Cercle de l'Eveil

Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Gortack le 12 janvier 2010, 14:56:46

Titre: La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Gortack le 12 janvier 2010, 14:56:46
Grand adepte du mode Pari du cambrioleur, voici enfin dévoilé le secret de cette ligne de trait si particulière :

Traduction et adaptation d'un post de Mystarr sur le forum officiel Lotro Turbine (http://forums.lotro.com/showpost.php?p=4305577&postcount=2) pour la confrérie du Cercle de l'Eveil by Gortack  :icon_twisted:

Les paris, kesaco ce truc ?

- Les paris sont des effets supplémentaires qui peuvent s'appliquer quand un cambrioleur utilise certaines compétences et quand il a mis les traits correspondants dans la ligne de paris (principalement des compétences de suppression de trucs). Voir plus loin pour la liste des 6 possibilités pour appliquer les paris.
- Les paris peuvent permettre à un cambrioleur de faire des dommages supplémentaires, ou appliquer des débuffs supplémentaires ou de mezzer des monstres (sans critère de type de monstre contrairement au mez habituel du cambrio limité aux humanoides et dragonoides).
- Un cambrioleur peut appliquer un seul pari par cible à la fois. Si vous appliquez un nouveau pari à une cible en possédant déjà un, le nouveau pari remplace l’ancien (si plusieurs cambrios en mode pari, chaque cambrio peut appliquer un pari sur la cible, les paris se stackent donc entre cambrio).
- La force du pari est déterminé aléatoirement quand il est appliqué. Un dé à 6 faces est lancé au dessus de la tête du monstre qui indique la force du pari (de un qui correspond à une force nulle à  6 très fort).


3 Types de paris

Debuff : – Applique un débuff de 15s à la cible (Ce debuff stack avec les trucs)
Résultat du lancer de dé (chance de coup loupé, temps de réalisation de l’attaque, dommage)
- 1 = +0/  +15% vitesse attaque / -0%
- 2 = +5 % /  +20% /  -0%
- 3 = +10%  /  +25% attack speed / -5%
- 4 = +10% / +30% / -10%
- 5 = +15% / +35% / -15%
- 6 = +20% / +40% / -30%

Degats : – Applique un DOT de 15s de dégats communs (Vos dommages variant en fonction du niveau du joueur, par la force, par les legs sur votre arme), pour un niveau 65, voici quelques valeurs possibles :
- 1 = 38 dommages toutes les 3s pendant 15 s
- 2 = 61 toutes les 3s pendant 15 s
- 3 = 84 toutes les 3s pendant 15 s
- 4 = 92 toutes les 3s pendant 15 s
- 5 = 115 toutes les 3s pendant 15 s
- 6 = 153 toutes les 3s pendant 15 s

Desactivation : - Mez la cible. (fonctionne sur tous types de  creatures !)
Note: Ce mez a une durée différente en fonction du lancer de dés. De plus la créature reçoit un pseudo debuff (un placeholder debuff en fait) d’une durée de 15 s qui permet pendant ce délai d’exécuter des effets supplémentaires sur la créature, par exemple vous avez 15s pour changer la face de dé à 6 (grâce au trait légendaire coup de poker) ou de faire proc votre arme avec la chaine critique avec certains traits, bref
- 1 = 15s Mez
- 2 = 20s Mez
- 3 = 30s Mez
- 4 = 40s Mez
- 5 = 50s Mez
- 6 = 60s Mez

Comment je fais pour appliquer un pari ?

Il y a 6 moyens d’appliquer un pari à une cible, il faut tout d’abord avoir un truc (poussière dans les yeux - incapacité - contre-défense – emportement) d’appliqué sur le monstre puis :

1 – Utiliser Perspicacité = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de debuff (le cambrio doit avoir deux traits dans la ligne pari)
2 – Utiliser manœuvre saisissante = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de dégats (le cambrio doit avoir trois traits dans la ligne pari)
3 – Utiliser jubilation malicieuse : 25 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (4 traits dans la ligne pari)
4 – Utiliser provocation en étant furtif : 60 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (il faut avoir le trait pas de coté)
5 – Faire les poches au monstre : 60% de chance de base d’appliquer un pari de debuff (il faut avoir le trait Tire-laine)
6 – Utiliser Coup chanceux / coup de poker (la version légendaire) : 100% de chance d’appliquer un pari de dégats (sauf si le mob résiste au pari)

Note : Si un monstre a un pari appliqué, le fait d’utiliser Coup Chanceux ou coup de poker passe automatiquement le lancer de dé à 6, càd l’effet le plus élevé du pari.

Comment augmenter mes chances d’appliquer un pari ?

Il y a plusieurs manières d’augmenter les chances d’appliquer un pari. Un cambrioleur qui a les bons traits et les bons équipements peut être beaucoup plus efficace à appliquer des paris (la chance pour appliquer un pari passe pour la plupart de 25% de base à près de 95%).

+ 1 à + 20 % avec des legs sur les outils de cambrioleur
+ 10 % en mettant le trait légendaire de pari (coup de poker) que l’on obtient après avoir complété le chapitre 6 du livre 2 vol 2.
+ 40 % de bonus pendant 30s après avoir réalisé un coup critique devastateur (il faut avoir 4 traits dans la ligne de pari)

Comment bien utiliser les paris ?

Coup de poker (version upgradé de coup chanceux en trait légendaire) : Cette compétence est tout simplement extraordinaire ! Si vous n’avez pas de pari appliqué sur une cible, cette compétence appliquera instantanément un pari de dégats (force aléatoire mais très souvent de haut niveau). Et surtout, il permet d’augmenter la force d’un pari appliqué directement au niveau 6 après avoir lancé le pari initial, le up du pari peut etre exécuté pendant les 15 s du pari, tout l’art est de manier ces secondes…dot maximal, debuff maximal, mez maximal (1 mn sur n’importe quel type de mobs !!) n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Coup par surprise : Si vous avez 3 traits de paris alors coup par surprise offre un dégats supplémentaires de 200 chaque fois que vous l’utilisez quand une cible a un pari. Sachant que coup par surprise a un cool down de 10 s, c’est basiquement un extra de 20 dps ! Donc, si la cible a un pari et que coup par surprise est prêt, spammez le !

Note : si vous avez coup de poker d’installé et une arme légendaire avec le leg de diminution de cooldown de la compétence, le coup de poker peut descendre jusqu’à 15s de cooldown (au lieu d’1mn 30 s de base)…donc vous aurez toujours un pari d’appliqué sur la cible !

Combo Poignard silencieux / Pas de loup  pour un pari de mez

- Si vous avez le trait Pas de loup et que vous utilisez provocation en mode furtif, alors vous avec 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)
- Si vous avez 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) et avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert), alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire attaque feinte est considéré comme étant en fufu. Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’etes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).
- Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque  :icon_razz:

Merci de votre attention, j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je joue pratiquement systématiquement dans ce mode (en raid par contre, je préfère repasser dans la ligne poignard silencieux, surtout que nous manquons souvent de dps dans la confrérie)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Nekao le 12 janvier 2010, 15:03:20
slurp  :)

Je joue en mode pari également.
Je ne savais pas qu'il fallait privilégier la ligne poignard silencieux en raid.
Il faut que je me m'imprime ce truc et que je vérifie 2 ou 3 trucs sur mon perso  :)

En tout cas, tu as fait un heureux Garton :)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Kmachin le 12 janvier 2010, 15:45:51
Et après on parle de l'incompréhensibilité des discussions de chiffons entre MdS :grin
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Nabud / Psyl le 12 janvier 2010, 16:16:04
J'ai rien compris  :icon_eek: :icon_eek:

Mais je peux pas laisser dire qu'on manque de DPS dans cette confrérie ! Y' a qu'a compter le nombre de Champion et de Méné  :icon_twisted:
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Fred le 12 janvier 2010, 16:40:05
Vous comprenez pas parce que c'est écrit... Voilà un tutoriel video qui vous expliquera tout ca
bien plus clairement

Tutoriel (http://www.dailymotion.com/video/x1v5a1_la-grelotine-kaamelott-en-lego_creation)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Nekao le 12 janvier 2010, 17:06:16
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR86.gif)

C'est exactement ca :)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: GorothTur le 12 janvier 2010, 17:49:47
Excellent  :grin :grin.

C'est pour ça que je comprend rien au post du Chef, il doit parler des paris à l'aquitaine  :grin :grin.
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: foribon le 12 janvier 2010, 18:28:36
Merci beaucoup garton ! J'ai repris mon cambrio depuis quelques temps et j'avais pas vraiment tout compris sur cette ligne de trait !Mais maintenant j'ai tout compris !!

Spé qui a l'air vraiment sympa a jouer car beaucoup misée sur la chance :)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Fred le 21 janvier 2010, 20:28:57
La grande classe...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054125
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Arya / Galopin le 21 janvier 2010, 20:38:25
Ba, une traduction parfaite d'un post = la traduction parfaite du même post .. donc pas de copie de la traduction :D
Mais là, quand même, c'est fort... très fort .. sur un site où officie notre chef préféré en plus! J'applaudis pas!
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Gortack le 21 janvier 2010, 21:08:08
Ben j'ai démissionné il y a 3 mois de JOL  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: pour me consacrer exclusivement au Cercle ^^ ;)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Fred le 21 janvier 2010, 21:48:02
Il a apporté de nombreuses améliorations : des couleurs dans certains titres et un smiley à la fin...  :))
Titre: Re : Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Arya / Galopin le 21 janvier 2010, 21:53:43
Ben j'ai démissionné il y a 3 mois de JOL  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: pour me consacrer exclusivement au Cercle ^^ ;)

Désolé de ne pas suivre votre actualité chef :D Mais ceci n'empêche pas cela ^^
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Jaaloor le 22 janvier 2010, 09:04:18
j'ai commencé une petite cambrio que je joue avec Ma chère et tendre. Du cou p je vais découvrir ça tranquillement avec une champion pour taper les méchants :P
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Ceo le 17 février 2010, 09:14:11
Donc pour avoir le stun à 60 secondes à 100% en plus d'énigme déroutante, il me faut :
- la trait pas de coté
- avoir coup de poker
- avoir le leg de chance de pari au max
- être en furtif et utiliser provocation puis chaines de critique jusque coup de poker ?
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Gortack le 17 février 2010, 10:28:15
Il s'agit d'un mez de 60 s

- Provocation en mode furtif fait un mez (avec les legs spé mode pari, je fais à chaque fois un 4 au mini ce qui correspond déjà à un mez de 40s)
- Jubilation malicieuse fait un mez si tu lances le coup de poker à la suite tu peux faire un mez de 60s
- énigme amélioré, mez de 35s

c'est assez rare de tout utiliser, les seules fois que j'ai eu à le faire c'est en instance de 3 (la salle des miroirs), c'est assez fun ^^
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Ceo le 17 février 2010, 10:32:41
Ok merci  ;)
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Nekao le 17 août 2011, 19:55:52
Necro-Posting spécial Falcco :)
Titre: Re : Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: GorothTur le 17 août 2011, 19:59:03
Necro-Posting spécial Falcco :)

Merci, j'avais même pas cherché  :grin

Edit: arf, comme mon précédent post ici-même, j'ai pas vraiment tout compris, mais je vais faire des tests  :grin

Edit[2]: Le truc ou j'ai un peu de mal à suivre, pour appliquer un pari il faut activer la compétence 'parieur' ou on peut être en 'poignard silencieux' ? Si j'ai bien tout lu, on peut appliquer les paris dans n'importe quel mode, du coup à quoi sert d'activer la compétence spécifique 'parieur'? elle a un avantage particulier?
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Gortack le 17 août 2011, 21:44:53
La compétence parieur a été rajouté récemment (lors du léger revamp du cambrio en février dernier) cf dev diary

Citer
Cette position augmente le potentiel de guérison et de dégâts des paris, et réduit la résistance des monstres aux paris. Tous ces effets augmentent lorsque la position est placée conjointement avec d'autres traits de la famille de traits Parieur. La position Parieur provoque également une augmentation de 5 % de la chance d'esquive du cambrioleur.

En fait, elle a permis au cambrioleur de pouvoir rejouer en fufu en instance, si le cambi n'a pas à faire de mez
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: Nekao le 02 novembre 2011, 12:05:17
Je cherchais à comprendre pourquoi la force n'était plus la seconde stat principale sur les cambrioleurs et j'ai trouvé ce post sur JoL qui donne quelques explications ... En résumé, la tenue escarmouche est la tendance de l'année :)


Citer

Citation de: droopy33;23288250
Pareil. La stat qui a vraiment chuté, c'est la force. Avec la réorganisation des caps et calculs, ca change un peu la façon dont on optimise legs, traits et autres...
 
Pour les maniaques de nombres, pour le cambrio:
- Valeur d'attaque = Agilité x 10
- Valeur de critique = (Agilité+Destinée) x 1,75
- Valeur de parade = (Force+Agilité) x 2
- Valeur d'esquive = Agilité x 4
- Valeur de résistance (blessure, maladie, poison, peur) = (Vitalité+Volonté) x 2
- Valeur de réduction des dégâts physique = (Force+Vitalité) x 2 + 20% armure
- Valeur de réduction des dégâts tactique = Vitalité x 4 + 20% armure
- Moral = Vitalité x 3
- Puissance = Volonté x 3
- Regen combat (moral et puissance) = liée à la destinée (1,5 fois environ...)
 
En gros, Agilité en stat principale, c'est claire, Vitalité et Destinée sont secondaires, Force et Volonté arrivent en troisième choix.
 
Au niveau des traits, je pense qu'il faut regarder le trait dans sa globalité. Par exemple Discipline. On se dit que +36 en Force, c'est pas vraiment utile. Mais le trait donne aussi +1034 en résistance (2e meilleur trait pour cela) et +216 en réduction des dégâts physiques (3e meilleur trait pour cela). Par contre, Bravoure, pour le moral, Ferveur me semble meilleur (même bonus au moral, mais +388 bonus en résistance physique au lieu de +9 Force). Bref, il va falloir réévaluer toutes nos vertus, à la lumière des nouveaux calculs ^^
 
À noter aussi le boost des legs de stats sur objets légendaires. Le parcho qui met un leg de niveau 4, sur un objet 65, il commence à +11 et va jusqu'à +22, sur un objet 75, il commence à +26 et va jusqu'à +36 ou +38...
Titre: Re : La ligne "pari" du cambrioleur
Posté par: GorothTur le 02 novembre 2011, 19:33:08
Merci des infos.

J'avais remarqué en effet qu'en augmentant l'agilité les caractéristiques d'attaques augmentaient.

Du coup, faut le voir un peu comme un (presque) chasseur  :grin

Intéressants les infos sur les calculs, on peut avoir la même chose pour les autres classes quelque part?