collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536075 fois)

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6320 le: 17 mai 2021, 17:20:14 »
Ah tiens, je viens de voir que Buffy est dispo sur D+
(Cette série est géniale, cultissime, à voir absolument, à revoir régulièrement, au moins une fois par an  :icon_biggrin: :icon_biggrin:)

ne pas cliquer ... ne pas cliquer

Trop tard, ma main bouge toute seule  :grin

"à chaque génération, il y a une élue ... elle s'appelle Buffy"

Les moments forts, enfin de mon point de vue hein, ouais je suis pas partial, mais je m'en tape  :grin

Saison 2, Episode 3, un des plus importants, l'arrivée de Spike à Sunnydale  :grin

Saison 3, Willow débute dans la sorcellerie, elle est douée, normal, elle est douée pour beaucoup de choses, elle ne le sait pas encore mais elle est la plus puissante de cet hémisphère, et ses pouvoirs ne vont qu'augmenter..

Saison 5, Episode 16, Buffy perd sa mère, un épisode très triste, tout le monde est sous le choc.
La saison 5 est charnière, Spike avoue ses sentiments pour Buffy, qui se retrouve avec une 'soeur', Dawn, Willow est de plus en plus puissante, et commence à inquiéter ses ami(e)s.
Elle se termine par le sacrifice ultime de Buffy, son 'cadeau' ...

Saison 6, Episode 1 et 2, Willow utilise une ancienne magie, pratiquement impossible à réaliser, pour faire revenir Buffy... bien sûr, elle réussi l'incantation, Buffy reviens d'outre-tombe. Giles n'est pas du tout content, Willow est trop puissante à son goût, grosse dispute entre les deux, Willow est assurément une puissante sorcière et elle est consciente de son pouvoir, et le rappelle à Giles... faut pas énerver Willow mon gars  :grin
Buffy a changée ... Spike et elle se rapprochent doucement... il rôde autour de la maion de Buffy depuis son retour, normal il est amoureux...
L'Episode 7 est conçu comme une comédie musicale (je déteste les comédies musicale  :grin), il est important pour le groupe, ils apprennent qu'en ramenant Buffy, ils l'ont arraché du Paradis ... pour leur défense, ils la croyaient dans une dimension démoniaque... Willow encaisse le coup...
Dans les 3 épisodes qui suivent, Willow dérape, la magie est comme une drogue, et elle est accroc et dépendante... et surdouée, les conséquences sont douloureuses, un sevrage est nécessaire, pour le moment...
Pendant ce temps, Buffy et Spike se sont "rapprochés" (c'est le moins que l'ont puisse dire  :icon_biggrin:), Buffy a du mal à gérer, cela créé des conflits entre eux...
Buffy est attirée par les êtres maléfiques, mais elle ne veut pas le reconnaître, pas évident à gérer, Angel, Spike (Riley est à part, il  a très vite compris qu'il ne faisait pas le poids et ça a vite dégénéré, en plus il était quelque part jaloux de la puissance de Buffy...).
L'épisode 17 est scénaristiquement génial, Buffy est infectée par un démon, cela altère sa réalité et elle se retrouve entre deux existences, dans la seconde sa mère est toujours en vie, et elle est traitée en psychiatrie pour des hallucinations ou elle combat des 'monstres' et autres 'vampires'. Elle est très perturbée et a du mal à distinguer le vrai du faux. On le serait à moins... (cet épisode est un des meilleurs de la série, de mon point de vue).
Episode 19, Spike se montre pour le moins 'agressif' envers Buffy, ils en viennent aux mains, il prend conscience de sa nature démoniaque, et quitte la ville, pour trouver une solution.
Warren, un des trois membre du 'trio', trois geeks un peu sorciers qui font des misères à Buffy, commet une erreur fatale, en voulant tuer Buffy il tue par accident Tara, le grand amour de Willow, et déclenche sa rage effroyablement destructrice.
Buffy est blessée, Tara est morte, Willow bascule dans la magie la plus noire, sa puissance dévastatrice va accomplir sa vengeance, rien sur terre ne peut la stopper...
Cette fin de saison est éprouvante, Willow fait face à ses ami(e)s qui veulent la calmer de leur mieux, mais elle est ivre de rage et de vengeance, la partie est loin d'être gagnée...

