collapse

Auteur Sujet: La ligne "pari" du cambrioleur  (Lu 10959 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
La ligne "pari" du cambrioleur
« le: 12 janvier 2010, 14:56:46 »
Grand adepte du mode Pari du cambrioleur, voici enfin dévoilé le secret de cette ligne de trait si particulière :

Traduction et adaptation d'un post de Mystarr sur le forum officiel Lotro Turbine pour la confrérie du Cercle de l'Eveil by Gortack  :icon_twisted:

Les paris, kesaco ce truc ?

- Les paris sont des effets supplémentaires qui peuvent s'appliquer quand un cambrioleur utilise certaines compétences et quand il a mis les traits correspondants dans la ligne de paris (principalement des compétences de suppression de trucs). Voir plus loin pour la liste des 6 possibilités pour appliquer les paris.
- Les paris peuvent permettre à un cambrioleur de faire des dommages supplémentaires, ou appliquer des débuffs supplémentaires ou de mezzer des monstres (sans critère de type de monstre contrairement au mez habituel du cambrio limité aux humanoides et dragonoides).
- Un cambrioleur peut appliquer un seul pari par cible à la fois. Si vous appliquez un nouveau pari à une cible en possédant déjà un, le nouveau pari remplace l’ancien (si plusieurs cambrios en mode pari, chaque cambrio peut appliquer un pari sur la cible, les paris se stackent donc entre cambrio).
- La force du pari est déterminé aléatoirement quand il est appliqué. Un dé à 6 faces est lancé au dessus de la tête du monstre qui indique la force du pari (de un qui correspond à une force nulle à  6 très fort).


3 Types de paris

Debuff : – Applique un débuff de 15s à la cible (Ce debuff stack avec les trucs)
Résultat du lancer de dé (chance de coup loupé, temps de réalisation de l’attaque, dommage)
- 1 = +0/  +15% vitesse attaque / -0%
- 2 = +5 % /  +20% /  -0%
- 3 = +10%  /  +25% attack speed / -5%
- 4 = +10% / +30% / -10%
- 5 = +15% / +35% / -15%
- 6 = +20% / +40% / -30%

Degats : – Applique un DOT de 15s de dégats communs (Vos dommages variant en fonction du niveau du joueur, par la force, par les legs sur votre arme), pour un niveau 65, voici quelques valeurs possibles :
- 1 = 38 dommages toutes les 3s pendant 15 s
- 2 = 61 toutes les 3s pendant 15 s
- 3 = 84 toutes les 3s pendant 15 s
- 4 = 92 toutes les 3s pendant 15 s
- 5 = 115 toutes les 3s pendant 15 s
- 6 = 153 toutes les 3s pendant 15 s

Desactivation : - Mez la cible. (fonctionne sur tous types de  creatures !)
Note: Ce mez a une durée différente en fonction du lancer de dés. De plus la créature reçoit un pseudo debuff (un placeholder debuff en fait) d’une durée de 15 s qui permet pendant ce délai d’exécuter des effets supplémentaires sur la créature, par exemple vous avez 15s pour changer la face de dé à 6 (grâce au trait légendaire coup de poker) ou de faire proc votre arme avec la chaine critique avec certains traits, bref
- 1 = 15s Mez
- 2 = 20s Mez
- 3 = 30s Mez
- 4 = 40s Mez
- 5 = 50s Mez
- 6 = 60s Mez

Comment je fais pour appliquer un pari ?

Il y a 6 moyens d’appliquer un pari à une cible, il faut tout d’abord avoir un truc (poussière dans les yeux - incapacité - contre-défense – emportement) d’appliqué sur le monstre puis :

1 – Utiliser Perspicacité = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de debuff (le cambrio doit avoir deux traits dans la ligne pari)
2 – Utiliser manœuvre saisissante = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de dégats (le cambrio doit avoir trois traits dans la ligne pari)
3 – Utiliser jubilation malicieuse : 25 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (4 traits dans la ligne pari)
4 – Utiliser provocation en étant furtif : 60 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (il faut avoir le trait pas de coté)
5 – Faire les poches au monstre : 60% de chance de base d’appliquer un pari de debuff (il faut avoir le trait Tire-laine)
6 – Utiliser Coup chanceux / coup de poker (la version légendaire) : 100% de chance d’appliquer un pari de dégats (sauf si le mob résiste au pari)

Note : Si un monstre a un pari appliqué, le fait d’utiliser Coup Chanceux ou coup de poker passe automatiquement le lancer de dé à 6, càd l’effet le plus élevé du pari.

Comment augmenter mes chances d’appliquer un pari ?

Il y a plusieurs manières d’augmenter les chances d’appliquer un pari. Un cambrioleur qui a les bons traits et les bons équipements peut être beaucoup plus efficace à appliquer des paris (la chance pour appliquer un pari passe pour la plupart de 25% de base à près de 95%).

+ 1 à + 20 % avec des legs sur les outils de cambrioleur
+ 10 % en mettant le trait légendaire de pari (coup de poker) que l’on obtient après avoir complété le chapitre 6 du livre 2 vol 2.
+ 40 % de bonus pendant 30s après avoir réalisé un coup critique devastateur (il faut avoir 4 traits dans la ligne de pari)

Comment bien utiliser les paris ?

Coup de poker (version upgradé de coup chanceux en trait légendaire) : Cette compétence est tout simplement extraordinaire ! Si vous n’avez pas de pari appliqué sur une cible, cette compétence appliquera instantanément un pari de dégats (force aléatoire mais très souvent de haut niveau). Et surtout, il permet d’augmenter la force d’un pari appliqué directement au niveau 6 après avoir lancé le pari initial, le up du pari peut etre exécuté pendant les 15 s du pari, tout l’art est de manier ces secondes…dot maximal, debuff maximal, mez maximal (1 mn sur n’importe quel type de mobs !!) n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Coup par surprise : Si vous avez 3 traits de paris alors coup par surprise offre un dégats supplémentaires de 200 chaque fois que vous l’utilisez quand une cible a un pari. Sachant que coup par surprise a un cool down de 10 s, c’est basiquement un extra de 20 dps ! Donc, si la cible a un pari et que coup par surprise est prêt, spammez le !

Note : si vous avez coup de poker d’installé et une arme légendaire avec le leg de diminution de cooldown de la compétence, le coup de poker peut descendre jusqu’à 15s de cooldown (au lieu d’1mn 30 s de base)…donc vous aurez toujours un pari d’appliqué sur la cible !

Combo Poignard silencieux / Pas de loup  pour un pari de mez

- Si vous avez le trait Pas de loup et que vous utilisez provocation en mode furtif, alors vous avec 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)
- Si vous avez 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) et avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert), alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire attaque feinte est considéré comme étant en fufu. Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’etes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).
- Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque  :icon_razz:

Merci de votre attention, j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je joue pratiquement systématiquement dans ce mode (en raid par contre, je préfère repasser dans la ligne poignard silencieux, surtout que nous manquons souvent de dps dans la confrérie)
« Modifié: 12 janvier 2010, 15:02:18 par Gortack »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #1 le: 12 janvier 2010, 15:03:20 »
slurp  :)

Je joue en mode pari également.
Je ne savais pas qu'il fallait privilégier la ligne poignard silencieux en raid.
Il faut que je me m'imprime ce truc et que je vérifie 2 ou 3 trucs sur mon perso  :)

En tout cas, tu as fait un heureux Garton :)
« Modifié: 12 janvier 2010, 15:13:03 par Nekao »



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #2 le: 12 janvier 2010, 15:45:51 »
Et après on parle de l'incompréhensibilité des discussions de chiffons entre MdS :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #3 le: 12 janvier 2010, 16:16:04 »
J'ai rien compris  :icon_eek: :icon_eek:

Mais je peux pas laisser dire qu'on manque de DPS dans cette confrérie ! Y' a qu'a compter le nombre de Champion et de Méné  :icon_twisted:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #4 le: 12 janvier 2010, 16:40:05 »
Vous comprenez pas parce que c'est écrit... Voilà un tutoriel video qui vous expliquera tout ca
bien plus clairement

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #5 le: 12 janvier 2010, 17:06:16 »


C'est exactement ca :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #6 le: 12 janvier 2010, 17:49:47 »
Excellent  :grin :grin.

C'est pour ça que je comprend rien au post du Chef, il doit parler des paris à l'aquitaine  :grin :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #7 le: 12 janvier 2010, 18:28:36 »
Merci beaucoup garton ! J'ai repris mon cambrio depuis quelques temps et j'avais pas vraiment tout compris sur cette ligne de trait !Mais maintenant j'ai tout compris !!

Spé qui a l'air vraiment sympa a jouer car beaucoup misée sur la chance :)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #8 le: 21 janvier 2010, 20:28:57 »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #9 le: 21 janvier 2010, 20:38:25 »
Ba, une traduction parfaite d'un post = la traduction parfaite du même post .. donc pas de copie de la traduction :D
Mais là, quand même, c'est fort... très fort .. sur un site où officie notre chef préféré en plus! J'applaudis pas!
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 [13] 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés