collapse

Auteur Sujet: La ligne "pari" du cambrioleur  (Lu 10486 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #20 le: 02 novembre 2011, 12:05:17 »
Je cherchais à comprendre pourquoi la force n'était plus la seconde stat principale sur les cambrioleurs et j'ai trouvé ce post sur JoL qui donne quelques explications ... En résumé, la tenue escarmouche est la tendance de l'année :)


Citer

Citation de: droopy33;23288250
Pareil. La stat qui a vraiment chuté, c'est la force. Avec la réorganisation des caps et calculs, ca change un peu la façon dont on optimise legs, traits et autres...
 
Pour les maniaques de nombres, pour le cambrio:
- Valeur d'attaque = Agilité x 10
- Valeur de critique = (Agilité+Destinée) x 1,75
- Valeur de parade = (Force+Agilité) x 2
- Valeur d'esquive = Agilité x 4
- Valeur de résistance (blessure, maladie, poison, peur) = (Vitalité+Volonté) x 2
- Valeur de réduction des dégâts physique = (Force+Vitalité) x 2 + 20% armure
- Valeur de réduction des dégâts tactique = Vitalité x 4 + 20% armure
- Moral = Vitalité x 3
- Puissance = Volonté x 3
- Regen combat (moral et puissance) = liée à la destinée (1,5 fois environ...)
 
En gros, Agilité en stat principale, c'est claire, Vitalité et Destinée sont secondaires, Force et Volonté arrivent en troisième choix.
 
Au niveau des traits, je pense qu'il faut regarder le trait dans sa globalité. Par exemple Discipline. On se dit que +36 en Force, c'est pas vraiment utile. Mais le trait donne aussi +1034 en résistance (2e meilleur trait pour cela) et +216 en réduction des dégâts physiques (3e meilleur trait pour cela). Par contre, Bravoure, pour le moral, Ferveur me semble meilleur (même bonus au moral, mais +388 bonus en résistance physique au lieu de +9 Force). Bref, il va falloir réévaluer toutes nos vertus, à la lumière des nouveaux calculs ^^
 
À noter aussi le boost des legs de stats sur objets légendaires. Le parcho qui met un leg de niveau 4, sur un objet 65, il commence à +11 et va jusqu'à +22, sur un objet 75, il commence à +26 et va jusqu'à +36 ou +38...



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : La ligne "pari" du cambrioleur
« Réponse #21 le: 02 novembre 2011, 19:33:08 »
Merci des infos.

J'avais remarqué en effet qu'en augmentant l'agilité les caractéristiques d'attaques augmentaient.

Du coup, faut le voir un peu comme un (presque) chasseur  :grin

Intéressants les infos sur les calculs, on peut avoir la même chose pour les autres classes quelque part?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés