collapse

Auteur Sujet: Vous resterez bien après le mois gratuit ? Première Mise à jour demain !  (Lu 10627 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Ah.. mais pour la derniere option ca va etre compliqué. Faudra virer le pvp, les failles, et le look coréen des persos... et là c'est pas gagné  ;)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Citer
et le look coréen des persos...

Comment tu as deviné que Gus v2.0 avait une peau violette et des couettes roses ?  :icon_eek:
« Modifié: 02 avril 2011, 09:59:28 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
J'avoue que le fait que le jeu soit bien pensé, et orienté vers apporter du ludique au joueur plutôt que de l'enfermer dans un système trop contraignant y est pour beaucoup dans mon attachement à rift, bien plus que ses graphismes, que je trouve moyens
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
D'un point de vue technique, les graphismes ne sont pas mal du tout. On voit par exemple assez nettement une différence quand on revient sur Lotro : les textures sur les pierres, les arbres, le sol sont plus pauvres dans Lotro. Cela dit, les paysages de Lotro restent en soit plus jolis.

Maintenant effectivement, ce qui gâche un peu l'impression technique générale, c'est le coté pas trop inspiré du design. C'est un peu un jeu de fantasy générique, même si certains monstres sont très jolis (certains morts-vivants par exemple).

Ce que je n'aime pas, c'est le design des perso (coté renégat au moins). Il manque pour moi la race un peu bizarre/marrante (aka nain, hobbit, tauren, gobelins...). Là on a juste trois races assez "basiques" et pas trop différenciées : des humains (bof), des elfes (genre humain à grandes oreilles violets) et des bahmis (genre Hulk mais bleu). Perso, je trouve que les seuls à avoir un certain charisme sont les Bahmis mecs, mais leur mouvement sont pas jolis (c'est lourd, lent, mais ca dégage aucune sensation de puissance). Quand ils sautent, par exemple, on a l'impression qu'ils planent. Bref... difficile de m'attacher vraiment au perso. D'où mon passage du coté obscur de l'elfette à couettes roses.

Maintenant un truc que je trouve agréable, c'est le design des armures et des armes. Peut être parce que je suis à bas niveau, mais elles sont pour le moment remarquablement sobre et de plutôt bon goût. Nettement mieux que Lotro en tout cas (heureusement parce qu'on ne peut pas personnaliser comme dans Lotro).

Donc, comme Kath, c'est plus le système de jeu qui me fait (relativement) accrocher. La possibilité de reroller, le coté plus dynamique des combats (par rapport à Lotro), la finition générale du jeu (quasiment pas de bug, mises à jour super simples...). En fait, ca me fait penser à GW : pas un jeu pour lequel j'ai vraiment un coup de coeur (voir mes postes d'il y a quelques jours) mais, petit à petit, les qualités en tant que jeu l'emportent sur le coté bof-bof de l'univers, des graphismes, du scénario... (exactement tout pareil que pour GW à l'époque).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Tiens moi j'apprécie justement qu'on ait pas de races "marrantes"/"bizarres".
Mais dommage qu'on ait de ces caricatures d'elfes  :))
AoC est ma référence à ce niveau là ... rien que des humains, le bonheur quoi !  :icon_twisted:

Ce qui me plait/déplait est sensiblement la même chose que vous. Même remarques aussi sur les graphismes.
Un truc en défaveur de Rift vs LOTRO : les ambiances. Ca va au delà des graphismes, c'est plus par rapport à ce que l'équipe artistique a réussi à faire avec leurs graphismes.
La palette de LOTRO a beau être plus cartoon, les textures moins travaillées (même si bien d'acc que les paysages généraux sont mieux sur LOTRO), les personnages "cruches" ... ils sont arrivés à créer des ambiances incroyablement crédibles (prenons l'exemple de la vieille forêt, des galgals, d'Angmar, de Fondcombes ... quelle claque la première fois qu'un joueur y met les pieds !).
Enfin pour ça je pense que LOTRO est une référence par rapport à n'importe quel jeu, sauf peut être AoC.
Mais je trouve que Rift n'a pas à rougir quand on voit le reste des jeux sur le marché.

Par contre, la grosse valeur ajoutée de Rift qui fait pour moi la différence par rapport aux autres jeux : le nouvel accent sur le groupage en ouvert sans que ça ne soit un passage obligé et sans que les soloteurs les plus endurcis qui foutent en l'air tout le principe des MMO depuis 10 ans avec leurs ouin-ouin-whines  :icon_twisted: puissent se plaindre qu'ils ne peuvent pas tout faire.
Lui manque encore un p'tit mode PvP de masse à objectifs, et ce sera nickel  ;)
« Modifié: 02 avril 2011, 13:50:37 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Bah... à la limite, que des humains, ca me va. Mais faire d'autre races qui sont finalement essentiellement
que des humains en un peu plus gros, un peu plus barraqués, un peu plus minces... Bof. Pourquoi faire plusieurs races si elles sont toutes semblables. En gros choisir une race, c'est choisir la corpulence de son perso (et la couleur de peau).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Je vous invite à finir votre pex et à venir découvrir les zones de haut level, ainsi que les instances, donjon et autres parties que vous ne connaissez pas encore .. je ne spoil pas :) je dis juste que personnellement, j'ai été ravis des graphismes et ambiances découverts dans ces endroits :D

+1 pour le RvR , à quand des structures et zones in game pour faire LA MEULLLLEEEEEEE !!!

Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
le pex est tellement rapide que je préfère alterner sessions pex et sessions autres.. quand ça me prends je fait 1 level par jour sur 3 jours donc bon ^^

Oma, 43 ce soir

Hors ligne Dame Melleac

  • Débutant
  • *
  • Messages: 11
Je pense que j'ai adopté ... bien que je trouve les quêtes un peu trop ressemblantes de régions en régions...

Et puis nous faudrait une maison que je pourrais remplir de fleurs de toute les couleurs.
Et puis on pourrait y échanger nos artéfacts... j'adore trouver les artéfacts!
Quand ça brille j'oublie tout!  :icon_biggrin:

Je partage l'opinion de Fred par rapport aux perso renégats pauvres... ça manque de diversité.


Voili voilou bon jeu a tous!

Chassou délite Bientôt niv 33 sans oublier un cochon tellement attachant
Meleak Chassou niv 50 partie en cure de jouvence avec son cochon. Apothicaire
Meleac Clerc qui grandit lentement. Maitre tailleur
Gwenaëlle Mage 50, maitre rune.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Beaucoup plus basiquement, j'aime les combats qui sont plus rapides que sur lotro, avec mon champion sur lotro j'avais l'impression de me trainer d'où mon replis naturel vers le méné, plus technique. Alors que là j'ai tout simplement l'impression d'envoyer du patté et ça fait du bien  :grin surtout quand on croise la faction d'en face   :icon_twisted:

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés