Visiblement ils osnt pour l'heure en phase de closed beta.
Pour la partie intérêt, de ce que j'ai pu en lire et qui me fait penser que cela devrait être interessant :
- Le système des 3 classes pouvant chacune avancée indépendamment (Aventure, Craft, ET Diplomatie)
- Le système de "coopération" et les différentes sous classes d'artisanat permettant (forcant un peu ?) par exemple de récolter en groupe.
- Le travail fait pour limiter au maximum tout système basé sur le "camping" de mob (pasque ca c'est vraiment louuuurd !)
- La prise en considération en fonction des zones des "casuals" et "gamer"
- Pas de "Zones" (donc pas de chargement)
Bref allez lire sur
Vanguard / Mondes Persistants le guide est dejà pas mal complet.
Truc qui me gène vraiment : l'idée de devoir "changer de profil" pour récolter/crafter/aventure ce qui élimine la possibilité de pouvoir faire de la récolte tout en partant à l'aventure ... Bof bof !
En bref : Je ne sais pas, je pense que par acquis de conscience je le testerais à sa sortie. Aujourd'hui, mon envie d'air frais aidant, j'hésite encore entre Vanguard et Spellborn (qui lui me semble très axé Rp aussi et dont le monde semble sympathique)
(Dernier point sur Spellborn qui me déplait par contre : Le système de "visée manuelle" comme en FPS qui par contre me fait assez peur, dèjà que je suis nulle en combat en temps normal mais là ca serait le pompon !)
Truc qui me laisse perplexe : Le fait de perdre sont matériel en mourant et donc de devoir aller le récupérer. gloups la surtout pour des niquedouilles comme moi ;o)