Saison 7, la dernière au format vidéo, épisode 1, Tout le monde se remet du combat avec Willow, elle est en Angleterre avec Giles, en "convalescence".
Spike est revenu à Sunnydale, il est très perturbé, ses propos sont incohérents, et il a accompli l'impensable, il a récupéré son âme. Il a fait ça pour Buffy, par amour, la rédemption est proche.
Le 'méchant' de cette fin de série se nomme "la Force" (ah ah le clin d'oeil à StarWars), une entité démoniaque primitive, la source de tous les maux sur terre. Son émanation physique se nomme Caleb, invulnérable, fort et puissant, il met à mal le groupe...
Episode 19, le groupe a subit moults épreuves, et remet l'autorité de Buffy en cause, la rébellion est actée, Faith prend le "pouvoir", Buffy est exclue... et ça énerve Spike, forcément ...
Episode 20, Buffy déprime à cause de la 'mutinerie' dont elle a fait l'objet, elle s'est réfugiée dans une des maisons de Sunnydale, Spike la retrouve, et lui remonte le moral, en lui faisant une belle déclaration, le genre de moment rare et précieux que tout le monde aimerais vivre au moins une fois...ils passent une nuit merveilleuse, rare moment de calme, avant la tempête qui approche..(un des moments les plus forts de la série, à mon goût)

Les derniers épisodes sont intenses, chacun sait qu'il combat pour sa vie, pour l'humanité, pour la vie elle-même...
La fin de la série est à la mesure de l'ensemble, grandiose, épique, en un mot: culte

(La version complète de ce post est ici: https://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=7021.msg106103#msg106103)
« Modifié: 12 juin 2021, 11:05:56 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6321 le: 19 mai 2021, 15:36:09 »
Bon super, un de plus dans le sud pour le futur congrès international du CdE  :albino

Totalement partant  :grin

Autant réunir tout le Cercle est problématique, si ceux géographiquement proches de moi ont envie d'organiser une rencontre, aucun problème pour ça.

On laisse passer tout le bordel actuel et on en reparle au calme quand vous voulez.

Faudra faire un sondage de la localisation des "méridionaux" et trouver un centre de gravité (qui a dit Marseille  :icon_cool: ???) ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6322 le: 19 mai 2021, 20:44:21 »
 :icon_eek: Il y a de la gravité à Marseille ?

 :grin



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6323 le: 21 mai 2021, 15:04:47 »
:icon_eek: Il y a de la gravité à Marseille ?

 :grin

C'est le centre de la France, c'est bien connu  :icon_cool: ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6324 le: 12 juin 2021, 11:35:07 »
Bon, la chaleur s'est installée par chez moi, 24° dès 6h  du mat', ça colle un peu  :grin

Vélo jusqu'à 7h30 maxi, après il fait trop chaud  :albino

C'est sympa pour découvrir le coin des balades en vélo, sauf quand ça grimpe  :)) :))
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6325 le: 13 juin 2021, 13:18:38 »
Pareil par chez moi, je ne cours que tôt le matin  :icon_cool:

Rien à voir mais je prépare ma première vidéo Youtube, je mettrai le lien sur le fofo, ça me ferait plaisir d'avoir des abonnés du Cercle :-)
Le thème général sera les jeux vidéos (ceux que je pratique et qui me plaisent, nouveaux ou anciens), et la première vidéo donnera des conseils pour le jeu Gladius (wargame 4X de la franchise Warhammer 40K).
Je me forme pour le moment sur les outils de montage (c'est tout nouveau pour moi et je trouve cela très intéressant) et je réunis mon contenu ...
Suite au prochain épisode  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6326 le: 13 juin 2021, 13:58:49 »
Cool, on va avoir une vedette au Cercle, la classe  :albino

J'ai hâte de voir tes vidéos.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6327 le: 20 juin 2021, 09:46:17 »


Et je compte sur vous pour me liker et vous abonner, hein  :icon_cool: ;)
Bon c'est une première création perfectible tant sur le fond que sur la forme, mais j'apprends et il y a une semaine je n'avais pas de micro et n'avais jamais touché à Audacity ni Hitfilm  :)) :)) :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6328 le: 02 juillet 2021, 16:08:09 »
Plop le Cercle,

Bonnes vacances à tou(te)s, pour ceux qui partent au soleil.

Pour ma part, j'y suis déjà  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6329 le: 03 juillet 2021, 11:16:47 »
Plop le Cercle,

Bonnes vacances à tou(te)s, pour ceux qui partent au soleil.

Pour ma part, j'y suis déjà  :grin :grin

Merci, j'y suis toute l'année :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés