Citation de: droopy33;23288250Pareil. La stat qui a vraiment chuté, c'est la force. Avec la réorganisation des caps et calculs, ca change un peu la façon dont on optimise legs, traits et autres... Pour les maniaques de nombres, pour le cambrio:- Valeur d'attaque = Agilité x 10- Valeur de critique = (Agilité+Destinée) x 1,75- Valeur de parade = (Force+Agilité) x 2- Valeur d'esquive = Agilité x 4- Valeur de résistance (blessure, maladie, poison, peur) = (Vitalité+Volonté) x 2- Valeur de réduction des dégâts physique = (Force+Vitalité) x 2 + 20% armure- Valeur de réduction des dégâts tactique = Vitalité x 4 + 20% armure- Moral = Vitalité x 3- Puissance = Volonté x 3- Regen combat (moral et puissance) = liée à la destinée (1,5 fois environ...) En gros, Agilité en stat principale, c'est claire, Vitalité et Destinée sont secondaires, Force et Volonté arrivent en troisième choix. Au niveau des traits, je pense qu'il faut regarder le trait dans sa globalité. Par exemple Discipline. On se dit que +36 en Force, c'est pas vraiment utile. Mais le trait donne aussi +1034 en résistance (2e meilleur trait pour cela) et +216 en réduction des dégâts physiques (3e meilleur trait pour cela). Par contre, Bravoure, pour le moral, Ferveur me semble meilleur (même bonus au moral, mais +388 bonus en résistance physique au lieu de +9 Force). Bref, il va falloir réévaluer toutes nos vertus, à la lumière des nouveaux calculs ^^ À noter aussi le boost des legs de stats sur objets légendaires. Le parcho qui met un leg de niveau 4, sur un objet 65, il commence à +11 et va jusqu'à +22, sur un objet 75, il commence à +26 et va jusqu'à +36 ou +38...
Pareil. La stat qui a vraiment chuté, c'est la force. Avec la réorganisation des caps et calculs, ca change un peu la façon dont on optimise legs, traits et autres... Pour les maniaques de nombres, pour le cambrio:- Valeur d'attaque = Agilité x 10- Valeur de critique = (Agilité+Destinée) x 1,75- Valeur de parade = (Force+Agilité) x 2- Valeur d'esquive = Agilité x 4- Valeur de résistance (blessure, maladie, poison, peur) = (Vitalité+Volonté) x 2- Valeur de réduction des dégâts physique = (Force+Vitalité) x 2 + 20% armure- Valeur de réduction des dégâts tactique = Vitalité x 4 + 20% armure- Moral = Vitalité x 3- Puissance = Volonté x 3- Regen combat (moral et puissance) = liée à la destinée (1,5 fois environ...) En gros, Agilité en stat principale, c'est claire, Vitalité et Destinée sont secondaires, Force et Volonté arrivent en troisième choix. Au niveau des traits, je pense qu'il faut regarder le trait dans sa globalité. Par exemple Discipline. On se dit que +36 en Force, c'est pas vraiment utile. Mais le trait donne aussi +1034 en résistance (2e meilleur trait pour cela) et +216 en réduction des dégâts physiques (3e meilleur trait pour cela). Par contre, Bravoure, pour le moral, Ferveur me semble meilleur (même bonus au moral, mais +388 bonus en résistance physique au lieu de +9 Force). Bref, il va falloir réévaluer toutes nos vertus, à la lumière des nouveaux calculs ^^ À noter aussi le boost des legs de stats sur objets légendaires. Le parcho qui met un leg de niveau 4, sur un objet 65, il commence à +11 et va jusqu'à +22, sur un objet 75, il commence à +26 et va jusqu'à +36 ou +38...