur (parce que le CD est de 30s pour le capi). Bien entendu pour cleaner les effets de lvl 65 (sachant que les baumes font tout à fait l'affaire aussi) : minimum 30 par personne de chaque
- Des potions de moral / puissance de niveau suffisant et nombre suffisant, je me fie à votre bon sens
- Des parchemins +5% dps / résist (un de chaque par tentative de boss ça serait bien d'n avoir au moins 10 de chaque)
- Tout ce qui est nourriture de buff diverse et variée, ça aide bien, prenez ce qui vous arrange le plus (ou passez commande aux cuistots de la confrérie si nous n'avez pas d'alt cuistot qui peut en préparer pour vous).

Les vertus utiles (par ordre décroissant d'utilité) :

Fidélité (essayez de le monter au maximum) => réduction de dégâts aux effets d'ombre
Confiance en soi (optionnel, mais bien utile) => résistance aux effets de peur
Idéalisme (optionnel, cerise sur le gâteau si vous avez les deux autres) => résistance aux effets de peur
Tolérance (si vous avez une vertu qui vous sert peu) => Réduction des dommages tactiques reçus

Dans la liste des participants on a actuellement :

- Gardien : Sklendar <= Fournira 50 soupes contre les effets de peur
- Capitaine : Iara (ninja t'as pas le choix) <= Fournira les parchemins de +5% dps et +5% résistance
- Champion : Walm (qui l'eût cru ? ^^)
- MdS : Kirgar
- GdR : Kromli
- Ménestrel : Psyl (en SombrePlongée)

En option :
- GDR : Ularanthir (s'il vient, il sera de corvée de popo d'espoir)
- Champion : Stilion, Tann, Tryst, Hamri
- Cambrioleur :
- MdS : Aedril, Didax

Check list :
- 50 soupes de résistance aux effets de peur : OK (Sklendar)
- 10 potions d'espoir OK (Fournies par Ularanthir et Kathlynn)
- Parchemins de +5% DpS et +5% résist OK (Iara)

[Edit] : Remise en forme, et rajout de la partie traits de vertu utiles
[Edit] : Premiers participants déclarés
[Edit] : Dernière fournée de participants, rajout de la check list
[Edit] : Mise à jour des joueurs en option, de la check list, et de l'absence de Psyl (/need méné)
« Modifié: 06 novembre 2009, 21:27:16 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #1 le: 31 octobre 2009, 13:09:10 »
Suilad,

Alors, je suis partant pour aider si il reste de la place, sachant que je ne connais pas l'instance complète, j'ai déjà fait les 2 premiers boss, pour aider à une quête de classe, entre autre, dont une fois en pick-up (... le joueur qui tankait s'est pris 1po500 de réparations ... arf ...).

J'ai cru comprendre que le mode hard (pour avoir le casque) se fait dans le 'noir', ce qui ajoute au chalenge.

Ularanthir va pouvoir préparer les potions d'espoir.

Niveau traits, mon GdR est équipé d'idéalisme (pour le +30 destin en plus du reste), je vais vérifier les autres.

Voilà voilà, si les connaisseurs de l'instance ne sont pas assez nombreux, je me met en liste d'attente  :icon_biggrin:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #2 le: 31 octobre 2009, 13:36:54 »
SOMBREMINEUUUH !

Présent!  :clap :dwarf :yahoo :cheval :ninja

Hezekiel

  • Invité
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #3 le: 31 octobre 2009, 14:16:09 »
Présent également =)

Kirgar, MDS <- Fournira un service de Clean Blessure de qualité supérieure.
« Modifié: 31 octobre 2009, 14:35:09 par Hezekiel »

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #4 le: 31 octobre 2009, 14:19:09 »
Présent avec kromli, juste mes traits qui risque de bloquer ;) !

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #5 le: 31 octobre 2009, 14:22:47 »
Héhé, je pense que le champion est tout trouvé (Walm tu vas mourrirrrrrrr :))).
Mais si le candidat sus-cité est indisponible (gastro foudroyante, suivez la ligne jaune...), Stilion reste dispo (et non titulaire à l'obtention du casque puisque déjà en possession (na nananére... blbl))

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #6 le: 31 octobre 2009, 15:24:49 »
Pour moi il faut un cambrio pour le second boss, en effet après moult soirée wipe wipe la bas, ben son skill d'interrupt laisse un débuff genre -30% a temps d'incantation. Quand il y a les vagues avec les deux maitresse, ben il y a deux interrupt a faire des fois très rapidement. Et le boss a un temps de cast vraiment très court sur son AoE (un peu plus long sur son heal).
Les trois quart du temps une seule AoE suffit a faire wipe tout le groupe, et si je me souviens bien on ne prend les  blessures que sur cette attaque.
A voir donc, mais je pense que sur ce boss le cambrio est plus utile que le MdS.

Sinon Tann, un peu fatigué ces derniers temps veut bien venir botter les fesses de Gurvand quand Walm sera pas la, ca changera un peu

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #7 le: 31 octobre 2009, 18:19:49 »
Heal ;) et non candidat au loot  ;D ;D Sombremine V1 du gateau :) (je rappel ma mémoire de poisson rouge - oublié les 26 wipes en 1 soirée)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #8 le: 31 octobre 2009, 18:32:39 »
intéréssé et dispo si besoin
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #9 le: 31 octobre 2009, 19:17:48 »
Voilà dernière mise à jour effectuée, on a notre groupe, la question est maintenant :
Que manquerait-il à chacun pour se sentir totalement opérationnel pour Sombremine ?
Question valable pour :
- L'équippement
- Les consommables
- Les traits
- la masseuse
- vos disponibilités, ou plutôt vos indisponibilités

Que chacun du groupe dise quand il ne peut pas comme ça on éliminera les jours où l'un d'entre nous ne peut pas, et on se choisira une date pas trop éloignée.

Je commence par Sklendar : Dimanche 1er novembre, je ne pourrai pas, sinon je suis disponible tous les soirs (on essaiera d'y aller le plus tôt possible à partir de 21h, histoire d'avoir la soirée devant nous ^^)

Attendez-vous malgré tous nos efforts de préparation à une certaine quantité de wipes l'objectif est de ne pas repartir sans un casque pour l'un d'entre nous, faut être gonflés à bloc ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 [22] 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés