collapse

Auteur Sujet: Raid Darathar!! enfin! (07/02)  (Lu 8302 fois)

Llogwey Greenfire

  • Invité
Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« le: 03 février 2007, 20:16:27 »
Bonjour à tous!

voila nous y sommes, la dernière ligne droite pour finir Prisma1! et c'est mercredi soir que ca se passe
alors voila le topo :

RDV à antonica devant la tour de l'oracle a 21h précise
level mini 55 (on aura ptet un ou deux level 52 invités chez les guetteurs, mais a part eux, c level 55)
nombre requis : 24 , pas un de moins... donc venez nombreux meme si vous ne needez pas la prisma1

Prérequis pour ceux qui veulent finir Prisma1 : avoir les 4 anneaux drakota de la quete "Tromperie" (le 4eme anneau s'obtient en tuant le "regent Grozmag" dans l'instance "Deathfist Citadel : Assault" (instance Heroic level 55 maxi donc facile a faire en groupe... nombre d'entre nous l'ont deja fait mais si vous le n'avez pas encore fini et que c la dernière chose qu'il vous manque je vous conseille de le faire très vite... c'est rapide.. si vous etes level 64-65+ ca prend exactement 5minutes (toutes les portes de la citadelle sont ouvertes dans cette version de l'instance, et grozmag se situe sur le toit principal (la d'ou Fyst s'enfuit dans la zone normale)

Rdv donc mercredi soir je compte sur vous!!!

shalana

  • Invité
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #1 le: 03 février 2007, 20:42:17 »
de nouveau désolée, shalana est seulement 52 53 donc sans moi

bon courage

Khilia

  • Invité
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #2 le: 04 février 2007, 01:34:37 »
erf , pas là , boulot ce soir là , donc bonne chance à tous  ;)

rupes

  • Invité
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #3 le: 04 février 2007, 04:47:26 »
invocateur  62 présent :)

Hors ligne Rudyan / Yaran

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 733
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #4 le: 04 février 2007, 14:18:59 »
Rudyan Nécro lvl 70 présent  :icon_biggrin:
Ohacia Lame Noire lvl 26

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #5 le: 04 février 2007, 19:53:43 »
Présence plus ou moins sûre, en fonction du traffic sur l'autoroute  ;D (on va dire sûre à 80%)

rupes

  • Invité
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #6 le: 04 février 2007, 19:55:30 »
Mai didon Mael y a pas d'autoroute a antonica
 :beee :non :beee :non

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #7 le: 04 février 2007, 19:58:12 »
Mai didon Mael y a pas d'autoroute a antonica
 :beee :non :beee :non
Y'a des *PAF* qui se perdent...  ;D

Llogwey Greenfire

  • Invité
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #8 le: 08 février 2007, 11:28:21 »
vu le franc... fiasco qu'a été la soirée d'hier soir (malgré le fait qu'on ait quand même tué Darathar...) il va falloir changer quelques petites choses et de toutes manières refaire ce raid

quelques points de détail:

-Beaucoup de LD, qui au final ont été fatal pour le bon déroulement du raid, vu que Darathar a fini gris à cause de cela  (qui peut être du a une mauvaise qualité de connexion qui sature lorsqu'il s'agit d'un raid a 24)
Explication Réseau du problème. Le fait d'être en raid connecte les joueurs les uns aux autres, dans le cas d'hier soir 24 personnes, ce qui nécessite des requetes d'actualisation de chacune de ces 24 personnes au niveau serveur plus fréquemment que lorsque l'on joue solo ou en simple groupe. Les échanges de donnés sont donc rapides, massif et lourds et EQ2 est mal concu sur ce plan la dans le sens ou si des paquets sont perdus trop de fois il coupe (et donc LD) et le nombre d'envoi de paquet est multiplié, lorsqu'on est en raid...
Pour éviter ce problème, la solution radicale est d'avoir un bon provider ET aussi un bon routeur/modem (quand je dis bon, il ne s'agit pas forcement de la vitesse de connexion mais de sa qualité!)
pour alléger le lag et d'autres types de LD du à la lourdeur des choses à gérer :
* passer en performance extreme
* retirer toutes les montures (cheval, tapis)
* retirer l'affichage des capes (qui lui aussi fait laguer!)
* ne pas utiliser de fun pets uniquement des vrais pets ou pets divins si nécessaire

-autre chose concernant le déroulement du raid
le canal de raid n'est pas un canal de discussion à la bonne franquette et malgré mes recommandations d'hier, j'ai du ecrire souvent en majuscule pour me faire entendre et de nombreuses personnes partaient en AFK sans se taguer AFK. en Raid si on doit etre AFK on le dit (ca , la majorité le font mais pas tous) mais en tant que RL je dois lire beaucoup de choses et j'ai pu zapper votre ligne, donc non seulement vous le dites mais vous faites AUSSI un /AFK pour que ca soit visible (et vous oubliez pas de le retirer une fois revenu)

-je rappelle (mais bon à priori dans l'ensemble c'est assez bien compris)  :
le rôle du MT : aggro tous les mobs si ils sont plusieurs
le rôle du MA : aggro LE mob que tout le monde doit attaquer
le MH (Main Healer) : soigne le MT exclusivement
Tous les autres joueurs assistent, dans leur domaine de prédilection le MA et non pas le MT!!
tant que le RL ne le dit pas on ne fait pas d'AE!
le RL dira si le combat est MAX RANGE ou SHORT RANGE parfois en plein combat, il faut combattre loin ou près en fonction de cet ordre la
A chaque classe sa fonction : les heals se concentrent exclusivement sur les soins, les DPS se concentrent sur les dégats mais n'utilisent pas de gros blast avant que le mob ne soit descendu a au moins 75% de vie. Idem pour les DPS Scout avec une consigne supplémentaire : débutez le combat en balancant tous les skills d'anti-aggro avant les skills de dégats!
Autant que possible favorisez les OH ne nécessitant pas l'intervention des healers (ils sont suffisamment occupés comme cela) mais ca ne vous empeche pas d'utiliser les OH quand même!

Petites recommandations pratique :
pour le MT : faire une macro texte de pull en précisant , en secondes, dans combien de temps vous allez pull
pour le MA : faire une macro texte de prise en charge du nom du mob et dire en secondes (maximum 5) a partir de quand tous les autres personnes du raid peuvent commencer a attaquer
pour le MH : faire une macro de target sur le MT
pour les autres healers, c'est a la main , mais on a pas le choix
pour tous les autres perso (guerriers, scouts mago) : macro d'assist sur le MA: Faites un /target <nomperso> et non pas un /assist!!!
le target va cibler le personnage et a travers lui sa cible, alors que l'assist va assister la cible a l'instant T du personnage et ne pas en changer!!  Or si le MA est amené a changer de cible (si la précédente est morte ou si probleme vis a vis du MT) et que vous ne switchez pas de cible au meme moment précis que lui... c'est le wipe assuré! (perte d'aggro, AE, tout le tralala)
Pendant un fight, PERSONNE ne parle dans aucun canal, sauf le RL qui donne des ordres simples et tres precis que l'on suit sans poser de questions... en dehors du fight on peut parler bien sur
Si quelqu'un ni MT ni MA prend l'aggro sur un mob d'un groupe, il ne faut pas paniquer il faut courir en direction du MA et uniquemetn du MA! si il y a des morts ne paniquez pas, les healers font leur boulot (rez de masse si possible et le fight continue SAUF si le RL dit "laissez vous wipe" auquel cas les healers cessent de healer et tlm se laisse mourir sans discuter, le MT doit rester IMPERTURBABLE et le MA aussi. si le MT meurt , le MA devient temporairement MT, bascule en défensif et l'ensemble des healers sauf un se concentrent sur le fait de maintenir le MA en vie,  tous les autres fightent en defensif a max range SANS AE ni BLAST!, le dernier heal regen le MT. des que le MT est pret, on reprend normalement

avec ces méthodes, je peux vous garantir qu'on tombe n'importe quel epic, peu importe qu'il soit X2,X3,X4 et son level (moyennant qu'on es tun level equivalent voire légèrement inférieur)

Je vous dis ca d'experience, ces techniques sont employées par les grosses guildes qui raid dans des zones comme Labo of Vyemm ou DeathToll ou Mistmoore. Et ils tuent sans trop de souci des 73 epic x4.

Pour Darathar:
il faut savoir qu'il faut se placer sous son ventre pour le combattre (ce qui est très embetant pour les rangers car impossibilité de tirer des flèches) mais c'est la seule manière d'éviter sa super AE "Flame of the Ages" , un DOT qui peut wiper un raid en 10secondes (toutes les 3 ou 4 secondes) qu'il lance devant ET derrière lui

Pour la participation au raids : on va le refaire un jeudi, mais le taux d'absenteisme de hier soir etait phenomenal... Je prends un maximum de temps sur mon peu de temps libre pour vous organiser des soirées, dont la plupart d'entre vous a besoin... Je sais que ca ne reste qu'un jeu mais mon investissement est bien réel et dépasse le cadre du simple jeu à ce niveau là... donc j'aimerais bien un petit retour de manivelle et que certains réussissent à se rendre disponibles. Certes il y a des impondérables (boulot de nuit, absences d'internet, pas de PC, "devoirs du soir")... mais préférer faire la beta de vanguard ou regarder un match de foot plutot que de faire un raid super chiadé qui plus est, qui vous intéresse dnas l'absolu... ca je ne le concois pas désolé... Pour les raids à venir je tacherai de ne pas oublier la durée que prend un raid aussi parce qu'il est vrai que hier soir, on a du le finir en le torchant principalement parce que de nombreux "protagnistes" devaient partir tôt... et c'est dommage de devoir bacler à cause de cela...

De plus, et la c'est personnel, vu le peu de gens au sein de l'alliance actuellement, (plus de veilleurs, peu d'artisans en ligne , idem pour la horde) utiliser un seul canal de discussion (sombre_alliance) ainsi qu'un seul forum (celui des furies vu que à priori ET a posteriori je suis le seul organisateur de soirees interguildes de toutes l'alliance, dans une rubrique commune) pour communiquer les infos et poster sa présence me semble approprié...
Je sais que je prends le devant sur les officiers et GL des différentes guildes en la matière mais comme rien ne bouge du coté off dans aucune des guildes, et ben désolé je court-circuite parce que je peux plus continuer a fonctionner comme ca, ca me bouffe trop de temps...

ce post n'est en aucun cas un coup de guilde, c'est juste un rappel et un guide des bonnes pratiques pour fonctionnement de sorties interguildes. je ne vise personne en particulier, j'essaie juste de trouver des moyens d'ameliorer l'efficacité de nos sorties car on ne va pas éternellement se cantoner aux raids T5... un jour faudra penser au T6... et la c'est plus coriace (je parle meme pas du T7)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Raid Darathar!! enfin! (07/02)
« Réponse #9 le: 08 février 2007, 19:13:35 »
Trés instructif ton explication, merci :) Pour ma part j'ai appris le coup du MH et le rôle des autres healers. Mais (bah oui, le monde n'est pas parfait hein  ;D) tu pourrais apporter quelques précisions ?
- Quid des rez ? Ce sont les healers spé heal qui s'en chargent ou les autres ?
- D'une manière générale, peux-tu préciser le rôle des healers spé heal et des autres ?

Petite remarque sur le lag : outre les capes, les montures, les pets fun, les sorts fun font aussi lagger blbl

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés