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Auteur Sujet: [projet] Jeu eveillique  (Lu 13122 fois)

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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #30 le: 04 avril 2012, 11:45:05 »
Alors:

- NWN:
les regles D20 mauvaise idee. Perso, je les connais pas coeur... apres 15 ans de pratique et la lecture d'une pile de manuels aussi large qu'un hobbit apres une semaine dans un "eat-all-that-you-can".
Ajoutez a cela un systeme de magie qui a besoin d'au moins une centaine de sorts predefinis (donc autant de competences) pour etre equilibre et un resultat tres "tactique" des combats et des classes tres desequilibrees a la base.
Franchement, meme si j'aime beaucoup le systeme, en MMO bofbofbof.

- Ryzom: connaissais pas, fait un tour vite fait sur la page wiki: a premiere vue le systeme de progression (tu montes ce que tu utilises) est exactement ce dont j'aurais envie (je donne seulement mon avis). De plus, la creation personnalisee des competences, avec des specialisations progressives s'adapterait tout a fait a un systeme de regles de magie que j'avais developpe pour... D&D (en "craquant" le code source de leurs regles de magie...).

Bref, malgre moi j'ai plein d'idees :)

On se programme une reunion un de ces 4? (je suis pas la de samedi a jeudi)
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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #31 le: 04 avril 2012, 12:01:56 »
Voici la suite de mes tests. Il s'agit de la mise en place de l'editeur pour Rysom.

http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/UseWorldEditor

Etape 1 : Récupérer les primitives de base du monde.
http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/wiki/Getting_Source
Installation de Tortoise pour synchroniser (recuperer) les fichier avec le serveur de développement (ca, tous les informaticiens doivent connaitre le principe ;) ), en clonant la source avec un répertoire local a partir de http://ryzom.hg.sourceforge.net:8000/hgroot/ryzom/ryzom

Mon répertoire de réception est  c:\ryzom

Etape 2 : récupérer l’outil de design (World Editor)
http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/ryzom_leveldesign_install.7z/download

Etape 3 : préparer l’environnement de travail
Je créé 2 répertoire virtuel nécessaire à l’outil (dans une boite de commandes dos) :
subst r: "c:\ryzom"
subst l: "r:\code\ryzom\common\data_leveldesign"
 
Je dezippe  l’outil worldeditor dans r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install
Je lance r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_r.exe

Et c’est là que j’ai de la misère …



Visiblement il manque quelque chose, je cherche mais je ne trouve pas encore.



Edit : apparemment il doit me manquer des fichier du .Net Framework machin truc bidule... Windows update in progress :p
« Modifié: 04 avril 2012, 12:48:20 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #32 le: 04 avril 2012, 12:53:27 »
Il me semble que Didax et Nowyn connaissent parfaitement le monde de Ryzom, ça vaudrait les coups de lancer un taunt sur eux  :albino

Ashthal

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Re : Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #33 le: 04 avril 2012, 13:05:45 »
Il me semble que Didax et Nowyn connaissent parfaitement le monde de Ryzom, ça vaudrait les coups de lancer un taunt sur eux  :albino

Je confirme. Didax a été chef de guilde sur ryzom qui est son premier MMO de nombreuses années et il connait le jeu par coeur. C'est sur Ryzom qu'il a rencontré Nono et Pix (mon frère) d'ailleurs ;)
Je vais le taunter de suite :)

Je pars une semaine avec la petite famille visiter les chateaux de la loire et le futuroscope à partir de samedi et quand je reviens ce sera le rush pour préparer mes portes ouvertes bi-annuelles qui auront lieu le weekend du 20. Donc je ne pourrai pas trop aider avant la fin du mois :/
« Modifié: 04 avril 2012, 13:14:34 par Ashthal »

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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #34 le: 04 avril 2012, 13:20:00 »
Gahia, tu as fait cette étape ?
Citer
Using the current Mercurial, the following is different from the guide above:

•You must copy the following files from L:\leveldesign\world_editor_files to R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install
◦world_editor_classes.xml
◦world_editor_primitive_config uration.xml

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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #35 le: 04 avril 2012, 13:48:10 »
Yep m'sieur :)
C'est juste un probleme d'installation du .Net Framework, c'est confirmé sur plein de fofo :)
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Re : Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #36 le: 04 avril 2012, 14:14:44 »
Yep m'sieur :)
C'est juste un probleme d'installation du .Net Framework, c'est confirmé sur plein de fofo :)

Curieux, normalement avec lotro tu aurait du en avoir une version installée, à moins que des librairies spécifiques à un environnement de développement ne soient aussi nécessaires.

Cela dis, l'étape suivante (la première en fait?  :grin) va être de décider sur quelle base on part, Ryzom ou un autre truc.

Je dis ça par rapport à l'environnement de développement justement, pour ma part je n'ai aucun outil de développement sous windows (trop chers ...) à part ceux fournis par la communauté opensource (Perl, Python, ce genre la).

Je ne développe que sous Linux, avec gcc la plupart du temps (multi langage et multi cible), par contre, n'ayant pas encore eu l'occasion, je n'ai pas essayé un développement utilisant DirectX ou .net avec. J'ai déjà fait du dev .net mais sous windows et dans un tout autre domaine (projet de box multimédia).

Tous ces "moteurs" (Ryzom et autres) sont des projets complexes, avant de commencer à plonger dedans et y passer du temps, autant choisir celui avec lequel on va 'jouer', afin d'éviter autant que possible de s'éparpiller.

Edit: le chef du forum pourrait aussi nous faire une ch'tite section pour ça?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
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Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #37 le: 04 avril 2012, 14:31:30 »

Tous ces "moteurs" (Ryzom et autres) sont des projets complexes, avant de commencer à plonger dedans et y passer du temps, autant choisir celui avec lequel on va 'jouer', afin d'éviter autant que possible de s'éparpiller.

Edit: le chef du forum pourrait aussi nous faire une ch'tite section pour ça?

Meme si j'y connais rien en programmation, les mots de Goro semblent sages ;)
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Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #38 le: 04 avril 2012, 14:33:19 »
Encourageant tous tes tests Gahia !

A confirmer avec les développeurs comme le fait remarquer Goro, mais à terme vous ne comptez quand même pas louer un serveur dédié pour y foutre un windows ? et faire tourner tout ca .. rassurez moi ?

Une bonne Debian et roulé jeunesse ! Je tourne avec ca depuis 3 ans sur mes serveurs CS, et 0 crashs à déplorer.

De toute manière ca va être aux devs de nous dire sur quel environnement ils souhaitent travailler.

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Re : Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #39 le: 04 avril 2012, 14:38:05 »
Une bonne Debian et roulé jeunesse !

Debian rulaize !!!!!

 :grin :grin :grin :grin
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